Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Numéro provisoire avant la date de portabilité, pourquoi ?

Bonjour, ça sert a rien de me donner un numéro provisoire avant la date de portabilité puisque mon numéro fonctionne encore avec l'ancien opérateur ,sauf si vous le faites volontairement pour ajouter quelques euros sur la première facture .
En tout cas je ne vais pas mettre ma nouvelle puce dans mon portable jusqu’à quand elle s’arrête l'ancienne .

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
14 / 100
Manu

Manu

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

A la suite de votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un numéro provisoire vous est d'abord attribué. Il vous permet d’utiliser le réseau Bouygues Telecom sans attendre.

Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) afin que votre numéro soit porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait (par exemple, difficultés lors de l'envoi/réception de SMS/appels entre les clients d'opérateurs différents).

Pensez à éteindre/rallumer régulièrement le mobile.

Si vous possédez un iPhone, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le numéro porté :
1. Désactiver Facetime et iMessage
2. Eteindre/rallumer votre mobile
3. Réactiver Facetime et iMessage.

Encore merci pour votre confiance et bienvenue chez Bouygues Telecom.

Bonne journée,

Manu, Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Mohamed
.
Le numero provisoire permet de pouvoir utiliser la sim bouygues en attendant la portabilité qui se fait généralement 3J ouvrés apres l'activation de la sim , exemple un client qui a une carte prepayée ou un petit forfait 2h et qui passe a b&you aura de l'illimité pendant les 3 ou 4j avec son numero provisoire , si vous avez deja un forfait illimité chez un autre operateur c'est sur que ca ne vous sert a rien mais bouygues le propose quand même

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
14 / 100
Bonjour, le numéro provisoire n'est pas proposé,il est imposé par b&you juste pour gonfler un peu la facture .
A ce jour j'ai pas encore inséré ma nouvelle puce dans mon téléphone , j'attends la coupure de ma ligne par mon ancien opérateur , et je vais voir après si B&you me facture ou non ce numéro provisoire que je n'ai pas utilisé.

Oui chez Bouygues la facture commence le jour de l'activation de la sim donc que vous l'utilisez ou pas , vous serez facturé au prorata des jours avant le cycle du mois de facturation

LUC
LUC

LUC

Niveau
1
154 / 750
Bonjour Mohamed,
la réponse est claire,mais je peux ajouter qu'il n'y a pas que des portabilités de N°, les nouveaux clients en profitent aussi ,au prorata mais rien n'est gratuit.

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
1
282 / 750
ça sert surtout a voler de l'argent, en attendant la portabilité même si on ne se sert pas de cet inutile numéro provisoire, IMPOSE.. il vaut donc mieux activé la carte sim le jour de la portabilité pour évité ce vol, cette escroquerie manifeste...

LUC
LUC

LUC

Niveau
1
154 / 750
Bonsoir Gerard.s
Je ne vois pas ou est "l'escoquerie" d'autant que vous expliquez comment faire.À votre place j'irais vite voir ailleurs pour ne pas être " escroqué"!!!!

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
1
282 / 750
LUC S..... je confirme que c'est de l'escroquerie car la carte sim s'active des que l'on"signe" le mandat cepa.. j'ai signé le manda cepas et j'ai reçu un mail m'informant de l'activation de la carte sim. Alors que je ne les même pas encore reçu... alors si ça c'est pas de l'escroquerie c'est quoi???? la c'est certain que je vais résilié très vite...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
c'est de l'abus de confiance et de l'escroquerie manifeste ! c'est le seul opérateur qui facture l'affectation d'un numéro provisoire! IL FAUT CHANGER D OPERATION !

LUC
LUC

LUC

Niveau
1
154 / 750
Bonjour Razag, tous les opérateurs donnent un N° provisoire et tous les opérateurs facturent au prorata ,celui que l'on quitte comme le nouveau, c'est la loi, A nous d'être malins pour gérer au mieux ce changement .
Je ne viens pas là défendre Bouygues ou autres ,je jongle entre les promos des uns et des autres depuis quelques années et je suis toujours gagnant sur l'année,en plus ça paye car B&you vient de m'octroyer ma réduction sans durée limite,ce qui est logique:il vaut mieux garder un client à 10€ que ce client parte à la concurrence.En attendant bonnes fêtes de fin d'année à tous
Luc S

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Bonjour Luc, merci pour ta réponse. Moi aussi je navigue entre les promos des différents opérateurs et c'est la première fois que je vois la facturation du numéro provisoire. C'est du jamais vu ! l'abonnement prend effet à compter de la souscription avec une prise d'effet au moment de l'activation de la carte sim du nouvel opérateur .

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
1
282 / 750
Il y a que Bouygues Télécom qui facture ce numéro provisoire, même si l'on ne s'en sert pas. Même sfr ne le fait pas.... . Et à 10€ la carte SIM, c'est une pure excroquerie. J'ai quitté Bouygues mobile et des que mon engagement box est terminée.. Bye bye Bouygues.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Je viens de passer quelques minutes sur la chat pour ce problème de numéro provisoire.
Le montant n'est pas excessif, car prorata sur trois jours, mais c'est la démarche qui pose problème.
dès le moment où l'on ne souhaite pas l'utiliser, pourquoi nous l'imposer?.... surtout pourquoi le faire payer?
... on connaît la réponse.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
46 / 100
Pareil que vous. J'ai changé 4 ou 5 fois de forfait en 7 ans et je n'ai jamais eu ce genre de facture.
A mon avis, facturer avant la livraison du service vendu (portabilité du numéro), ça me parait pas très légal et vraiment pas commerçant.
J'en est discuté avec le chat, mais rien à faire. Ils ne comprennent même pas pourquoi cela ne nous semble pas normal.

Je vais profiter de leur promo pendant 1 an, mais y'a peux de chance que je reste chez eux.

C'est bien ces promos, ça permet de voir le sérieux des opérateurs.

Manu
Manu

Manu

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

A la suite de votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un numéro provisoire vous est d'abord attribué. Il vous permet d’utiliser le réseau Bouygues Telecom sans attendre.

Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) afin que votre numéro soit porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait (par exemple, difficultés lors de l'envoi/réception de SMS/appels entre les clients d'opérateurs différents).

Pensez à éteindre/rallumer régulièrement le mobile.

Si vous possédez un iPhone, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le numéro porté :
1. Désactiver Facetime et iMessage
2. Eteindre/rallumer votre mobile
3. Réactiver Facetime et iMessage.

Encore merci pour votre confiance et bienvenue chez Bouygues Telecom.

Bonne journée,

Manu, Expert Bouygues Telecom