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Réseau mobile

probleme envoi et reception des SMS?

Bonjour,
j'ai tous fait, changement de carte sim, telephone mais mon probleme ne semble pas encore résolu. toujours probleme d'envoie reception de messages en SMS, et meme les accusées de reception. il me faut envoyer plusieurs messages pour que par chance un des messages soit transmis. cette situation dure depuis plus de 4mois.
est ce que le service client/assistance technique peut me proposer une solution.
cordialement

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Réponses

Veronique
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Bonjour Zaki,

Nous allons voir ça ensemble.

Quel est le code postal du lieu de l'incident?
Les appels fonctionnent-ils correctement?

Bonne journée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Véronique,
Le problème se produit partout ou j'en suis. je ne sais pas quelle code postale vous donner.
Pour les appels par contre pas de probleme, Nikel.
Bonne journée

Veronique
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Je viens de mettre à jour votre ligne. Pouvez-vous redémarrer votre mobile et me dire si l'incident persiste?

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
Oui toujours, le problème persiste. Je ne sais pas quoi faire.
Cordialement

Dimitri
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Bonjour Zaki,
Je reprends le relais.
Pouvez-vous vérifier que le centre de messagerie dans vos paramètres est bien : +33660003000 ?
Dimitri, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Dimitri,
oui c'est bien ça, pour le numéro du centre de messagerie.
cordialement

Frederique
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Bonjour Zaki

Pouvez vous tester votre carte sim dans un autre mobile pour voir si le problème SMS se reproduit ou pas dans un autre téléphone?

Je reste disponible,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Frédérique,
je l'ai fait plusieurs fois, mais ça ne solutionne pas le probleme
cordialement

Frederique
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Ok mais quel est le résultat du test ? Le service SMS fonctionne T il avec votre carte sim dans un autre téléphone?

Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
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non ça marche pas
cordialement

Frederique
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Zaki

Et pouvez vous à l'inverse tester une carte sim dans votre mobile? est ce que le service SMS fonctionne.

Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a aucune raison technique liée à la couverture et aux services de Bouygues Telecom qui peut entraîner un dysfonctionnement d'émission ou réception de SMS partout et systématiquement.

Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
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J'ai essayé avec une autre puce et mon téléphone marche bien.
Sur le forum il y a eu plusieurs questions abordant ce problème, donc je crois que ce n'est pas un cas isolé!
zaki

Christophe
Christophe

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Bonsoir Zaki,

Vous émettez et recevez vos SMS par l'interface normale du téléphone ou via une application tierce type "Hangouts" de Google par exemple ?

Est-ce que ce sont tous vos contacts qui sont impactés ou vous notez que certains sont "épargnés" et que c'est toujours un même cercle restreint qui est concerné ?

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
j'utilise l'application de base du téléphone, j'ai essayé Go_sms et c'est pareil.
Les sms parfois ils passent parfois non, et ceux pour différents contacts. Par exemple, je n'arrive pas a activer World & You cause du message de vérification. ni passer des paiements sur internet.
Je suis bloqué!!

cordialement,

Amandine
Amandine

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Bonjour Zaki,
Le test demandé précédemment a-t-il été effectué avec un autre carte SIM Bouygues Telecom dans votre mobile ?

Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
Avec une autre sim oui, mais pas bouygs. Sur un autre téléphone aussi le test a été fait.
Cordialement,

Laurie
Laurie

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Zaki,

J'ai vérifié tous les paramètres, le souci c'est qu'il n'y a aucune raison technique liée à la couverture et aux services de Bouygues Telecom qui peut entraîner un dysfonctionnement d'émission ou réception de SMS partout et systématiquement.

On a changé la carte sim, suspendu et réactivé votre ligne pour forcer un raccordement au réseau. Malheureusement je n'ai plus de solution de mise à jour sur la ligne.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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Je crois que j'ai trouvé une réponse sur un de vos forum: "J'ai aussi le même problème. Mon ex recevait les SMS 4h plus tard; ça a contribué à notre rupture, il y a entre 1 et 3 mois de ça. Elle était chez Free alors c'est eux que j'ai incriminé, d'autant que quand je lui envoyait des images, elle recevait un vide avec un point d'interrogation à la place (d'iphone à iphone).
Toutefois, depuis deux jours j'ai le même problème avec quelqu'un d'autre: comme tu décris, elle reçoit tout, d'un coup, le soir, très en retard. Très difficile d'avoir une conversation en direct ainsi (et encore moins une explication).
Mon avis est qu'avec mon forfait b&you, mes messages sont dépriorisés (pratique courante dans la technique téléphonique mobile, j'y ai travaillé): lorsque les plateformes SMS sont saturées, d'abord on transmet ceux des clients avec un forfait cher; tant pis pour les "pauvres", ils attendront.
Je vais aller chez un autre opérateur d'ici la fin de semaine."
Sur le lien:http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/796080-contact-recoit-temps-sms-faire-probleme-cesse
Le 07 décembre 2016

Anonyme
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Bonjour j'ai eu le même problème sur un seul contact, mms ok, pas possible de l'appeler, ni d'envoyer de sms, changemnt sim, essai autre téléphone pas de soucis reseau.....
Le problème venait de mon répertoire.
Je suis allé dans mon répertoire, sur le contact en question, son numéro 06 89 etc etc , j'ai remplacé l'indicatif par +336 89 etc etc ..... Depuis cela refonctionne, pourquoi, je sais pas, mais ça a marché pour moi. ( Ps : merci à Dany responsable boutique grenoble caserne de Bonne pour sa patience)

Anonyme
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Bonjour,
J'ai un problème similaire, depuis que je suis allée en Belgique (je crois que ça vient de là), je ne reçois plus les sms émis par l'opérateur Bouygues. Je reçois les sms émis par les autres opérateurs sauf Bouygues par contre les personnes dont l'opérateur est Bouygues reçoivent mes sms. J'ai changé de carte sim, je l'ai mis dans un autre telephone, j'ai mis une autre carte sim dans mon telephone et rien n'y fait. Et maintenant le SAV de Bouygues refuse de m'aider !! Le problème persiste depuis plus de 15 jours. Que pouvez vous faire ?

Angele
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Bonjour,

Je suis là pour vous venir en aide.

Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Angèle

XAVIER
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c'est que tes numeros ne sont pas "collés", cela gene l'envoi des sms; il faut mettre dans la zone "envoi : +33665656565 et non +336 65 65 65 65 (avec les chiffres separés par un espace comme le font certaines applis)