Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Carte Cadeau Darty - ODR Y731 - Problème Sogec Gestion

Bonjour,
J'ai souscrit le 13/09/2016 à une offre BBox Miami en passant par mon magasin Darty.
On m'informe alors que je peux bénéficier d'une carte cadeau Darty de 100 € (opération Y731) en me transmettant un coupon-réponse à retourner avec les deux éléments suivants :

• la copie du contrat de service avec les services exclusifs Darty
  • la copie de ma 2ème facture BBox

Je retourne ces éléments à l'organisme Sogec Gestion après la réception de ma 2ème facture Bbox, comme indiqué dans l'ODR.

Premier retour de leur part aux alentours de fin Décembre 2016. Selon eux je NE PEUX bénéficier de l'ODR Y731 car j'aurais souscrit à la Bbox Miami en dehors de la date indiquée dans les modalités de l'offre.
Je contacte le service de Sogec Gestion début Janvier pour me plaindre et prouver que ma souscription a été faite dans les délais (le 23 SEPTEMBRE, EN PLEIN MILIEU DES DATES INDIQUEES DANS L'ODR ! LE COMBLE !).
La conseillère m'a donc suggéré de renvoyer un courrier contenant une lettre d'explication, une photocopie de la lettre que je venais de recevoir, ainsi qu'une photocopie de mon contrat.
Le courrier a été envoyé en recommandé avec accusé de réception et reçu le 18 Janvier 2017.

Aucune nouvelle pendant 1 MOIS, jusqu'à ce que je décide d'appeler (de nouveau) Sogec Gestion le 18 Février 2017.
La conseillère comprend mon problème et prend mon numéro de téléphone et mon adresse email.
Une semaine passe et toujours aucune réponse.
J'appelle (ENCORE !) le service de Sogec Gestion pour que l'on me dise que le délai d'attente est de 2 à 3 semaines, pour le traitement de ma requête. Cela fait maintenant près de 4 mois que j'ai envoyé les pièces justificatives et que j'attends ma foutue Carte Cadeau pour acheter un produit dont j'ai particulièrement besoin !

De plus, je constate sur le document de l'ODR que, je cite : "Aucune demande ne sera prise en compte après le 28 Février 2017".
Nous sommes aujourd'hui le 25 février, et je sens venir la quenelle, grosse comme une maison !

En parcourant le forum, je me rends compte que je ne suis pas le premier à avoir des problèmes avec Sogec Gestion (et j'imagine que je ne serais pas le dernier).

Je conseille donc à Bouygues Telecom de prendre rapidement le dossier en charge sans quoi je ferai appel à un organisme de défense des consommateurs, pour dénoncer cette pratique ILLEGALE de manipulation et de mensonge de masse, qui nuit non seulement à votre image, mais également à l'image de Darty !

À bon entendeur.

SERGE C.
SERGE C.

SERGE C.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Delphine L.
Delphine L.

Delphine L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Serge,

Sincèrement navrée pour cette situation.
Je vous invite à les contacter par téléphone au 01 70 56 59 18 (du lundi au samedi de 8h à 20h ).

Merci de votre patience.

Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CLOTHILDE D.
CLOTHILDE D.

CLOTHILDE D.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour Serge, je me retrouve dans la même situation que vous, j'ai envoyé plusieurs mail sans reponse....
Avez vous trouvez une solution a votre problème?

Merci d'avance

JOEL B.
JOEL B.

JOEL B.

Niveau
1
393 / 750
Bonjour Serge,
Je suis exactement dans le même cas que vous.
J'ai transmis tous les documents pour recevoir la carte cadeau de 100 €, j'ai contacté 3 fois SOGEC par téléphone, leur ai renvoyé un courrier recommandé qu'ils ont reçu le 17/02, qu'ils semblent avoir perdu car ils me disent faire des recherche pour retrouver ce courrier, et depuis ils font les morts malgré mes appels dans lesquels ils disent qu'il faut attendre 3 semaines de délai entre chaque appel.
J'attends jusqu'au 15 avril date limite d'utilisation de la carte cadeau Darty (qu'ils vont certainement sournoisement m'envoyer le 16/04) et après je les colle tous au pénal (Sogec, Bouygues et Darty) pour escroquerie et publicité mensongère.
Et ce n'est pas 100 € que je vais réclamer en préjudice...
Je sais déjà que Bouygues va me répondre qu'il me faut les rappeler une nouvelle fois, mais ces gens sont de mauvaise foi, j'invite d'ailleurs Bouygues a demander la communication des appels enregistrés auprès de SOGEC afin que Bouygues se rende compte de la mauvaise foi de son prestataire SOGEC.
Joël

GREGOIRE A.
GREGOIRE A.

