Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment accéder aux paramètres des mes adresses mail secondaires?

Soudain, 3 de mes adresses mails secondaires ne sont plus connectées, impossible de relever le courriel. Comment débloquer ça? les mots de passe me sont demandés; mais lorsque je les tape, apparait " impossible de vérifier l'identifiant et le mot de passe ". Lorsque je vais dans l'option "gérer les adresses mails secondaires", .. rien de plus; je ne vois pas les paramètres apparaître. Pop.bbox.fr ou pop3.bbox.fr? ou Imap4.bbos.fr? quelle est la différence? Est-ce une mise à jour qui aurait bloqué le système? Car hier soir, ça marchait très bien! (excepté le serveur d'envoi smtp .. qui est bloqué depuis que je suis passée sur Grand capitan, au lieu de Léopart Snow. Question posée il y a des mois; pas eu de réponse .. )
Merci pour celle de ce jour!
Joelle

JOELLE R.
JOELLE R.

JOELLE R.

Niveau
0
1 / 100
point
JEAN FRANCOIS W.
JEAN FRANCOIS W.

JEAN FRANCOIS W.

Niveau
0
74 / 100
Merci Thierry L.,
il faut en effet aller changer à la fois les identifiants (monadresse@bbox.fr) et les mots de passe des comptes (en les remettant à l'identique), et cela refonctionne.

Bravo l'assistance technique : 0/20 !!!
Essayez de m'appeler pour une enquête de satisfaction XD

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

7 votants

Non (6)

Oui (1)

14%

14% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

PATRICIA T.
PATRICIA T.

PATRICIA T.

Niveau
0
11 / 100
bonjour, je suis dans le meme cas de figure incapable depuis hier matin de relever mes mails secondaires, ni sur mon ordi ni sur mon smartphone alors que je n'ai rien changé qui peut nous aider
merci

FREDERIC P.
FREDERIC P.

FREDERIC P.

Niveau
0
81 / 100
Bonjour,

Je me retrouve dans le même cas que vous, sur mes 5 boites mail secondaires, je n'ai accès qu'a une seule.
Au départ j'ai cru a un problème de mon logiciel mail , mais après vérification je n'ai pas accès a celles-ci sur le site de bouygues. Ce qui me conforte que le problème viens bien de bouygues. Je tiens a préciser que le problèmes est apparu hier matin comme le dit Patricia.

(Message d'erreur de mon logiciel Thunderbird sur les boites mail concernées " échec de l'envoie du mot de passe. Le serveur de courrier pop3.bbox.fr a répondu : Aunthenticate error ". )

PHILIPPE T.
PHILIPPE T.

PHILIPPE T.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation ! Le problème vient donc de Bouygues. Quelqu'un a-t-il des informations sur cet incident ? Merci

MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

Niveau
0
12 / 100
Même problème.
Pas d'accès aux mails de l'adresse secondaire.
Pour BBOX, BOUYGUES : il est urgent de répondre

SERGE M.
SERGE M.

SERGE M.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,

Je suis dans la même situation depuis hier matin, je ne relève plus de mail sur mon adresse secondaire Bbox, ni sur la boite mail Bouygues, ni sur Thunderbird, ni sur smartphone, alors que je n'ai rien modifié.
Lorsque je vais dans l'option "gérer les adresses mails secondaires", rien de plus; je ne vois plus les paramètres apparaître.
L’adresse principale fonctionne sur la boite mail Bouygues…mais ce n’est pas celle que j’ai communiquer à mes contacts….

(Message d'erreur de mon logiciel Thunderbird sur les boites mail concernées " échec de l'envoie du mot de passe. Le serveur de courrier pop3.bbox.fr a répondu : Aunthenticate error")

Quelqu’un peut il nous renseigner sur cette situation ?

Merci

JEAN FRANCOIS W.
JEAN FRANCOIS W.

JEAN FRANCOIS W.

Niveau
0
74 / 100
Bonjour,
Je suis dans la même situation : plus moyen de me connecter à mes 3 mails secondaires depuis hier 8h30. La hotline m'a renvoyé chez Darty, où j'avais souscrit en son temps l'offre Box.
Je suis informaticien et sur internet depuis plus de 20 ans, et pour "réparer" l'incident, les 2 "conseillers" voulaient se connecter à distance à mon PC... retournez au minitel les hotliners !
Je consulte mes mails sur 5 plateformes différentes et clients dédiés (Thunderbird, Android mail, etc.) et je leur ai dit que le problème venait de chez eux !
Et là je viens de recevoir un SMS "Nous intervenons sur votre ligne suite à la détection d'un incident...".
Si quelqu'un voit le rapport entre ma ligne Box, ou mobile, et des comptes mails, je suis preneur (je plaisante, il n'y en a aucun). #NosClientsDabord
Il y a des techs qui suivent ce board ?
Merci, j'ai juste besoin comme les autres personnes de ce topic d'avoir de vraies informations : délai de rétablissement de vos serveurs de messagerie, nécessité ou pas de changer les mots de passe, etc.
Mais pas d'enfumage à la "ouvrez votre panneau de configuration " qui nous ramène 15 ans en arrière !
Merci

VALERIE G.
VALERIE G.

