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Ma commande

Délais d'activation Bbox Miami

Bonjour,
J'aménage dans mon nouvel appartement le 25/02, j'ai m'y suis donc pris un peu a l'avance pour ouvrir une ligne internet en espérant ne pas passer trop de temps sans internet, j'ai commandé mon nouvel acces internet (Bbox Miami VDSL2+) le 20/02.
J'ai reçu confirmation aussitot et j'ai recu un mail le 23/02 me prévenant que ma Bbox avait été expédiée.
Lorsque je me connecte sur mon suivi de commande, je m'apperçoit que l'activation de ma Bbox ne se fera pas avant le 16/03 !!!
Pourquoi vous faut-il autant de temps pour activer une box ?
Vais-je devoir payer pendant ces 3 semaines ou je n'aurai pas internet ?
Y'a t'il un moyen d'écourter ce délais d'activation ? Je précise que j'aménage dans un appartement vide depuis plusieurs mois, aucune résiliation à faire ducoup.
En espérant une réponse assez rapide.
Cordialement

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Bonjour Florian,

Rassurez-vous le délai indiqué sur l'espace client est un délai maximum indicatif. En moyenne il faut compter une dizaine de jours.

En attendant, je vous rassure aucune facture n'est éditée tant que l'activation n'est pas effective.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Florian,

Rassurez-vous le délai indiqué sur l'espace client est un délai maximum indicatif. En moyenne il faut compter une dizaine de jours.

En attendant, je vous rassure aucune facture n'est éditée tant que l'activation n'est pas effective.

Bonne journée,

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Merci pour le lien mais on est loin des 10 à 15 jours comme indiqué :/

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D'accord merci, l'intitulé n'était pas clair pour le coup ("Date d'activation estimée")

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Update : Ma ligne a été activée aujourd'hui le 28/02.
Même si je n'ai toujours pas accès a internet, la ligne est semble-t-il activée...

Rémi
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Bonjour Florian nous allons voir cela ensemble, je vous envoie un message privé. Ce message peut se retrouver rangé à tort avec vos courriers indésirables
A très vite

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour, je vis la même expérience, car j'ai été contacté par le service commercial le 7 mars pour une Box Miami. J'ai bien demandé au conseiller le délai de mise en service de l'abonnement, car je ne pouvais me permettre d'être privé de connexion car mon fils avait ses cours en ligne. Ce commercial m'a précisé qu'en souscrivant sur internet, le délai était de 48 heures contre 10 à 15 jours en boutique !! J'ai ensuite reçu un avis me précisant que la ligne serait opérationnelle le 23 mars !!! Soit, 16 jours après la signaute du contrat. Je trouve cette pratique tout à fait malhonnête. Et malgré plusieurs appels aux différents services concernés, je reste aujourd'hui encore privé d'internet !!!

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Je vous conseille de commencer à chercher une autre solution, je n'ai toujours pas internet à ce jour... Plus aucune réponse par mail et je ne peut plus contacter de conseiller par téléphone.
Ça va faire 1 mois....

Bonsoir Florian,

Avez vous éteint et rallumé votre Box, car de notre côté tout est au vert?

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Bruno et navrée pour ces mauvaises informations.

Je vous confirme bien une activation au plus tard au 23/03. Nous ne pouvons malheureusement pas l'activer plus vite et je suis sincèrement désolée que cela vous pénalise.

Merci par avance pour votre patience, bonne soirée.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Oui, j'ai redémarré ma box, comme tout les jours 3 fois par jour depuis 1 mois.

Navrée de cette situation.
Je fais le point avec notre service technique et je reviens vers vous au plus vite.

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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En attendant, serait il possible d'être mi en relation avec un conseiller par mail ? Je n'ai plus de réponse depuis plusieurs jours (le dernier conseiller me proposait une rallonge de 10go sur mon forfait mobile mais ça n'a jamais abouti et depuis, silence radio)
J'ai aussi une facture de 93€ pour le 20/03 alors que je n'ai à ce jour jamais eu accès à vos services et que l'ouverture de ma ligne a été effectuée le 15/03 (on me facture les services depuis le 27/02...)

Bonjour Florian,

A la suite d'une dernière manipulation, pouvez vous de votre côté faire un test après avoir éteint et rallumer la Box si celle ci était allumée?

Merci

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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Que voulez vous dire ?
Encore ce matin j'ai débranché puis rebrancher ma box mais rien ne change, elle s'allume, le voyant @ clignote quelques secondes puis passe au rouge clignotant.
Dans la page de gestion de ma box, le débit est bien détecté (95mbps en download et 13mbps en upload) mais la box n'est pas synchronisée, elle essaie de récupérer une addresse ip en boucle.
Autre détail que j'ai déja donné au téléphone, la box n'est pas à jour, elle a la version 11.1.8 alors que d'après le net, la dernière version est la 11.3.12.

Etes vous à votre domicile?

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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Pas avant 22h, une technicienne que j'ai eu hier après midi était censé me rapeller ce matin mais ne l'a pas fait.
Je suis disponible demain matin si besoin, mais vous pouvez toujours me donner les manipulations à faire ici et je vous donnerai les résultats

Arnaud
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Bonjour Florian,

Désolé pour la gêne occasionnée.

Nous allons avoir besoin d'informations pour vous aider.

Concernant votre logement il s'agit d'une maison ou un appartement ?

Avez vous été démarché ou contacté par un autre opérateur internet ?

Merci

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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C'est un appartement et non, pas de démarche de leur part mais j'ai déjà commencé à regarder ailleurs.
Ça fait 3 jours que vos techniciens me disent qu'il y a un incident général dans ma commune, j'habite à 15m du central, je pourais presque le toucher en sortant le bras de ma fenêtre, et je n'ai vu personne intervenir.

Arnaud
Arnaud

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Bonjour Florian,

Pouvez vous me dire quand êtes vous joignable à votre domicile lundi ou mardi ?

Merci

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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