Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

52e hors forfait à l'étranger!!!!

Bonjour,

Je vous écris pour demander un remboursement, mon avion atterit le 25/02/2017 à 17h33 et je reçois un sms à 17h35 comme quoi j'ai dépassé le seuil de 52e. C'est une blague ? J'étais toujours dans l'avion et vous me facturez des Mo, je refuse de payer cette facture injuste!!!!! Cliente depuis 2013 chez vous, que des soucis avec vous, c'est INADMISSIBLE, JE VEUX UNE SOLUTION!!!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
106 / 750
Réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Hors d'Europe la data est à 10.24 € / Mo dans la plupart des pays , merci l'opérateur local ..
Il faut couper les données cellulaires avant d'atterrir , c'est une évidence quand on voyage ..
Vos applis se sont reconnectées et ont consommé à peine 5 Mo , c'est tout
( mails / whatsapp / FB/ messenger / météo etc.. )
La facture n'est pas injustifiée , malheureusement..
je vous engage à prendre soigneusement connaissance des tarifs en roaming sur votre destination
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/vfp063_tarifsin...

Bonne soirée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
106 / 750
En 2 minute mon téléphone a consommé 52e ? 800Mo, une fois j'avais regardé 2 films avec 500Mo, donc je ne vois pas trop comment j'ai consommé 800Mo dans l'avion. vous trouvez ça logique ? Je vous demande gentillement d'enlever cette facture insensée.
Et sinon pour résilier chez vous ça marche comment ? Car vos services sont de plus en plus nuls, c'est du vol, je ne me vois plus avec une entreprise comme vous si ça continue comme ça.

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Sahar , vous auriez eu la même chose chez un autre opérateur...
La ligne aurait même peut être été bloquée chez certains ;)
J"espère que vous êtes en wifi ..
Un woobee verra s'il peut faire quelquechose pour vous

Bonne soirée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
106 / 750
Bah vous savez Marc, je préfère que ma ligne sois bloquée que d’être facturée de 52e ?
Biensur que je suis connectée en wifi, je n'ai pas utilisé ma connexion 4G!!!! Ce n'est pas la première fois que je fais ce voyage depuis la France ou ailleurs mais c'est la premiere fois que ça m'arrive!!!! La facturation a été faite même avant de recevoir le message des tarifs du pays concerné, normal ?
J'attends une solution de votre woobee car sinon je change d'opérateur (vaut mieux tester d'autres voleurs dans ce cas) mais je rêve là!!!

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Je vous comprends Sahar , ces mobiles modernes nous jouent de sacrés tours
Attendez qu'un woobee vous prenne en charge ici sur ce fil

Bon séjour

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
106 / 750
Ce ne sont pas les nouveaux téléphones qui nous jouent des sacrés tours, mais plutôt des opérateurs incompétents comme celui là qui nous cherche des prétextes pour prendre de l'argent (je ne suis pas la seule, consultez le forum pour comprendre)
Sois bouygues règle le problème à l'amiable sois je bloque l'argent auprès de ma banque et je change d'opérateur, je ne vois pas plusieurs solutions, je REFUSE de payer votre facture (qui fait 3 fois ma facture ma facture mensuelle, ce qui n'est pas possible) donc à vous le woobee de faire le nécessaire.

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Sahar,

L'incompétente c'est vous et puisque que vous êtes étudiante vous feriez bien d'étudier
les tarifs à l'étranger et le mode d'emploi de votre mobile avant de voyager
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/vfp063_tarifsin...
Quand on cherche un arrangement , il faut mieux faire profil bas parfois..

Bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
106 / 750
Alors là je ne vous le permets pas, je fais toujours le trajet, je ne comprends pas pourquoi cette fois seulement que ça m'arrive donc voila je ne paye pas ce que je n'ai pas consommé, à vous de prendre la responsabilité, la honte.
Si c'était à vous que ça arrive

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
106 / 750
Vous auriez fait la même chose ;) ras le bol de payer d'encaisser la mauvaise gestion de bouygues

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
106 / 750
Et ne m'adressez plus de liens d'assistance je connais les règles je fais le trajet 2, 3 fois par an, et ça doit être pareil comme a chaque fois, je paye ce que je consomme, pas des Mo dans l'avion qui n'a même pas encore touché le sol et même avant de recevoir le sms des tarifs à l'étranger (à quoi sert bon ce message dans ce cas ?)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
106 / 750
En plus des Mo, il y a eu facturation des MMS de 3.6e que je n'ai jamais envoyé, mais cette fois ils décident de me les rembourser, donc j'attends le remboursement du reste.

