Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Démarchage téléphonique incessant

Bonjour,
Depuis des semaines, nous recevons des appels incessants du 0182887877.
9 fois sur 10 personne au bout du fil et quand quelqu'un parle, un conseillé Bouygues Telecom souhaite nous présenter des offres réservées à ses clients.
Bien que nous demandions à chaque fois de nous désinscrire de vos listes, nous continuons de recevoir des appels quasiment tous les jours, le week-end et à des heures indues.
Notre compte stipule clairement que nous ne voulons en aucun cas être sollicités pour démarchage commercial, toutes les cases NON sont cochées dans notre interface depuis que nous avons contractualisé avec vous.
Ces appels non sollicités sont clairement pour nous un harcèlement.
Si vous n'êtes pas capables de respecter vos engagements quand on vous demande de façon explicite de ne pas être solliciter par téléphone, nous serons dans l'obligation de mettre fin au contrat qui nous lie.
Nous espérons une réponse efficace et rapide de votre part, en attente de vous lire.

YANNICK M.
YANNICK M.

YANNICK M.

Niveau
0
47 / 100
Réponses

Delphine L.
Delphine L.

Delphine L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yannick,

Sincèrement navrée de cette situation.

Vous pouvez également vous inscrire gratuitement sur le site http://www.bloctel.gouv.fr. Vous recevrez par mail une confirmation d’inscription par e-mail sous 48 heures. L'inscription ne sera prise en compte que lorsque vous aurez cliqué sur le lien hypertexte qui sera présent dans l’émail.

Vous serez alors protégé contre la prospection téléphonique dans un délai maximum de 30 jours après la confirmation de votre inscription qui sera envoyée par émail.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

MARTIN - FLORENCE S.
MARTIN - FLORENCE S.

MARTIN - FLORENCE S.

Niveau
1
564 / 750
Pour ma part, je voudrais faire part du message que j'ai adressé à la CNIL.
ACCUSE DE RECEPTION
Bonjour Monsieur Martin S.
Nous avons bien reçu votre message électronique adressé sur notre site http://www.cnil.fr le 15 septembre 2017.
Une réponse vous sera apportée par courriel dans un délai moyen de 60 jours.
Si vous souhaitez nous recontacter à la suite de votre demande, répondez à ce courriel en conservant la référence [CNIL-XXXXX-XXXXXX] dans l'objet de votre message.
Cordialement,
Le service des Relations avec les Publics.
Rappel de votre message :
Objet : Demande d'information
Commentaire: Bonjour, abonné à l'offre Bouygues Télécom Bbox Miami, j'ai consulté via mon décodeur TV l'application (Android TV) sur les offres de Canal+. Cela m'a valu d'être démarché téléphoniquement (sur la ligne de mon portable, dont le numéro a été opportunément transmis !) par ces derniers ("Bouygues Telecom nous a signalé qu'à votre numéro de téléphone correspond une consultation de nos offres, et vous n'avez pas souscrit ; nous voudrions vous conseiller pour une souscription"). Je ressens cette transmission d'information comme une atteinte à ma vie privée. Je me demande si Bouygues Telecom n'enregistre pas aussi quelle chaîne je regarde et à quel moment, pour toute cession de ladite information à des tiers à des fins commerciales (ou autres). Je suis d'autant plus choqué que je viens de vérifier dans mon espace client que j'avais bien coché NON à la rubrique "Souhaitez-vous recevoir les bons plans des partenaires de Bouygues Telecom" Etes-vous au courant de cette façon de procéder, et ai-je un recours pour demander à Bouygues Telecom de cesser immédiatement ce genre de pratiques intrusives.