Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pourquoi le service TV se dégrade t'il?

Bonjour, effectivement, depuis un certain temps, j'ai de nombreux freezes sur la tv.
Ma box TV est habituellement branchée en cpl, j'ai dabbord soupçonné la cpl, mais je viens de faire le test en branchement direct avec le serveur et même problème.

PS : Le premier mois j'avais un débit plus faible (40 Mbits en récéption et 2 Mbits en emissions environ) et au fûre et à mesure que le débit augmentait, la qualité de la TV se dégradait et le nombre de FEC montait en flèche.

Avec un debit de 40 mbits descendant j'avais en moyenne 1 erreur FEC par heure et la tv nickel.
Avec un debit descendant de 50 Mbits ca restait acceptable.
Aujourdh'ui avec 64 mbits descendant j'ai plus de 30000 erreurs fec en quelques minutes et de nombreux freezes sur la TV, desfois, c'est inregardable.

J'ai quitter free parce que j'avais ce genre de problème.
Le premier mois chez vous, la qualité était nickel, merci de remettre comme c'était avant, quitte à avoir moins de débit.

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
1
462 / 750
Réponses

Bonsoir Fabien
C'est le monde à l'envers en principe la TV se dégrade par manque de débit.
Je pense qu'il faut que tu passes par un Reset Usine de la Box TV pour qu'elle se resynchronise correctement avec ton routeur.
Par contre je pense qu'un conseillé va prendre la suite pour lancer une optimisation sur ta ligne.

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
1
462 / 750
Bonjour Jacky.
Non ce n'est pas le monde à l'envers et c'est même logique.

Plus ma ligne qui en passant est synchronisée en sdsl2 (le sdsl2 est tres sensible) est aux limites de ses performances, moins elle est stable.
J'avais d'ailleurs 35000 erreurs fec en quelques minutes avec 65 mbits en down.

Depuis ce matin, je suis a 49 mbits/s, moins de 10 fec en moyenne par secondes et pas de problèmes de freeze.
Tel que c'est maintenant cela me semble satisfaisant.
48.99 en down.
4.98 mbits en up

Au dela qualité se dégrade énormément.

Laissez ces réglages, je vous tiens au courrant si des soucis surviennent.

Comme quoi l'optimisation de la ligne y fait quelque chose.

Cordialement
Fabien

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
1
462 / 750
Re
Mon débit est revenus depuis une heure à 60 Mbits/s
et la qualité de la tv se redégrade à nouveau.
Remetez a 50 mbits / s ca passe sans problèmes à priori..
Merci.

Remy
Remy

Remy

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabien,

L'optimisation est en cours sur votre ligne. Il adaptera le meilleur profil afin de vous faire gagner en qualité.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
1
462 / 750
Nous sommes le 2 mars, le débit est redescendus à 55 mbits/s.
synchro depuis presque 2 jours.
C'est beaucoup plus stable qu'à 64 Mbits/s, mais pas encore idéal, il y as encore des freezes (appoximativement toutes les 5 min avec les réglages actuels et toutes les 5 secondes avant à 64 mbits)

Lors du premier mois j'étais à 40 mbits /s et la ligne était SUPER STABLE (aucuns freezes et pas de désynchronisation). Je ne comprends pas.
à 50 Mbits c'étais encore ok ( pas ou très peu de freezes)
A 55 c pas top.
Merci de régler ca.

PS: La ligne france telecom qui relie votre nra à ma maison est pourrie, et pas de probleme chez moi.
Comme la qualité était parfaite à 40 Mbits/s peut etre est ce la solution pour palier a la qualité de la ligne.

Je rappelle que le VDSL 2 est très sensible aux perturbations, et que le fait de diminuer le débit doit certainement le rendre moins sensible ( en tout cas au vus des résultats en fonction du débit, ça se confirme.)

Emilie
Emilie

Emilie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabien,

L'optimisation est toujours en cours sur votre ligne.
Il va donc falloir encore un peu patienter.
Elle devrait être terminée au 07/03.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................