Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

plus de réception de mail sur pop3 : authenticate error

Depuis hier (23/02/2017) impossible de charger les mails depuis le serveur pop3.bbox.fr. Le message d'erreur est le suivant :
"Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur catherine.boccaletti. Le serveur de courrier pop3.bbox.fr a répondu : Authenticate error"

le problème existe sur deux ordinateurs différents que ce soit à partir de Thunderbird ou Mail (OS 10.8.5).

pas trouver de solution pour lire ces mails sur un webmail car il s'agit d'une adresse mail secondaire. J'en déduis qu'il s'agit d'un problème sur le serveur de mail et non pas de configuration personnelle.

le forum indique que ce problème a été rencontré par d'autres personnes mais je n'ai pas trouvé de solutions explicites. Il semble que pour eux la situation soit rentrée dans l'ordre au bout de quelques jours mais sans intervention de leur part.

ANTHONY B.
ANTHONY B.

ANTHONY B.

Niveau
0
54 / 100
MICHAEL H.

MICHAEL H.

Niveau
0
94 / 100
Voir ce sujet : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1380368-connexi...

Dans mon cas, j'ai utilisé la récupération de mdp en indiquant mon adresse mail principale (alors que je connecte à l'espace client avec mon numéro de tél), le code m'a été envoyé sur une autre adresse mail (pour laquelle heureusement je n'avais pas le même).

J'ai créer un mdp simple à tout juste 8 caractères (en supposant que la longueur du mdp pouvait potentiellement poser pb), donné c emdp à thunderbird et ça fonctionne, j'ai de nouveaux accès à mon compte mail principal en POP3.

En espérant que ça aide. (BT devrait me payer pour faire le boulot de leur personnel du support client qui ne prennent même pas le temps de lire, comprendre et répondre un minimum correctement aux questions posées)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

DD76 / DIDIER D.
DIDIER D.

DD76 / DIDIER D.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Pour accéder à votre adresse Email secondaire, il faut commencer par vous déconnecter de votre compte client au niveau du pavé vert en haut à droite.

Puis vous vous connectez au même endroit à votre compte en saisissant votre adresse Email secondaire avec le même mot de passe que votre compte/email principal(e) et vous validez ; vous allez alors arriver directement dans la boite mail de votre adresse secondaire.

Après consultation de celle-ci il vous faudra à nous vous déconnectez du compte.

Concernant votre problème pour relever vos boîtes mail @bbox.fr, je n'ai pas de solution à vous proposer.

Cordialement,

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/e...

FREDERIC P.
FREDERIC P.

FREDERIC P.

Niveau
0
81 / 100
Bonjour,

Même problème rencontrer depuis hier, même messages d'erreur.
Cette solution pour consulter ses mail ne marche pas, pour les boites mail concernées, par contre via le site la seule boite mail secondaire sur 5 qui ne rencontre pas se soucis j'arrive a me connecter via le site.

Bonjour Frédéric,

Je vous invite à modifier les mots de passe de vos adresses mails secondaires en suivant la fiche assistance suivante : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/p....

A l'issue, votre dysfonctionnement devrait être résolu.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

DD76 / DIDIER D.
DIDIER D.

DD76 / DIDIER D.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Céline,

Pour info, le lien que vous avez posté ne permet plus d'accéder à la page d'aide :

Message à l'écran : "Oups, la page que vous cherchez n'existe plus"

Bonne fin de journée.

Cordialement,

Didier

ALBERTO L.
ALBERTO L.

ALBERTO L.

Niveau
0
22 / 100
J'ai le même problème depuis hier, plus moyen de me connecter à mes boites mail secondaires.
J'ai modifié le mot de passe et ça change rien, je n'y accède toujours pas même en passant par le site Bouygues.
Les serveurs sont en panne ?

ANTHONY B.
ANTHONY B.

ANTHONY B.

Niveau
0
54 / 100
Bonsoir,
effectivement, changer le mot de passe permet de pousser les mails du serveur pop vers l'ordi.
je n'ai par contre pas réussi à accéder au webmail de l'adresse secondaire (l'identifiant est un numero de telephone et pas une adresse mail) mais ca n'a plus d'importance maintenant.
merci pour votre aide.
anthony

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alberto,

Un incident général a été déclaré.
Les analystes sont sur le coup.
Je rattache votre dossier au groupe client concerné.
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anthony,

Un incident est actuellement présent sur l'accès aux emails secondaires.

