Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Coupure, débit deja pas très haut mais reduit en plus est ce normal ?

Bonjour, je ne sais pas si c'est la box qui a un souci mais il arrive assez souvent qu'elle ne fournisse plus aucun service alors que les voyants sont blanc sauf le téléphone qui passe au rouge lui. Pour résoudre ce problème il me faut reset la box et cela dure depuis peut être deux semaines. Une fois de temps en temps c'est pas trop grave mais la c'est vraiment gênant. De plus notre débit n’était pas très haut mais il a été réduit, le téléchargement tourne maintenant à 800ko/s. J'aimerais savoir si il est possible d'avoir du vdsl car j'ai de la famille qui ont trois fois plus de débit dans une ville moins bien desservie et chez un opérateur avec un O (Le molay littry chez eux bayeux pour nous) même si j'ai peur d'avoir une trop grande distance par rapport au dslam pourriez vous faire quelque chose svp.

J'envisage pour le moment de ne pas changer d’opérateur pour vous laissez le temps de résoudre notre problème même si j'y pense fortement.

Bien à vous.
Mr Lefrançois Arnaud.

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
1
209 / 750
Réponses

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Et désolé pour la gêne occasionnée.

Tout d'abord, la longueur totale de votre ligne étant supérieure à 1200m, il nous sera malheureusement impossible de vous proposer du VDSL (technologie complétement obsolète passée cette distance).

Concernant la problématique de déconnexion que vous rencontrez, il s'agit d'une anomalie sur votre modèle de box connue de nos services. Une version corrective du firmware corrigera cela et sera déployée d'ici début Mars.

Nous vous remercions pour votre patience.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
1
209 / 750
Bonjour et merci pour l'info sur la maj du firmware, pour ce qui est du vdsl je ne me faisais pas d’illusion non plus mais bon.

Notre débit est tjs réduis si vous pouviez le mettre au max de la capacité de notre ligne cela serait un plus.

J’espère qu'il est prévu un geste commercial pour les personnes dans le même cas que moi car c'est vraiment un problème très gênant.

Cordialement.

Mr Lefrançois Arnaud.

Bonjour Sylvie,

Votre ligne ADSL est donnée pour un maximum de 5,7M en terme de débit. Actuellement, elle parvient à obtenir davantage, soit 7,3M. Toute action côté réseau n'aboutira qu'à une mise en conformité du débit par rapport aux valeurs attendues sur votre ligne.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
1
209 / 750
Bonjour, les problèmes de déco intempestive de la box sont résolus je vous remercie de la résolution de ce problème mais désormais notre connexion est descendu à 4,7 mbps (test effectué sur speedtest.net) j'ai attendu (sauf un post écrit par mon fils le 11 mai) pour voir si il aller remonter et ne pas vous ennuyez pour rien mais la rien n'y fait pourriez vous remonter mon débit internet au début de notre abonnement chez vous nous étions proche des 8,2 mbps sans aucun problème quel bonheur (c'est que ma connexion le supporte bien) par rapport au débit que j'avais chez votre concurrent sf. Si vous pouviez faire quelque chose je vous en remercie par avance.

Bonjour Sylvie,
Votre débit est actuellement conforme a l éligibilité technique max théorique mener une action sur votre ligne serait prendre le risque de voir revenir l instabilité.
Il est donc préférable de ne pas faire d actions
Bonne journée

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
1
209 / 750
Bonsoir non il y a un mal entendu :) le débit n'a pas engendré de problème de stabilité car au début de notre abonnement nous étions à 8M et cela sans problème je ne sais pas pourquoi il y a eu des coupures c'est une maj de la box qui a résolu ce prob mais nous aimerions retrouver le débit que nous avions au début de notre abo svp la ligne le permette de façon stable.

Bonjour Sylvie,

Votre ligne est garantie pour un débit situé entre 4 et 5,7M. Nous ne pourrons intervenir qu'à partir du moment où la synchronisation ne se situera pas dans les normes attendues - soit sous les 4M minimum.

Une ligne ADSL peut synchroniser à des valeurs supérieures à celles de son éligibilité technique, mais les débits hors-normes supérieurs ne peuvent malheureusement pas être garantis.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
1
209 / 750
Bonsoir, comme je vous ai dit au début de notre engagement la ligne fonctionner parfaitement proche des 8 Méga vous pouvez toujours tester à 8 Méga et descendre car pour du 7 Méga c'est sur à 100% que la ligne fonctionne de plus si il faut que le débit soit sous les 4 Méga j'ai juste à demander à mon fils informaticien qu'il réinstalle le condensateur dans la prise téléphonique vous allez voir une baisse de + ou - 2 Méga. Je ne comprend pas pourquoi vous ne voulez pas fournir le maximum du service disponible et en retiré la satisfaction total d'une cliente et par la même occasion redorer le blason de Bouygues, j'ai l'impression d'être bridé et non écouté.

En espérant une réponse/action positive de votre part.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Céline a répondu à vos interrogations dans son dernier message. Votre ligne, en fonction de sa longueur et ses caractéristiques techniques peut théoriquement vous fournir 5.7 mbps. Vous synchronisiez effectivement bien au delà de cette éligibilité auparavant, c'est un débit que nous ne pouvons pas garantir car théoriquement supérieur à ce que votre ligne peut supporter.

Nous ne pourrons malheureusement pas faire mieux et ne disposons d'aucune action complémentaire pour ramener le débit à 8 mbps ou alentours.

Bonne fin de journée.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
1
209 / 750
Bonjour, je m’interroge sur un événement sur ma ligne qui peut être à l'origine de la réduction de mon débits je m'explique. Il y a quelques mois notre bbox a subit de nombreuse désynchronisation apparemment dû à une mise à jour défectueuse corrigé le mois suivant il me semble mais le DLM sur notre ligne a pu penser à une non stabilité de notre ligne alors que c'est la bbox qui avait un soucis, je vous demande donc s'il vous plaît de lancer une "re-synchronisation" je ne sais pas si c'est le bon termes mais un genre d'étalonnage ou de remise a zéro pour trouvé le meilleur débit possible et stable. Je ne supporte plus les 4,7M sans parler des 2,7 restant avec la TV allumée (svp ne me dite pas d'éteindre la tv pour utiliser internet, nous ne sommes plus en 2004 :) ) je sais que cela va provoquer des instabilité sur ma ligne le temps de la "re-synchronisation" mais svp faites le.

En vous remerciant du temps que vous m'avez accordé.

Ps : La modulation de ma box est en ADSL2+

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvie,

Malheureusement ce que vous demandez n'est pas possible..

Votre résonnement est cohérent mais l'incident impactant le modèle de votre box ne déclenchait pas le DLM, comme indiqué ce n'est pas la ligne qui désynchronisait mais bien la box.

Un DLM peut être lancé sur une instabilité, mais là, tout est conforme, autant le débit que la stabilité de votre ligne. Aucune action ne peut être menée

Navrée pour la gêne rencontrée. Bonne journée
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
1
209 / 750
Bon, merci de votre réponse, je ne vous cache pas ma grande déception, en plus d'une réduction de débit et une augmentation du prix du forfait portable plus la suppression de la réduction pour le combo box+forfait il manquerais plus qu'une augmentation de la box. J'aurais aimée dire que le service fournis est le même que lors de l'engagement mais ce n'est pas le cas malheureusement (moins de débit mais hausse du prix total).

Je reviendrais poster ici si mon débit passe en dessous de la barre des 4M ou peut être aurais je changer d'opérateur.

Je vous souhaite tout de même une bonne journée.