GREGOIRE A.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai exactement le même problème et étant donné la mauvaise foi de Sogec et de Bouygues Telecom il parait bien évident qu'il s'agit d'une démarche volontaire et bien évidemment illégale.
Nous sommes, dixit Sogec, 13000 à avoir sollicité cette carte, à 100 euros la carte ça fait tout de même 1.3 million d'euro...
Réunissons nous et dénonçons cette pratique.
Personnellement je contacte 60 millions de consommateurs dès demain pour entamer une démarche. Je vous invite à vous rapprocher d'eux également.
Salutations,

JOEL B.
JOEL B.

JOEL B.

Niveau
1
393 / 750
Bonjour Grégoire,
je vais également saisir 60 millions e consommateurs pour dénoncer ces pratiques.
Cordialement,
Joël

FREDERIC P.
FREDERIC P.

FREDERIC P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,

mêmes problèmes rencontré pour moi.

Après un changement établi en octobre 2016, après avoir renvoyé les papiers en temps et en heure, après m'être débattu avec le(s) services clients et même en magasin ou, à chaque fois, on nous a promis que cette fois était la bonne nous n'avons toujours rien...

Enfin je mens...hier j'ai reçu in mail pour obtenir la fameuse carte cadeau.... Il "suffisait" de l'activer en ligne avec le code que ces deniers nous faisait parvenir.

Bien entendu, le code ne fonctionne pas et aujourd'hui j'ai un message m'indiquant que la carte cadeau a été bloquée.

Alors bien sur j'appelle le sevice clients au numéro indiqué...impossible d'avoir qui que ce soit après 5 appels avec, à chaque fois, une attente entre 6 et 8 minutes.

Nous avons clairement en face de nous une pratique illégale et je vais me renseigner au plus vite auprès d'un association de défenses des consommateurs.

Leur pratique et leur silence ne sont pas tolérables et doivent être dénoncés.

Egalement à bon entendeur...

JOEL B.
JOEL B.

JOEL B.

Niveau
1
393 / 750
Epilogue de la carte cadeau DARTY Y731 : il s'agit bien d'une ARNAQUE !
Après m''être fait balader pendant 3 mois par SOGEC qui me dit à chaque fois que mon dossier va remonter aux responsables pour un traitement de ma demande, mais qu'il ne faut pas que je rappelle avant 3 semaines... je me suis décidé à aller voir le magasin DARTY qui m'a vendu l'abonnement en me promettant la carte cadeau de 100 €.
DARTY m'a confirmé que j'avais bien droit aux 100 € et me l'a confirmé par mail le jour même en adressant copie des justificatifs au service client de DARTY.
Et là c'est ENORME, le service client DARTY m'appelle 2 heures plus tard en m'informant qu'ils sont désolés mais que l'offre s'arrête le soir même et qu'ils ne pourront rien faire pour moi !
Le service client DARTY me demande de faire une lettre de réclamation non plus à SOGEC, non plus à DARTY mais cette fois à BOUYGUES !
Bref cela fait 3 mois que j'ai fait ma demande et j'ai déjà passé un temps de dingue pour obtenir ces 100 €.
Un conseil FUYEZ les offres DARTY et BOUYGUES.
C'est une ESCROQUERIE !
Et bon courage pour ceux qui sont dans la même situation que moi.

STEPHAN C.
STEPHAN C.

STEPHAN C.

Niveau
0
13 / 100
Je suis d'accord avec vous tous le pire est que je duis vendeuse darty, que j'ai vendu des dizaines d'abonnement a mes clients et que j'ai fait mon propre abonnement et que le motif de mon refu et que mon contrat n'a pas était réalisé chez darty!!!
Je me bat depuis nov 2016, au 2 eme envoie on a pas recu mon dossier, apres nouvel envoie en recommandé on me dit il manquer la 2eme factures.
On me demande de l'envoyé par mail ce que je fait aussitôt apres plusieurs jour j'appelle de nouveau et la on me dit «non cest le contrat qu'il manque » et la je craque car malgré un recommandé on me demande d'envoyer les éléments par mail!!!
Ce que je fait avec un mail retraçant toute ma mésaventure date et heure d'appelle.
Je vais rappeler demain matin mais je n'y croit plus, mais je ne lacherais pas, ,,,,,
Pour moi mais aussi pour tout les clients darty berné par cette offre ou arnaque bouygues \ sogec gestion.
En tout cas il est sur aujourd'hui vendre de la bbox est devenu poir moi impossible comment convaincre un client quand soit meme on y croit pas.
J'espère que bouygues telecom va mettre la pression a sogec car comme il le dise précédemment sogec est débordé ..... alors qu'il embauche je pense qu'il peuve trouver rapidement des employés....
J'espère avoir rapidement de vos nouvelles.

JULIEN M.
JULIEN M.

JULIEN M.