VALERIE G.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
je suis dans la même situation depuis hier : impossible de recevoir des mails de mon adresse secondaire sur mon ordinateur et mon smartphone. J'attends avec impatience une réponse de Bouygues.

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour, j'ai eu le même cas aussi, l'assistant m'a dit de changer le mot passe en allant sur le compte de bouygues, çà marche, mais j'ai voulu changer mon une autre adresse mail et dans option, puis gérer les adresses mails secondaires, la rubrique a disparue

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
0
25 / 100
çà m'est arrivé aussi depuis mercredi, il faut aller sur votre compte bouygues, messageries email, options, gérer, puis changer les mots de passe de toutes vos adresses mails et çà fonctionne de nouveu pour moi

FREDERIC P.
FREDERIC P.

FREDERIC P.

Niveau
0
81 / 100
Bonjour Thierry,

Merci de l'info et ca marche, même si ce matin après plusieurs essais cela ne marchais pas, car ca ne validais pas le changement de mots de passe.

JEAN FRANCOIS W.
JEAN FRANCOIS W.

JEAN FRANCOIS W.

Niveau
0
74 / 100
Merci Thierry L.,
il faut en effet aller changer à la fois les identifiants (monadresse@bbox.fr) et les mots de passe des comptes (en les remettant à l'identique), et cela refonctionne.

Bravo l'assistance technique : 0/20 !!!
Essayez de m'appeler pour une enquête de satisfaction XD

MAGDELEINE Y.
MAGDELEINE Y.

MAGDELEINE Y.

Niveau
1
107 / 750
Je vois que nous sommes nombreux dans ce cas ! En ce qui me concerne, j'ai 3 adresses mail et j'utilise le logiciel de messagerie Windows Live Mail. Seule mon adresse secondaire est bloquée. J'ai téléphoné et passé 1 heure avec une conseillère qui m'a fait changer mon mot de passe. Aucun résultat, la seule différence c'est qu'elle m'a fait ouvrir une nouvelle "boîte aux lettres" avec le nouveau mot de passe mais, s'agissant d'une adresse secondaire, cela ne fonctionne pas non plus ! Je tiens à préciser que, même s'il n'y a pas de rapport avec les lignes fixes et mobile, depuis 4 jours....je n'ai plus de réseau sur mon portable ! Bravo Bouygues. Si ces pannes ne sont pas résolues rapidement, je change de FAI.

SERGE M.
SERGE M.

SERGE M.

Niveau
0
42 / 100
Merci Thierry L ;

Effectivement j’ai suivi la procédure : aller sur le compte bouygues, messagerie email, options, gérer, modifier et j’ai changé à la fois mon identifiant (monadresse@bbox.fr) et le mot de passe du compte (en les remettant à l'identique), et « miracle » tous mes mails en attente sont arrivés….

MATHIEU D.
MATHIEU D.

MATHIEU D.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
j'apporte ma contribution : une de mes adresses secondaires est inaccessible depuis mercredi. "Le nom de l'utilisateur ou mot de passe est incorrect". Mon smartphone est configuré de la sorte depuis 3 ans, je n'ai rien changé aux réglages et plus rien depuis le 22 février !
Au secours...

VALERIE G.
VALERIE G.

VALERIE G.

Niveau
0
22 / 100
Je confirme qu'en remettant les identifiants et les mots de passe identiques (en suivant la procédure de Thierry L., un grand merci à lui) ma boîte mail secondaire fonctionne à nouveau.
Il est tout de même incroyable que la solution n'est pas été donnée par les services techniques de Bouygues

BRUNO D.
BRUNO D.

BRUNO D.

Niveau
1
131 / 750
Meme problème, je confime ca marche.
Sous Outlook il plante une première fois, remettre le mot de passe dans la fenetre de dialogue et la plus de soucis.
HALLUCINANT tout de meme que Bouygues n'est pas pensé à mettre cette indication directement en ligne.
Bon week-end,
Bruno

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Joëlle,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patricia,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox ?

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

..................
..................

JEAN FRANCOIS W.
JEAN FRANCOIS W.

JEAN FRANCOIS W.

