Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Plus de TNT sur bbox sensasion depuis hier

Bonjour,
Depuis avant hier je ne peux plus afficher ni enregistrer les chaines de la TNT. Le canal 871 affiche maintenant la chaine OCS alors qu'avant c'était une chaine TNT (TF1 je crois). Tout est bien branché et j'ai même refais le scan TNT qui m'a trouvé les chaines (30 et quelques). De plus en affichant toutes les chaines de 1 à 999 je ne vois aucune chaine TNT (pour le cas où la numérotation aurait été changée). Merci de régler mon problème.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Même constat en ce qui me concerne. Je m'en suis aperçu hier au soir. J'ai lancé un test sur la TNT et un point d'interrogation et le message "vérifier votre installation" sont affichés en résultat.
Après ré-installation de la TNT, 37 chaînes ont été trouvées mais aucune dans la liste des chaînes. Toutefois, en forçant l'affichage sur "Chaîne TNT", la réceptions TNT semble fonctionner.
Même constat après réinitialisation de la box TV.

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Luc,

Nous soupçonnons un incident général sur cette anomalie suite à plusieurs cas référencés. En attendant la déclaration de cet panne générale, je viens de déclencher un incident sur votre dossier pour un défaut d'accès TNT sur la ligne ADSL. Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile. Une remise commerciale sera effectuée automatiquement sur la première ou deuxième facture suivant la résolution de l'incident.

Un technicien va intervenir sur votre ligne dans un délai de 5 jours ouvrés. Cette intervention ne nécessite pas votre présence à votre domicile.
Il n'est pas nécessaire de nous rappeler, mais il est possible que vous soyez recontacté pour réaliser des actions complémentaires ou programmer une intervention.
S’il s’agit d’un rendez-vous à domicile, que vous n'êtes pas présent lors du créneau défini ou que la responsabilité de l'intervention vous incombe (mauvais branchements, problème électrique..etc), vous serez facturé.

Vous disposez d’un suivi détaillé des actions sur la ligne sur votre espace client Bbox.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
C'est pareil pour moi...il faudrait remettre ses chaînes TNT numérotées 871...872...873.........
C'est très utiles pour enregistrer en TNT

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
84 / 100
bonsoir
Après les manipulations habituelles avec le service technique pendant trois heures ...
le service technique communique avec le service Qualité de BOUYGUES... conclusion :
Décision de Bouygues de supprimer les chaine de 871 à 897, sous prétexte qu'elles seraient en double.
ce qui est faux surtout si comme moi vous ne disposez pas des chaines 301 à 325 qui demande un débit supérieur à 8.8Mb
voila le peu de respect dont on témoigne aux clients et même au agents techniques qui ne sont pas avertis de modifications de service pourtant essentielles dans mon utilisation.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Si comme dit Jean-Michel les chaînes tnt sont supprimées alors à quoi sert maintenant le décodeur tnt? Sur ma ligne j'ai des petites coupures qui se manifestent lors des enregistrements de flux tv adsl par des lag de la vidéo. Donc pour moi enregistrer la tnt ou l'adsl ce n'est pas du tout la même chose.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
84 / 100
je confirme mes assertions
je tiens à féliciter Céline G. conseillère BT pour sa perspicacité dans les excuses foireuses pour faire marner le chaland
j'ai demandé la résiliation de mon abonnement :
refus de BT, dans les petites lignes du contrat , il serait écrit que les motifs de prix ou de services ne sont pas un motif valable
à suivre ...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
152 / 750
meme cas pour moi

impossible d avoir les chaines tnt 871872 873...................et donc de pourvoir enregistrer un programme car avec adsl l'image s'accade
malgres une réinstallation des chaines de la bbox et un redémarrage rien n y change
c le bordel

ca sent le depart vers free.......

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Même problème. Ce sont vraiment des ânes chez Bouygues, le décodeur intègre la tnt pourquoi ont ils supprimés l(affichage des chaînes, ça ne leur coute rien.
chez moi l'adsl fonctionne correctement mais un enregistrement même en SD d'1h30 bouffe 70% du disque dur alors qu'avec la tnt il y en avait pour 15 à 20% max.
Je vais aller faire un scandale dans l'agence de mon coin.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
84 / 100
la suite du service Client :
Changez d'offre vers la box Miami
la Miami ... BT aurait laissé le service de la TNT sur cette box
donc réengagement + augmentation de tarif sans être sur que ça fonctionne , ni que la Politique de Bouygues Telecom ne s'étende par la suite à la box Miami
Aucun respect et maintenant aucun scrupule ...

pas de réponse de la Conseillère BT sur ce post

Bonjour à tous,

Suite à la MAJ de votre décodeur, maintenant la réception des Chaînes de la TNT sur les canaux 1 à 27 se fait par défaut via la liaison à l'antenne.

