Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème connexion ps4 avec wifi active?

Bonjour, j'ai un problème avec ma box. A partir du moment où la wifi est active, quand il n'y a pas de déconnexion intempestive je n'ai pas du tout accès au mode de jeu en ligne avec ma ps4.
Je vous précise aussi que je suis connecté par câble ethernet.
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
116 / 750
points
Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Ok,

Pour pouvoir mieux cerner l'origine du problème pouvez vous faire un test en eth. avec un seul ordinateur de test connecté à la box et en mode sans échec (http://bit.ly/29auVIK). Le Wifi doit donc être désactivé et le décodeur Tv doit être débranché.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Cedric,

C'est la PS4 qui est reliée en ethernet à la Box?
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
116 / 750
points

Oui, elle es relié en ethernet, et dès que la wifi es active, pas moyen d'accéder au jeu en ligne

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Cédric,

Nous n'avons pas d'alerte en ce sens. Avez-vous contacté le support Sony ?

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
116 / 750
points

Oui, ils m'ont demandé de vous contacter puisque de leur côté aucun souci

Bonjour Cédric,

Le problème se pose-t-il avec un autre appareil connecté en ethernet (un PC par exemple) ou uniquement avec la PS4 ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
116 / 750
points

Je vient d'essayer avec mon pc, avec la wifi activer les chargement sont plus long et quand je la désactive plus de problème de chargement

Ok, dans ce cas, depuis le PC connecté en ethernet à la Bbox, je vous invite à procéder à 2 tests de débit IP sur le site speedtest :

  • un en éteignant la wifi sur la BBox
  • un en activant la wifi.

Communiquez-nous les résultats obtenus - veillez à ce que la PS4 ne soit pas connectée à la Bbox.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
116 / 750
points

Je vient de faire le test voilà les resultat:
Sans wifi : ping 60ms desendant 4.31mbps ascendant 0.88mbps
Avec wifi activer: ping 70ms descendant 4.18mbps ascendant 0.82mbps

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
31 / 100
points

Nous avons exactement le même problème.... si une personne est en mode jeu online PS4, on ne peut absolument rien faire d'autre sur internet sinon le jeu est déconnecté immédiatement !

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Cédric,

Ces résultats son plutôt bas. Au Moment des test vous aviez déconnecté le décodeur ?

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
116 / 750
points

Le décodeur était connecté oui mais éteint

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Ok,

Pour pouvoir mieux cerner l'origine du problème pouvez vous faire un test en eth. avec un seul ordinateur de test connecté à la box et en mode sans échec (http://bit.ly/29auVIK). Le Wifi doit donc être désactivé et le décodeur Tv doit être débranché.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
116 / 750
points

Je le fait avec mon pc en sans echec ok, et je retourne sur le site speedtest?

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Oui, et vous nous donnez la valeur du débit descendant.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
31 / 100
points

bonsoir,
nous nous avons (decodeur eteint) :

Sans wifi : ping 32ms descendant 6,63mbps ascendant 0.87mbps
Avec wifi activé: ping 33ms descendant 6,55mbps ascendant 0.87mbps

est-ce normal ?
merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
31 / 100
points

suite au message du conseiller Sebastien Baudot, nous avons refait le test en mode sans echec et decodeur débranché et wifi désactivé.
Sans wifi : ping 32ms descendant 6,55mbps ascendant 0.83mbps
Avec wifi activé: ping 35ms descendant 6,47mbps ascendant 0.82mbps

merci de m'informer si la connection peut être améliorée et permettre le jeu online PS4 en même temps que utilisation wifi.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
116 / 750
points

Donc je vient de faire tout ça, mode sans échec, sans wifi ni console et sans le décodeur, Voila le résultat:
Ping 51ms descendant 9.55mbps ascendant 0.90mbps

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Cédric,

Vous avez effectivement un fort écart avec le PC en mode sans échec. Vous devez avoir un sollicitation logiciel à ce niveau. Cela peut être lié à des logiciels de partage/cloud voire malwares/virus.

Vérifiez à ce niveau, au besoin se renseigner auprès d'un professionnel informatique.

Merci pour ce retour,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
116 / 750
points

Après analyse de min antivirus, il n'y a rien.
Et quel est le rapport entre le fait que la connexion de mon pc est mauvaise et le fait que je n'arrive pas jouer en ligne avec ma console lorsque la wifi et activé?

Remy
Remy

Remy

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Le test en mode sans echec nous permet de connaître le débit à la sortie de votre Bbox et votre débit va correspondre à votre ligne.

Lorsque vous jouez, est-ce que votre PC est allumé ?

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
116 / 750
points

Non en général je joue le soir et tout es éteint

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Anne,

Cela peut être possible, mais l'activité internet dégradera les performances générales sur chaque équipement, console y compris.

Au besoin, en tant que client Bouygues Telecom, par l’intermédiaire de DARTY, je vous invite à vous rapprocher de votre service client dédié via :

Horaires :
Du lundi au dimanche, 24h sur 24

Bonne soirée,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
116 / 750
points

Et donc est ce que je peut faire pour ne plus a avoir a désactiver la wifi pour jouer sans problème?

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Cédric,

Le débit est conforme à l'éligibilité de votre ligne.

Cependant, pour un meilleur confort de jeu, il est préférable que votre console soit connectée en Ethernet et le WIFI désactivé sur votre Bbox lors de vos sessions de jeu sur la console.

En effet, si le WIFI est activé sur votre Box, certains appareils peuvent être connectés dessus et utiliser de la bande passante sans même que vous soyez en train de naviguer sur Internet sur ces appareils (Smartphone ou tablette qui va faire des Mises à jour. par Ex ).

N'hésitez pas à tester sur plusieurs jours et revenir vers nous au besoin.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................