Niveau
1
173 / 750
Bonjour à tous,
Je suis exactement dans la même situation… Cela m’énerve vraiment que Bouygues telecom délègue cette tâche à un prestataire qui ARNAQUE de façon quasi-systématique ses propres clients, et le pire c'est que malgré toutes ces remontés ultra-négatives, Bouygues telecom ne font rien auprès de SOGEC.
Le 18 juillet 2016, j'ai souscris une énième fois chez Bouygues telecom et bien-sûr me propose de me rembourser les 50€ de frais de résiliation de l'ancien FAI.
En septembre 2016, j'ai enfin reçu ma 1ère facture Bouygues telecom nécessaire à la soumission de l'ODR.
J'ai rassemblé, renommé, trié et revérifié 3 fois l'ensemble des documents nécessaires pour une meilleure lisibilité. (RIB + dernière facture ancien FAI + 1ère facture Bouygues telecom)
J'ai soumis en bonne et due forme la demande de remboursement sur le site internet que m’a fourni un opérateur Bouygues telecom : https://www.offres-de-remboursement-bouygues-telecom.com/.
J'ai attendu et encore attendu le remboursement mais rien !! Je décide donc de me renseigner sur internet à propos des délais de remboursement, ce qui me ramène au forum Bouygues telecom et cela est précisé "délai de 8 semaines", j'ai même vu 4 mois dans des cas extrêmes.
Je décide donc d'attendre 4 mois + une marge d'erreur mais TOUJOURS AUCUN REMBOURSEMENT.
J'appelle donc SOGEC sur leur fameux numéro 0170565918 et me disent que "Le délai de réclamation est dépassée + ma participation a bien été soumise mais qu’il manquait des documents (leur réponse classique). Suis-je bête au point d’oublier de joindre les fameuse facture malgré mes 3 vérifications ? Non bien sûr.
Je suis surpris qu’une offre ait pu être soumise sur site internet sans que les documents requis sois fournis, il aurait dû avoir un message d’erreur en rouge du type « Documents manquants, impossible de soumettre la demande ». J'ai bien reçu la confirmation par mail de la soumission à l'ODR.
Il me demande de leur faire une réclamation par mail, chose que je faite immédiatement. Je mets mon mail en "Priorité haute" + accusé de réception + accusé de lecture.
Mon mail a bien été reçu + lu dans les minutes qui suivaient mais SANS AUCUNE RÉPONSE DE LEUR PART et cela jusqu'à aujourd'hui.
Aujourd'hui je rappelle encore et me disent "Votre dossier est clos, on peut rien faire, merci au revoir"
Je demande à parler à un responsable et la réponse hilarante "Il n'y a pas de responsable présent" très drôle !!, il y a forcément un responsable sur place, ou un adjoint ou un superviseur qui endosse cette responsabilité en cas d'urgence.
Je rappelle Bouygues, la conseillère me fait un long discours tout ça pour me dire que BOUYGUES ne peut rien faire et me renvoie vers ce prestataire qui est SOGEC, je demande à parler à un responsable et la responsable me sort le même discours et me renvoie vers SOGEC.
Moi j'ai souscris chez Bouygues pas chez SOGEC, ce n’est pas à moi de gérer leur bêtises.
Encore une fois, pourquoi Bouygues telecom délègue ceci à un prestataire qui arnaque des centaines et clients et NE FONT RIEN POUR ARRANGER LES CHOSES ?
Bouygues/Orange= même pratique douteuse.
J'ai plusieurs lignes mobiles et internet chez Bouygues et je pense sincèrement tout résilier et partir chez la concurrence. J'ai choisi Bouygues telecom justement pour la simple et unique raison que je pensais que c'est un opérateur CORRECT.
Je demande maintenant un remboursement ou un geste commercial d'un montant égal ou supérieur dans les plus brefs délais, j'ai encore l'ensemble des documents nécessaires. Si cela n'est pas fait, je résilie immédiatement l'ensemble de mes contrats chez vous.

JULIETTE E.
JULIETTE E.

JULIETTE E.

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,
Je constate qu un an après toujours les Meme problèmes .J ai souscrit une offre en septembre 2017(Engie et bouygues )je n ai toujours rien reçu et bien sur Sogec renvoi la balle à Darty .c est eux qui doivent envoyer les bons d achat .Bref,j avais quitté bouygues pour La box et la ils vont perdre tous mes contrats chez eux !!!17 ans !!!pour 200 euros .

LARBI B.
LARBI B.

LARBI B.

Niveau
0
52 / 100
arnaque sur puce 4G offerte . attention c payant / 6 euros 10G du vol organiser

SEBASTIEN E.
SEBASTIEN E.

SEBASTIEN E.

Niveau
0
93 / 100
4 mois après encore un qui ce fait avoir ... je suis dans la même situation que vous ! on me ballade depuis 3 mois ... a droite a gauche appeler tel numéro envoyais tel truc par mail.... ras le bol !!

chacun renvoi la faute sur l'autre mais ce qui est sur c'est que c'est bien BOUYGUE qui gère et traite avec SOGEC ??

et au final on s'en fou de qui traite !! c'est pas notre problème ! quand un contrat et signé il est signé ... point à la ligne !! je vais tout résilier chez bouygues j'en ai assez de leur publicité mensongère !!!