Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Déménagement = changement d'offre ?

Bonjour,
je vous envoie ce message pour vous faire part de mon mécontentement après un changement d'offre non renseigné suite à un déménagement.
En janvier dernier, j’ai demandé un déménagement de ligne, j’avais l’offre internet-tv-telephonie à 19,99€ TTC par mois. La conseillère que j'ai eu au téléphone m'a bien précisé le réengagement d'un an pour cet abonnement mais elle ne m'a jamais précisé que ce déménagement entraînerait un changement d'offre et une majoration de 3€ pour location de box (ce qui était inexistant dans les factures précédentes).
J'ai eu la "joie" de le découvrir en consultant mes mails puis ma dernière facture de février avec évidemment l'ajout de la majoration de janvier, depuis mon appel (avec les délais d'attente, je n'aurai forcément pas eu internet, je ne vois pas pourquoi ce temps de location est facturé !), d'où une facture de 24€25... Sachant que depuis janvier je n'ai pas de ligne internet (temps d'attente, branchement qui n'aboutit pas, vacances, retentative de branchement...) cette facture ne passe pas.
J'avais initialement changé d'opérateur pour le prix. A mon précédent domicile, le manque de débit ne me permettait pas d'utiliser le service TV je pense puisque pendant un an j'ai dû me contenter de 4 chaînes (7 dans le meilleur des cas), et j'avais parfois recours au partage de connexion de mon téléphone pour parer aux interruptions de ma box, alors que j'étais tout de même dans une sous préfecture et pas perdue dans la pampa. Malgré ces désagréments, j'ai tout de même choisi de continuer chez Bouygues en déménageant. Avec l'intervention d'un technicien j'espère que je pourrai profiter pleinement des services à 19€99.

En attendant je trouve inacceptable de ne pas être prévenue d'un changement d'offre et qui plus est d'une augmentation tarifaire !
Question : Comment se fait-il qu'en changeant simplement d'adresse je me retrouve à changer d'offre ? Comment se fait-il que du coup je me retrouve à payer plus pour la même chose (enfin quand la box sera correctement en service) sans être prévenue !!
Je vous avoue que je me sens bluesée.
Au moment de mon déménagement j'étais tentée de changer d'opérateur (mais pas le temps pour la paperasse), en voyant comment se déroulent les choses, je commence à regretter.
Alors "DÉMÉNAGER AVEC BOUYGUES TELECOM, C’EST SIMPLE !" mais changer d'offre c'est encore plus simple, même pas besoin de vous avertir !

En écrivant ce message je viens de recevoir un appel du technicien, il ne sera pas disponible au moment retenu lors de l'appel au service client...(nouveau rendez-vous pris avec lui).
Bonne journée à vous.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Réponses

bonjour moi même j'ai reçu ma facture avec 6€40 en plus alors que ma boxx n'était pas encore activée , sinon pour les 3€ de location c'est étonnant parce c'est bien précisé

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maud,

Je comprends votre mécontentement.

Les modifications tarifaires auraient du vous être indiquées tout comme le réengagement.
Pour donner un peu plus de sens à ces changements, voici l'explication: lors d'une souscription, l'offre qui est proposée est liée aux offres en vigueur ainsi qu'à l'adresse d'installation. C'est exactement pareil lors d'un déménagement, l'offre proposée est en fonction des offres en vigueur ainsi que de l'adresse d'installation.
Depuis avril 2016, toutes nos offres Bbox comprennent des frais de location de 3€/mois et sont ré-engageantes sur 12 mois. Un déménagement entraîne donc un passage aux "nouvelles conditions".

Quoi qu'il en soit, vous auriez dû être informée de ces modifications. Veuillez nous excuser pour ce manque d'information.

En restant à votre disposition.

Cordialement.

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Un changement d'offre est un engagement, un simple "manque d'information" ne devrait pas entraîner une majoration de 15% de la facture (soit près de deux mois d'engagement).
De plus, faire payer rétroactivement la location d'une box qui, on le sait puisque déménagement, n'est pas branchée, et toujours sans avertissement, est très moyen. J'entends le sens que vous voulez donner à ces changements, mais l'ensemble de ces pratiques me paraît outrepasser l'entendement. J'ai du mal à souffrir l'idée qu'un professionnel puisse engager un client sans même que celui-ci soit mis au courant.
Bonne journée.

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Je peux comprendre qu'une augmentation de 3€ / mois pour la location vous paraisse élevée. Néanmoins, nous proposons toujours les meilleurs offres tarifaires du marché sur la partie Bbox.

La location de la box vous a été facturée dès le démarrage du déménagement, le 24/01/2017. Je tiens également à vous préciser que la facturation de votre abonnement continue pendant le déménagement.

En vous souhaitant une bonne fin de journée.

Cordialement.

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Ce n'est pas tant l'augmentation qui me dérange, mais bien les procédés. L'offre tarifaire peut bien être la meilleure du marché, quand on a le sentiment de s'être fait avoir, c'est bien un manque de professionnalisme qui est constaté (peut-être même teinté de malhonnêteté maintenant que je tombe sur des messages quasi identiques de clients désabusés). Ne serait-il pas grand temps de former vos conseillers à parer à ce "manque d'information" ?
Merci David pour le temps passé à lire les messages.
Bonne soirée à vous

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Bonjour pour ma part c'est le même tracas je déménage le 17 mars j'ai prévenu le 28 février ma ligne est bloquée par l'ancien locataire BOUYGUES aussi résultat aujourd'hui je dois résilier ma ligne actuelle et en créer une autre mais pas le jour de mon déménagement se serait si simple le 20 mars je dois bien évidemment reprendre un jour de ocngés supplémentaire alors que j'avais tout caler le 17 mars et pris un jour de congés ce jour là afin de tout régler déménagement EDF, GDF, CHAUDIERE et INTERNET TELEPHONE
Et bien non après deux appels infructueux je me retrouve avec une incompétence car BOUYGUES ne peux pas écraser ses propres lignes alors que les concurrents le peuvent.
Sans être obligés de prendre un jour de congés je trouve cela débile franchement et incompétent . Deux personnes différentes deux versions différentes. En plus je suis engagée mais je vais mettre sur le coup mon service juridique.
J'ai donc pour le nouvel appartement contacter un concurrent qui activera ma ligne l 17 mars comme demandé sans reconstruire ma ligne...... En écrasant simplement la ligne BOUYGUES....
L'ancien locataire je bouge pas malgré mes divers appels. Et bourgues ne souhaite pas le couper donc c'est moi qui coupe.....Je suis mécontente.