Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Remboursement du Hors Forfait pour facturation abusive N° 2143 & 665

Bonjour,
Comme beaucoup de personnes dans ce forum , je suis victime de cette pratique et me vois facturé d'un hors forfait sur ma facture du 6 février 2017 pour avoir soi disant composé ces numéros...

D'une part, je n'ai pas bénéficié de ces services et ces numéros n'ont pas été composés "volontairement" de ma part mais bien par le biais de la messagerie !

Comment obtenir le remboursement des 3.98€ et comment bloquer cette pratique trompeuse qui n'est nullement annoncée quelque part?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maryse,

Je comprends votre mécontentement.

Le numéro 665 correspond au service de personnalisation de sonnerie d'attente "Welcome Sound", le numéro 2143 correspond au "serveur d'images et de fonds d'écran". Ces deux numéros ont été composés le 29/01 à 18h30 et le 31/01 à 16h23 même si ces appels n'ont pas été volontaires, ils sont néanmoins facturés.
Pour ne plus avoir ce genre de mésaventures, vous pouvez vérifier si ces numéros sont présents dans votre répertoire. Si c'est le cas, vous pouvez les supprimer pour ne plus les composer par inadvertance.

En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement.

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
74 / 100
Le 665 n'est absolument pas dans mon répertoire étant donné que je n'ai pris que la carte SIM et que je suis sur iPhone.
Par contre je l'ai composé par inadvertance car je cherchais quel était le numéro de messagerie vocale et en allant dans les propriétés du téléphone dans les Applications SIM se trouve le menu "Personnalisation de la messagerie" et c'est à partir de là que le numéro se compose !
Aucune mention dans ces menus que c'est payant !
Les développeurs ont bien donné des noms à ces différents menus, pourquoi ne pas avoir indiqué la mention payant ???

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
64 / 100
Espace client contacté 2 fois et refus de me rembourser…
J'ai été facturé 1,99€ pour un appel au 665 le 07/03/2017 à 19h20. Je pensais que ce numéro permettait de paramétrer mon répondeur (automatiser le rejet des numéros masqués) mais j'ai constaté que ce n'était pas le cas et n'ai donc rien configuré.
La page d'aide "Utiliser et personnaliser le répondeur de votre mobile" laisse à penser que seul la personnalisation du répondeur est payant, ce n'est pas le cas.
Je compte aller plus loin et cherche donc un moyen de me faire entendre pour me faire rembourser (pétition, DGCCRF, association de consommateurs, avis négatifs sur le web, facebook, ….).
Quelqu’un pour m’aider ?
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
Nous sommes plusieurs à manifester notre mécontentement fasse à cette pratique déloyale.
Aucun conseiller/service client ne reconnait de manquements au devoir d'information. Il est loin le service client N°1 en France, très loin.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
comme tout le monde, j'ai eu cette désagréable surprise. Impossible de contacter bouygues par mail et comme désormais, je me méfie des raccourcis, je pense donc me rapprocher directement la DGCCRF car cela ressemble beaucoup à une escroquerie et ne respecte pas, je pense, les textes qui indiquent que les surcouts doivent être dits dans un message vocal.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Je viens également de rentrer dans le Club (largement ouvert) des arnaqués du 665 avec la cotisations de 1.99€ pour 10s d'appel.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
bonjour,
je vous engage à contacter la dgccrf https://www.economie.gouv.fr/courrier/80666. Si nous sommes nombreux, cela fonctionnera.
bonne journée,