Vous pouvez tester de changer de mot de passe en suivant ces indications :

Depuis votre compte principal, accédez à votre messagerie Bbox.
Cliquez sur Créer et gérer mes adresses e-mail.

Vous revalidez la même adresse mail secondaire et modifier le mot de passe.

En attente de votre retour

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

NATHALIE D.
NATHALIE D.

NATHALIE D.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
j'ai également le même problème depuis 3 jours je suis infirmière et utilise mon adresse secondaire pour mon logiciel de télétransmission ce qui est très préjudiciable dans la mesure ou depuis trois jours je ne peux plus effectuer aucune télétransmission et donc procéder au remboursement des patients. J'ai changer de mot de passe comme conseillé sur d'autre questions mais rien n'y fait merci de me tenir au courant si vous trouvez une solution.

Bonjour Nathalie,

Suite à l'incident général, de nouvelles actions ont été effectuées par nos experts, pouvez-vous de nouveau tester de changer le mot de passe ?

L'adresse mail principale étant fonctionnelle, si l'incident persiste sur la secondaire peut être pouvez-vous modifier l'adresse mail sur votre logiciel de télétransmission ?

Je remonte votre dossier.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne soirée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,
Je suis aussi concerné.
Changer de mot de passe ne change rien.
Pas de réception sur l'adresse mail secondaire.
Cordialement.

NATHALIE D.
NATHALIE D.

NATHALIE D.

Niveau
0
23 / 100
J'ai réussi à débloquer mon mail secondaire en la modifiant à partir de mon adresse principale et non pas en mettant ''mot de passe oublié'' : à partir de la messagerie il faut aller dans option en bas à gauche puis gérer mes adresses et j'ai modifier mon adresse secondaire en recréant la mm adresse et le mm mot de passe...j'espère que ça vous aidera!

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
0
31 / 100
Re bonjour,
J'ai supprimé mon adresse secondaire.
J'essaie de recréer la même adresse avec un autre mot de passe mais n'y arrive pas : Echec.

Marine L.
Marine L.

Marine L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Malheureusement, après sa suppression une adresse mail est bloquée pendant 6 mois. Passé ce délai, vous pourrez à nouveau créer une adresse mail identique.

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,
C'est "sympathique" d'apprendre ça !!
La moindre des choses quand un " incident général" se passe serait de prévenir les gens que c'est un "désagrément" de votre part. Cela éviterait à vos clients de chercher et de faire des bêtises...
Mais, ce serait dans un autre monde...
Cordialement.

ALEXANDRE M.
ALEXANDRE M.

ALEXANDRE M.

Niveau
0
33 / 100
bonjour meme probleme depuis 10 jours / 2 appels au service technique peu competent ... quand et comment ca va se debloquer merci
j attends votre aide
merci par avance

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre, désolé de ce désagrément.

Il s'agit d'un problème d'accès à une de vos adresse mails secondaire ?

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXANDRE M.
ALEXANDRE M.

ALEXANDRE M.

Niveau
0
33 / 100
bonjour aucune adresse mail fonctionne

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Une intervention a été demandée sur votre ligne suite à votre appel au service client.
Vous serez tenu informé par sms de la résolution.
Merci.

..................
..................

AGATHE H.
AGATHE H.

AGATHE H.

Niveau
0
13 / 100
J'ai exactement le même problème. échec d'authentification sous thunderbird.
changement de mot de passe effectué... aucun effet...

PHILIPPE H.
PHILIPPE H.

PHILIPPE H.

Niveau
0
27 / 100
depuis 3 semaines impossible de relever mes mails ou d'envoyer que se soit sur I phone ou ordinateur. Réponse de Bouygues nous n'avons pas de solution, SUPER LE SERVICE CLIENT après X appels téléphonique et promenade de service en service.

Bonjour Nora,
impossible de relever les mails sur ma boite mail Bbox adresse principale aussi bien  sur mon I phone ou mes ordinateurs sous  Microsoft Outlook 2007.
Je peux les consulter et envoyer sur la messagerie du site bouyguestélécom.fr.
Cordialement. Ph.

ALEXANDRE M.
ALEXANDRE M.

ALEXANDRE M.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour il faut changer les mots de passes Ca va marcher

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Pouvez-vous préciser le dysfonctionnement?
Boite mail Bbox? Ou client messagerie?
Adresse mail principale ou secondaire?
Un message d'erreur particulier?
Merci.