Il y a eu un Monsieur qui a ouvert un litige le 18/08/2016 pour le même problème (facturation data 56e à l'étranger avant de recevoir le sms des tarifs) et vous l'avez remboursé. (c'était marqué sur le forum)

Facturation dans l'avion même avant de recevoir le sms des tarifs, je l'ai par contre reçu ce dernier en sortant de l'avion, c'est décalé chez vous ou comment ça marche ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
106 / 750
Bonjour, j'ai finalement obtenu mon remboursement grace à Monsieur Michel du service client, très professionel et compétent, prenez exemple. ;-)

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Sahar ,

Je suis très content pour vous , mais que cela vous serve de leçon pour la prochaine fois .
Une fois encore , quoique vous en pensiez , vous êtes responsable de l'usage de votre mobile à l'étranger..
Remerciez plutôt Bouygues Télécom d'avoir fait un geste commercial pour préserver votre budget d'étudiante et coupez les données avant de prendre l'avion la prochaine fois ..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
15 / 100
Bonjour,

Il m'est arrivé la même mésaventure le 24 mai dernier, ma carte SIM était dans un téléphone double SIM et le téléphone à réactiver la DATA sur la deuxième SIM (qui avait pourtant était désactiver manuellement).

J'ai contacté le SAV et pour l'instant je n'ai reçu que des réponse négative de leur part.

Je trouve inadmissible que Bouygues Télécom ne puisse pas faire un geste commercial, j'ai 50.59€ de hors forfait pour un service dont je n'avais pas besoin et que j'aurai désactivé si l'option de désactivation avait été proposé par Bouygues ce qui n'est évidemment pas le cas vu que Bouygues compte sur la maladresse de ses clients pour facturer le roaming hors forfait.

Vu le prix des cartes SIM avec 4G à l'étranger je ne connait personne sain d’esprit qui utiliserait volontairement cette option.

A défaut de réponse approprié du SAV Bouygues je compte me tourner vers l'UFC que choisir pour voir si j’obtiens gain de cause.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Il est difficile de comprendre sans avoir été informée au préalable de la facturation des données cellulaires à l'étranger, que l'on doive payer une consommation internet alors qu'on ne surfe PAS sur le réseau Bouygues à l'étranger. En effet, je n'ai jamais eu accès à internet à moins d'être connectée grâce au wifi d'établissements étrangers qui me donnaient leur mot de passe : ce sont eux qui m'ont permis de surfer et en aucun cas, Bouygues Telecom. Je me serais rendue compte de quelque chose si seulement j'avais eu accès à internet sans être obligée de mettre des mots de passe pour être connectée au wifi (et non Bouygues) de ces établissements à l'étranger mais puisque je n'y avais pas accès sans cela, comment aurais-je pu deviné que je consommais quoi que ce soit "grâce à" mon fournisseur Bouygues Telecom ? .Lorsque j'ai reçu mon premier hors-forfait de 52 euros dès mon atterrissage, j'ai cru que j'avais mal rentré le mot de passe de l'aéroport de Moscou et que j'avais navigué grâce à Bouygues car c'est la seule explication rationnelle que j'avais trouvée. J'ai donc continué à utiliser mon portable en étant plus vigilante sur mes moindres faits et gestes au moment de rentrer un mot de passe. Rebelote à quelques jours de mon retour en France : deuxième facture surprise de 52 euros. Comment pouvais-je savoir à moins d'être informée par mon fournisseur de cette méthode de facturation ? A mon époque (celle des premiers nokias), le voyageur se renseignait du prix des communications à l'étranger et on avait conscience qu'il ne fallait surtout pas appeler afin de ne pas se retrouver avec des hors-forfaits astronomiques. De nos jours, le voyageur est informé des tarifs d'appels téléphoniques et de consommation internet à l'étranger. Mais où est-ce que les termes de "données cellulaires" apparaissent ? Où est-on prévenu du danger d'être facturé de quelque chose d'abstrait qui n'a aucun lien avec une navigation EFFECTIVE sur internet ? NULLE PART. En d'autres termes : comment peut-on deviner qu'on va se retrouver en hors-forfait internet alors qu'on utilise le wifi d'un établissement étranger pour être connecté à internet et non le réseau Bouygues ? Il ne s'agit pas d'incompétence du consommateur mais objectivement de désinformation. Cette mésaventure peut arriver à quiconque n'aurait pas eu la chance d'entendre parler des mésaventures des autres avant et qui, à cause de personnes méprisantes telles que Marc, n'osent pas le dire publiquement. Je ne suis pas incompétente parce que je n'ai pas été informée de cette pratique objectivement abusive, je suis désolée. C'est pourquoi je demande au service Clients de Bouygues Telecom s'il est possible de faire un geste commercial car je suis financièrement désespérée. Cordialement, Merci.

