Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Comment activer un appareil inactif

Sur l'interface de gestion bbox, j'ai des appareils qui sont indiqués inactifs et lorsque je clique sur "réveiller" ça ne donne rien.
Lorsque je tente un scan reseau : aucun port ouvert
Un ping : le ping a échoué

Ce sont des appareils qui fonctionnaient très bien avant. D'autres appareils fonctionnent bien sur ce reseau wifi.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
points

Réponses

Bonjour Anance
Ce phénomène d'amnésie sur le Wifi m'arrive également de temps en temps avec mon imprimante.
Premier essaie a faire : Mettre le Wifi sur OFF, attendre 10 ou 15secondes puis le remettre sur ON.
Si ça ne fonctionne pas tu peux essayer dans les paramètres avancés de Réinitialisé le WIFI.
Enfin si après ces deux manipulations tu as toujours le même problème va dans le Diagnostic de la Box et lance l'option SCANNER sur le Wifi pour voir si box est en conflict sur le canal avec celle de tes voisins. Change alors le canal en sélectionnant celui ou il y a le moins de Box en fonction.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Nous allons regarder ça ensemble.

Est-ce uniquement un problème de visibilité ? C'est à dire, vous ne voyez pas remonter votre périphérique sur les hotes actifs de la bbox mais la connexion sur ledit périphérique est fonctionnelle ou bien n'est-il pas visible et pas opérationnel ?

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,

Mes appareils sont biens connectés au wifi mais je n'ai pas de connexion internet. Sur l'espace de ma box 192.186.1.254, mes appareils sont visibles mais pas connectés et impossible de les réveiller car le bouton est grisé

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Qu'elle type d'appareil sont impacté ? Car la j'ai deux équipements connectés au wifi ?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
points

En ce moment il s'agit uniquement de téléphones android mais dernièrement il y avait des pc sous Windows 10

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Vous avez réussi à connecter d'autres équipements ?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
points

Oui j'ai deux pc connectés sur le wifi alors que les deux téléphones n'ont pas de connexion internet (mais bien connectés sur le réseau wifi). Il arrive parfois qu'un téléphone ai la connexion internet mais cela ne dure pas plus de 10 min. Auparavant j'avais le même soucis avec un des pc et c'est revenu à la normale sans actions de ma part. Ce problème de connexion "aléatoire" dure depuis un mois maintenant et le service technique ne sait pas quoi faire. On a fait un échange de box qui donne exactement les mêmes soucis.

Bonjour vous utilisez quel réseau Wifi en général le 2.4Ghtz ou le 5Ghtz.
Merci d avance
Bonne journée
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
points

Le bug intervient avec les deux réseaux. Si la connexion web fonctionne sur le 2,4Ghz elle fonctionne aussi sur le 5Ghz et si elle ne fonctionne pas sur l'un elle ne fonctionne pas sur l'autre non plus.

Bonsoir,

Lors de l'utilisation du Wi-Fi, vous utilisez en même temps le 2.4 et le 5 Ghz ?

Utilisez l'application gratuite B.Wi-Fi (disponible sur Google play et App Store) afin de personnaliser le canal Wi-Fi de votre Bbox.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................