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Bbox

Perte de la synchronisation DSL 89 fois en 4h ?

Bonjour,

Depuis quelques jours ma ligne est très instable. J'ai téléchargé le fichier log via l'interface de diagnostic de la box. 89 pertes de synchros en 4 heures !
La ligne est inutilisable, que pouvez-vous faire ?
La box est directement branchée sur l'arrivée FT, je l'ai déjà redémarrée plusieurs fois sans aucun changement.
Merci de votre aide.

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Bonsoir Guillaume,

Et désolé pour la gêne occasionnée.

Passez-vous par une rallonge téléphonique entre la bbox et la DTI ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir,
Je n'utilise pas de rallonge. Je suis câblé en direct sur l'arrivée France Télécom.
Je n'ai pas d'autres prises.
Merci.

Bonjour Guillaume,

L'arrivée France Telecom à laquelle vous faites référence est-elle une prise DTI ou TEST (noté sur la prise) ?

Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
La prise est une prise standard sans condensateur. C'est la seule prise de mon logement. Je suis branché en direct sur l'arrivée France Télécom.
Je n'utilise pas de rallonge, je suis branché sur un onduleur pour éviter les coupures. (j'ai déjà testé sans et c'est la même chose)

Bonjour Guillaume,

Nous ne constatons pas d'anomalie concernant votre ligne. Elle reste conforme aux attentes.
Afin de mieux comprendre la réponse que je vous apporte, voici quelques informations technique :

  • La longueur de votre ligne jusqu'au central téléphonique fait 2967 mètres.
  • La vitesse théorique en descendant est de 4674 kbps.
  • La vitesse réelle à l'arrivée de votre Bbox est de 5117 kbps.
  • En conclusion, il n'y a pas de défaut sur votre ligne.

    Pouvez-vous effectuer un test de débit sur http://www.speedtest.net/fr/ ?
    Pour cela, le PC doit impérativement être relié à la Bbox avec un câble Ethernet ;
    Désactivez le Wi-Fi de la Bbox ;
    Débranchez tous les autres équipements reliés à la Bbox ( Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) ;

    Merci de me communiquer les valeurs.

    Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse cependant vous n'avez pas compris / lu ma demande. A quel moment je vous parle d'un problème de débit ?? N'inventez pas des problèmes !
Mon problème concerne la stabilité de la ligne :

27.02.2017 04:03:03 xDSL Perte de la synchronisation DSL
26.02.2017 03:03:06 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 17:07:00 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 17:06:34 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 17:04:23 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 16:58:59 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 16:56:44 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 16:55:12 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 16:53:16 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 16:43:10 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 16:40:42 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 16:37:34 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 16:34:08 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 16:31:41 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 16:14:21 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 16:05:18 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 15:57:04 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 15:56:39 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 15:55:33 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 15:54:02 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 15:41:08 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 15:38:41 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 15:30:17 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 15:11:59 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 15:00:40 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 14:58:08 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 14:57:43 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 14:55:46 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 14:49:57 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 14:46:38 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 14:42:29 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 14:42:03 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 14:21:14 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 14:18:33 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 14:14:32 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 14:13:01 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 14:03:43 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 13:56:08 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 13:50:04 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 13:49:38 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 13:45:25 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 13:39:24 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 13:35:11 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 13:18:40 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 13:17:13 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 13:14:07 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 13:13:42 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 13:13:16 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 12:53:31 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 12:52:03 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 12:51:38 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 12:48:27 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 12:37:44 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 12:36:23 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 12:35:58 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 12:15:17 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 12:09:16 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 12:01:26 xDSL Perte de la synchronisation DSL
25.02.2017 11:50:53 xDSL Perte de la synchronisation DSL

Ceci est l'extrait du log de la box. 59 pertes de ligne...

La première fois quand j'ai regardé le log, 89 pertes de ligne en 4 heures. Mon problème est là.

Il est impossible de regarder une vidéo YouTube par exemple. Les pertes de lignes sont trop fréquentes.

Merci de faire des recherches sur ma ligne. Mon installation fonctionne correctement.
Soit la box est défaillante, soit la ligne est défaillante.

Cordialement, Guillaume.

J'avais bien compris, de notre côte votre ligne est stable aussi. Nous notons une coupure sur les 24 dernières heures.

Vos coupures se passent en Ethernet ou en Wi-Fi ?

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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Les coupures viennent de la box. Donc que je sois en rj45 ou en WiFi c'est la même chose.
Regardez le fichier log de la box sur une période plus large que 24 heures et vous constaterez que par moment elle se déconnecte plusieurs fois par minute. Regardez le 25 février ! J'ai le premier fichier log avec les 89 pertes de com en 4 heures si vous voulez y jeter un oeil.

Sébastien
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Bonjour Guillaume,

Effectivement votre ligne a connu un forte instabilité depuis le 23 février mais suite à l'optimisation votre ligne est maintenant stable (1 seule déconnexion sur les 24 dernières heures). L'optimisation est toujours en cours.

Sébastien, Bouygues Telecom
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