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Camille ,

1/ Je ne méprise personne
2/Lors d'un voyage hors Europe , il est préférable de couper les données cellulaires avant que l'avion
ne décolle ..Et de ne les réactiver qu'une fois rentré(e) ..
La moindre reconnexion au redémarrage du mobile dans l'avion une fois posé à destination
va consommer très rapidement quelques Mo ..
A 10.24 € le Mo les 52 € de HF sont très vite atteints.
C'est l'évolution des mobiles , faits pour être connectés H24 qui veut ça .
Les opérateurs ont beau envoyer un sms d'avertissement , généré par la connexion sur le réseau étranger le mal est déjà fait , en qq sorte ..
La mise à jour des réseaux sociaux / Whatsapp / FB and co est immédiate ..

Bonne soirée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
106 / 750
Bonsoir Camille,

Je comprends tout à fait votre ressenti. C'est abusé, pour facturer les gens ils sont en alerte mais pour les informer plus personne. Ce qui est marqué dans le site ne nous met pas en garde, il faut marquer noir sur blanc "DÉSACTIVEZ LES DONNÉES CELLULAIRES".
Demander de l'aide ici ne m'a rien apporté, j'ai contacté le service client par mail, aucun avancement, j'ai essayé le "chat" du site bouygues, j'ai discuté avec 5 conseillers, très incompétents à part un seul des 5 qui m'a écouté et a décidé de traiter mon dossier et ensuite faire un geste commercial.
Ne lâchez pas l'affaire, c'est abusif de payer 104 euros pour rien.

Bonne soirée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Merci Marc et Sahar pour vos messages respectifs.
Voici le message qui induit encore plus, objectivement et totalement en erreur le consommateur chez Bouygues : "Vous avez atteint le seuil de blocage de 52 euros (...). "POUR CONTINUER DE SURFER, NOUS VOUS CONSEILLONS DE VOUS CONNECTER EN WIFI". Plus d'infos sur votre Espace client" (sans lien donné vers une page d'explication spécifique). Voilà pourquoi j'ai cru que j'avais mal fait quelque chose à l'aéroport en pensant que le reste de mon voyage allait être plus serein à ce sujet : j'ai bien fait attention d'être connectée toujours en wifi (ce qui avait en fait déjà été le cas à l'aéroport), ce qui m'a effectivement permis de surfer mais pas d'échapper aux hors-forfaits. Le message que j'ai recopié en substance ci-dessus induit clairement en erreur car on établit un lien erroné de cause à conséquence : on pense qu'on est hors-forfait parce qu'on n'était pas en wifi alors qu'on l'était bel et bien et que ce n'était pas cela le réel problème. De nouveau, dans ce message d'avertissement de hors-forfait, les termes de "données cellulaires" et un conseil pertinent à ce sujet (soit le nouveau paramétrage du téléphone, la désactivation de l'itinérance, le mode avion, etc.) n'apparaissent pas une seule fois. Courage à tous les consommateurs qui se retrouvent dans la même situation que nous !