Niveau
0
74 / 100
et la conseillère de se réveiller... en demandant des numéros de Box... Il est temps de changer de support Bouygues ! C'est ubuesque, elle n'a même pas lu les posts...
On nage en plein délire.
BOUYGUES CE SONT VOS SERVEURS MAIL QUI DÉCONNENT !!!!!

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Jean-François,

Je vous remercie de vous enquérir de mon "réveil", mais la demande des numéros de série Bbox est nécessaire pour rattacher les cas impactés par l'incident sur les boîtes mails. Par ailleurs, n'hésitez pas à consulter le forum, et vous verrez que la solution a été apportée pour cette problématique sur les autres fils traitant de ce même sujet.

Donc non, point de délire, uniquement une prise en charge de requêtes clients traditionnelle.

..................
..................

JEAN FRANCOIS W.
JEAN FRANCOIS W.

JEAN FRANCOIS W.

Niveau
0
11 / 100
Céline,
Relisez mon post initial et voyez comment l'on m'a "traditionnellement" balladé.
Dans le second post je corrobore une solution à l'attention des membres du forum, tous confrontés au même souci.
Une solution rapide me semble plus constructive qu'une enquête administrative que vous avez tout loisir de mener après avoir dépanné les utilisateurs privés de leurs mails.
Vous précisez de plus que d'autres fils donnent la solution, il s'agirait donc d'une sorte de jeu de piste ?
Cela n'a rien de personnel, je trouve simplement que le service client de l'opérateur que j'utilise depuis près de 20 ans se dégrade.
Cordialement,

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Mathieu,

Pouvez-vous tester la modification de l'identifiant et du mot de passe, en remettant exactement les mêmes?
Validez et testez à nouveau.
Merci de me tenir informée du résultat.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bruno,

Désolée de ce désagrément.
Merci de votre retour,

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MATHIEU D.
MATHIEU D.

MATHIEU D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Nora,
J'ai testé cette solution et en effet cela fonctionne !
Merci à Thierry et vous-même pour cette solution.
Petite question : pourquoi une seule de mes 3 boîtes secondaires était impactée ?
Merci encore.

LAURENT V.
LAURENT V.

LAURENT V.

Niveau
2
1777 / 2000
Bonjour, effectivement, il faut réinitialiser les comptes mails =>
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/e...
Bonne journée

MAGDELEINE Y.
MAGDELEINE Y.

MAGDELEINE Y.

Niveau
1
107 / 750
Je viens de reprendre ce matin le fil de ce post et ai suivi les instructions de Thierry. Bravo Thierry ! cela a marché aussi pour moi. J'ai remis mon identifiant et mon mot de passe identiques aux précédents et lorsque la fenêtre indiquant l'erreur du serveur (erreur d'identification) est apparue j'ai réécrit mon mot de passe et tout s'est ouvert ! Je regrette d'avoir passé toute ma journée d'hier (ou presque) dont une heure avec une conseillère, pour n'avoir abouti à rien ! J'ai supprimé le nouveau compte qu'elle m'avait fait ouvrir et je suis désolée de constater que l'assistance de Bouyguestélécom a été en dessous de tout dans cette affaire. Encore bravo à Thierry.

SYLVIE B.
SYLVIE B.

SYLVIE B.

Niveau
1
181 / 750
Bonjour,
Idem pour moi.
Merci à ceux qui nous ont donné la solution car même problème depuis jeudi matin. En effet, certaines adresses mail secondaires ne marchaient plus.
En plus, sur le site Web Bouygues, quand j'allais sur Gérer + Accéder à mes paramètres E-mail, je tombais sur une page d'erreur.
Donc, le problème venait bien de Bouygues.
Pour ma part, j'ai changé les identifiants et les mots de passe directement sur le site WEB Bouygues en allant sur Gérer et modifier pour chaque adresse mail qui ne fonctionnait plus.
En tout cas, un GROS MERCI à ceux qui ont trouvé la solution car angoissée car une adresse secondaire était très importante.
Bon week-end
Cordialement

FABIENNE F.
FABIENNE F.

FABIENNE F.

Niveau
0
33 / 100
Un grand merci à Thierry L. pour sa solution efficace.
Bonne journée.

JEAN PIERRE D.
JEAN PIERRE D.

JEAN PIERRE D.

Niveau
0
11 / 100
De MEME ! ET hélas oui après 5 conseillers techniques et le dernier qui a pris la main et a télécharger mozilla Firefox, bouger les paramètres mais ça n'a rien changer bien sûr puisque la solution est ci-dessous et toujours pas proposée par le support technique de bouygues, 4 mois après le post de THIERRY L. In fine 5 heures de perdues...BRAVO !