Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit inférieur à 1Mb...

J'ai souscrit à l'offre de Bouygues pour 3Mb, je sais très bien que c'est un débit théorique, mais chez Orange l'offre était de 2Mb et chez Free 5Mb, j'ai donc coupé la poire en deux pour m'approcher du débit le plus "réaliste".
Cependant, chez Orange, lorsque j'avais 2Mb, ils étaient là !!! Chez vous je tombe à 800kb ! Soit plus de 3 fois moins ....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
points
Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jeremy,

Effectivement, le débit de synchronisation de votre bbox est anormalement bas versus le débit théorique d'éligibilité.

Je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

  • Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez-vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?
  • N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe halogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise électrique etc...)
  • Avez-vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler par la suite ?
  • Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la la prise principale du logement ( généralement la plus proche de l'entrée ).

    Dans l'attente de votre retour,

    Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
    ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jeremy,

Effectivement, le débit de synchronisation de votre bbox est anormalement bas versus le débit théorique d'éligibilité.

Je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

  • Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez-vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?
  • N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe halogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise électrique etc...)
  • Avez-vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler par la suite ?
  • Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la la prise principale du logement ( généralement la plus proche de l'entrée ).

    Dans l'attente de votre retour,

    Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
    ..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Alors la Bbox est branchée sur une prise murale RJ11/45, qui est reliée à l'arrivée de la ligne dans une GTL.
Elle est branchée sur une multiprise.
Oui j'ai une prise DTI, je peux la brancher dessus, je le fais de suite.

En attente de votre retour.

Merci

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jeremy,

Votre box est actuellement synchronisée à 2046 kbps, est-elle toujours branchée sur la DTI ?

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
points

Oui elle est toujours branché sur la DTI

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Ok, merci pour le retour.

Je viens de lancer l’optimisation de votre ligne. La box synchronise à 4754 kbps. Vous pouvez la brancher sur la prise d'origine pour voir si elle perd beaucoup.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
points

Je viens de reconnecter à la prise murale, je suis tombé à 1,5mb.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
points

J'avais une télé branchée en ethernet sur une prise murale, sachant que toutes les prises sont reliées à l'arrivée de la ligne, je l'ai débranché et je suis remonté à 4mb

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Effectivement, tout est ok pour vous du coup ?

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
points

Oui, très bien merci !

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Parfait !

Bonne soirée.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................