Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

pourquoi je paie depuis un an des services pour lesquels je n'ai jamais souscrit

Je suis cliente chez Bouygues depuis 2003.
Je faisais jusqu'à présent confiance à cet opérateur et ne portais pas plus attention que cela à mes factures. Ayant reçu en février une facture dépassant les 100 euros, je me suis penchée sur ma facture détaillée. Et là, j'ai découvert avec STUPEUR que depuis au moins un an (je n'ai pas pu remonter plus loin) on me facturait tous les mois des services fournis par des tiers, entre 30 et 50 euros...
Il s'agit d'options payantes : kko abo, playzer abo et video choc abo. Je ne sais pas ce qui se cache derrière cela. Et en fait cela ne m'intéresse pas. Je n'ai absolument JAMAIS souscrit à ces abonnements et me retrouve confrontée à de la grande hypocrisie de la part du service client qui m'assure n'être pour rien dans cette escroquerie à grande échelle. Comment Bouygues ne tire pas son épingle du jeu en acceptant de facturer ces services à ses clients ? Et dans quelle mesure est-il légal de prélever à des gens des sommes pour autre chose que de la téléphonie pour laquelle ils se sont engagés?
J'ai été négligente de ne pas avoir réagi plus tôt, je le reconnais. Mais comment peut on s'imaginer pouvoir être victime d'une telle arnaque en ayant RIEN FAIT???
J'ai immédiatement contacté l'AFUT(l'association française des usagers du téléphone). Ils suivront de très près cette affaire.
J'ai également résilié illico tous ces services depuis mon interface clients mais je m'aperçois être encore prélevée à une date ultérieure à ma demande de résiliation.
Je demande le remboursement de ce préjudice (qui s'élève à plus de 200 euros) ou je porterai plainte, forte de l'aide juridique sur laquelle je vais pouvoir m'appuyer.
C'est un scandale.
Une honte.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Réponses

hello kitty
JEROME

hello kitty

Niveau
4
5000 / 5000
bonsoir attention l'abonnement est totalement extérieur à Bouygues c'est un éditeur indépendant , vous êtes pas la première personne à vous faire avoir

Bonsoir ,

Le seul conseil que je puisse vous donner c'est de suivre cette procédure pour éviter ces abonnements non désirés :

COMMENT MAÎTRISER MES DÉPENSES INTERNET+ MOBILE ?

Vous avez la possibilité de définir un seuil de blocage au-delà duquel vos achats de services payants sur mobile seront bloqués. Ce seuil peut varier entre 0€ et 200€.

Vous pouvez également définir un seuil d’alerte afin d’être prévenu par SMS lorsque vous avez dépensé un certain montant.

Pour définir le seuil de blocage et le seuil d’alerte :

Depuis votre Espace Client en ligne

Rendez-vous sur votre Espace Client puis sélectionnez votre ligne mobile.
Dans la rubrique "Synthèse conso" > bloc "Hors forfait global" cliquez sur voir le détail.
Cliquez sur "Voir le détail des Services payants via mobile".
Cliquez sur "Maîtriser mes dépenses" puis choisissez les montants des seuils de blocage et d’alerte.
Cliquez sur valider. Vos seuils sont définis.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Breizh,

Avez vous au moins pris le temps de lire mon problème??
Car avant de poster ma requête, j'ai parcouru le forum et il semble que le "copier coller" marche bien pour vous...d'autant que j'ai expliqué avoir fait le nécessaire pour résilier.
Etes vous un conseiller Bouygues?
Pensez vous vraiment avoir satisfait ma demande?
Je suis réellement remontée et prête à engager des démarches contre Bouygues.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
merci Daniel mais votre avatar est un peu ridicule et on attend plus de professionnalisme de la part d'un conseiller d'une boîte comme la vôtre...j'ai rendez vous lundi à la DDCSPP de mon département qui visiblement est bien au courant de ces pratiques abusives et me demande un témoignage écrit et précis.
Il faut que cela cesse et vite...

Bonjour Claudine

Lol.... je ne suis pas conseiller "d'une boite comme la vôtre" mais un client tout comme vous, membre du Comité Client qui échange régulièrement avec les experts et la Direction Générale pour faire remonter les problèmes rencontrés.
Mon message était simplement destiné à vous donner le cheminement classique d'une réclamation afin de mettre toutes les chances de votre côté pour d'obtenir satisfaction

Sujet clos pour moi.

Merci de votre message et bon dimanche.

P.S. Mon avatar je le trouve sympa !

Bonjour Claudine ,

Effectivement j'ai bien lu votre message avant de vous apporter une réponse .

Dans ma réponse je ne vous indique pas comment résilier mais comment éviter que cela ne se reproduise .

Pour le copier/coller , que voulez-vous que je vous dise !
La procédure est toujours la même donc je l'indique comme préconisée par Bouygues sur ses fiches d'information .
Je ne vais pas faire dans la littérature !!!
Heureusement que tous les clients ne réagissent de cette façon .
Certains ont été satisfaits d'apprendre comment bloquer ces achats non désirés et m'ont remercié .
Et non , je ne suis pas conseiller , j'interviens bénévolement sur ce forum .
Je n'ai pas le pouvoir de régler votre problème , je vous donnais juste un conseil mais il semblerait que ce dernier ne vous intéresse pas .
Que dire de plus !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
je vous félicite Daniel et Breizh d' accepter d'intervenir bénévolement? pour ce groupe qui refuse de prendre ses responsabilités et de répondre directement à ses clients. Bien sûr que vos conseils de résiliation m'auraient été utiles si je n'avais pas trouvé moi même la procédure pour le faire...maintenant je lis tout de même derrière vos réponse une acceptation tacite de ces escroqueries qui en sont vraiment une...comment laisser tous ces gens se laisser avoir en toute impunité. J'ai moi même été malade et avais pendant un an d'autres préoccupations que ma facture de téléphone mais j'imagine le nombre de personnes vulnérables qui se trouvent démunis et laissent finalement tomber.
Comment BT peut traiter ainsi ses clients? Comment est il possible qu'ils acceptent de facturer à leurs clients autre chose que de la téléphonie? Bien sûr que c'est de la complicité. J'attends avec impatience mon RDV de lundi à la DDPP. Je ne suis pas leur premier dossier.
Si vous en avez le pouvoir faites donc remonter tout mon dégoût et mon amertume.
Bon samedi.

Bonjour Claudine,

J'avais pourtant dit "sujet clos pour moi", mais votre questionnement ".....d'accepter d'intervenir bénévolement?" m'amène à réagir et mérite réponse. Oui, nous intervenons tout à fait bénévolement et nous payons également nos abonnements :-(
Il fallait que ce soit dit