..................
..................

MICHEL D.
MICHEL D.

MICHEL D.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

Même soucis que vous, et ce n'est pas la première fois.

Mais mon gros soucis, est que cette fois-ci ce n'est pas sur mes comptes secondaires, mais bien sur mon mail principal qui m'affiche ceci :

Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur "....". Le serveur de courrier pop3.bbox.fr a répondu : Authenticate error

Alors que je n'ai fait aucune modif sur ce compte.

La dernière fois j'avais résolu mon soucis en supprimant mes mails secondaires, mais la il s'agit du principale !

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance

VANESSA K.
VANESSA K.

VANESSA K.

Niveau
0
11 / 100
Je rencontre le meme probleme avez vous eu la solution?

MICHAEL H.
MICHAEL H.

MICHAEL H.

Niveau
0
94 / 100
Bonjour,

dans la même situation que Michel et Vanessa, rien changé de mon côté, erreur serveur POP3.

Changer le mdp principal ne permet pas la connexion au serveur POP3. Et dans la configuration des emails, il est indiqué "même mot de passe que l'accès web", de quel mdp s'agit il ?
Celui du compte Bouygues ne fonctionne pas (sans surprise), c'est le seul accès web connu pour ma part.

Bravo Bouygues, si c'est comme ça que vous voulez vous différencier de la concurrence, c'est tout le contraire en pratique !

PHILIPPE H.
PHILIPPE H.

PHILIPPE H.

Niveau
0
27 / 100
cela fait environ 6 mois que j'ai le même problème Bouygues n'apporte aucune solution hors de me dire on vous rappel et j'attends toujours de guerre las j'abandonne

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Navré que cette problématique soit toujours persistante.

Etant donné que la réception fonctionne sur votre espace client, je vous invite eprnedre la configuration de votre logiciel de messagerie :

-Ouvrez Outlook
-Allez sur Outils, Paramètres du compte
-La fenêtre Paramètres du compte s'affiche, cliquez sur le bouton Nouveau...
-Sélectionnez Microsoft Exchange Server, POP3 ou IMAP puis cliquez sur le bouton Suivant ;
-Cochez la case Configurer manuellement les paramètres du serveur ou les types de serveurs supplémentaires puis cliquez sur le bouton Suivant
-Sélectionnez Messagerie Internet , puis cliquez sur le bouton Suivant ;
-La fenêtre Paramètres de messagerie Internet s'affiche :

*/Votre nom :Saisissez un nom tel que vous voulez qu'il apparaisse dans vos messages
*/Adresse de messagerie : Saisissez l'adresse de messagerie en @bbox.fr
*/Type de compte Sélectionnez POP3 (ou IMAP)
*/Serveur de courrier entrant (POP3) :Saisissez pop3.bbox.fr (ou imap.bbox.fr)
*/Serveur de courrier sortant (SMTP) : Saisissez smtp.bbox.fr
*/Nom d’utilisateur : Saisissez le login
*/Mot de passe : Saisissez le mot de passe
Cocher la case Mémoriser le mot de passe, puis cliquer sur le bouton Suivant

Si cela ne fonctionne toujours pas je vous invite à le tester en configurant en IMAP et nous faire un retour par la suite

Bonne journée
Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vanessa,

Je me permets de clôturer ce fil de discussion suite au traitement en cours de la même demande.

Je vous laisse répondre à Sébastien

Bonne soirée
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MICHAEL H.
MICHAEL H.

MICHAEL H.

Niveau
0
94 / 100
@Frederic : pour ce que ça vaut, j'ai tenter en POP3 avec ou sans SSL, nouveau et ancien mot de passe, et j'ai toujours la même erreur : authenticate error.

Pareil avec le protocole IMAP4.

A noter qu'en connexion directe sur le serveur via telnet, c'est bien le serveur qui retourne une erreur et pas le client de messagerie (Thunderbird dans mon cas, et du coup en direct, je suis sûr des commande transmise).
Aussi, pour l'accès web, c'est mon numéro de tel qui me sert de login et pas mon adresse mail (qui elle ne fonctionne pas en tant que login).

Il serait judicieux de remonter l'info aux personnes qui gère la prod mail et la config des serveurs de mails, il y a eut une modif de faite (au moins entre hier fin de journée et ce matin vers 10h dans mon cas) et ça n'a pas l'air de bien fonctionner.