La réception de ces chaînes TV via le réseau ADSL est disponible sur les canaux 901 et suivants.

Suite à la suppression des canaux 871 et suivants, vous devez choisir les canaux 1 à 27 pour enregistrer les Chaines de la TNT en profitant de la liaison antenne.

Les clients qui sont abonnés à Canal+ via la Bbox doivent se rendre sur le canal 904, afin de retrouver cette chaîne durant les périodes ou celle-ci est crypté.

Cordialement,

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1290736-perte-chaines-tnt-canal-crypte-abonnement-2-jours

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour, c'est faux comme je vous le disais, quand je veux eregistrer par exemple la 2 , celle ci s'enregistre uniquement et obligatoirement en ADSL!!!!!
Or je n'ai plus la possibilité de forcer l'enregistrement en TNT en choisissant dans cet exemple la 872!!!! Pour avoir l'enregistrement en TNT.
Voilà pourquoi je désire avoir à nouveau les chaînes TNT,numérotées de 871 à 897.
Comprenez vous ?
Cordialement.
À.S

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Bonjour, pour moi l'enregistrement se fait bien en tnt sur les chaînes 1, 2,3 etc. mais pour ça il faut aller dans TV >> Paramètres Bbox >> Source TV et choisir TNT afin de forcer l'utilisation de la TNT. Pour vérifier se mettre sur la chaîne 1 par exemple et débrancher le cable d'antenne. L'image se fige quelques secondes signe qu'on est bien en TNT. Après un instant le flux vidéo réapparaît car la box à probablement basculé en adsl.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour, c'est faux comme je vous le disais, quand je veux eregistrer par exemple la 2 , celle ci s'enregistre uniquement et obligatoirement en ADSL!!!!!
Or je n'ai plus la possibilité de forcer l'enregistrement en TNT en choisissant dans cet exemple la 872!!!! Pour avoir l'enregistrement en TNT.
Voilà pourquoi je désire avoir à nouveau les chaînes TNT,numérotées de 871 à 897.
Comprenez vous ?
Cordialement.
À.S

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne,

Les chaînes 871, 872 et 873 seront réactivées ce jour, le 2/03.

Bonne fin de semaine.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour,
Les chaînes TNT ne sont pas toutes remises .
On retrouvé uniquement que 871.872.873,
Il manque les autres de 871 à 897...
Par ailleurs , la 873correspond à M 6 et non pas à france3!
Merci de bien vouloir poursuivre.
Cordialement
À S

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour,
Cordialement
À S

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour,
Cordialement
À S

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour,
Cordialement
À S

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour,
Cordialement
À S

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
84 / 100
Mêmes observations que Anne S.,
à suivre...

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne,

Mon collègue Sébastien est en train de vous répondre sur un autre fil de discussion sur le forum.

Je lui laisse le soin d'échanger avec vous, concernant ce dysfonctionnement.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour,
Pourquoi n est-il pas prévu de remettre la totalité des chaînes TNT de 871 à 897, elles étaient là sans gêne , puisqu'il y a toujours la place pour les réinstaller.pourquoi choisir ces 3 chaînes et ne pas mettre les autres? Sur quel critère ?
Pouvez vous ,svp ,essayer de revoir cela avec les techniciens en charge de la gestion des chaînes.
Je vous en remercie.
Cordialement
As

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour,
,ça commence à être long....
Ce n'est pourtant pas difficile à remettre la numérotation comme avant.
D'ailleurs, vous aviez commencé avec 3 chaînes qui sont nommées test 1 -2 et 3.
Les numéros sont libres puisque de fait non utilisés.
Que font vos techniciens?
On nous ballade qd même un peu trop, on nous annonce l'ouverture d'un incident....mais tj rien...
Merci à nouveau de soumettre rapidement au service concerné.dailleurs pourquoi cele s'est il produit.
Il y a bien quelqun qui veille à çe que tout fonctionne.
Et quand on soumet le problème et nous sommes plusieurs,la moindre des choses , est de le prendre au sérieux ,et de le résoudre rapidement.
Apparement ce n'est pas le cas ...
Cordialement
As

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne,

Comme expliqué la semaine dernière les canaux TNT 871 à 897 ont été déplacées sur les canaux 1 à 27. Ceci est volontaire et il n'y aura pas de retour arrière. Les chaines 871; 872 et 873 ont été remises en place pour permettre des diagnostics les autre ne seront pas remises en place.
Pour enregistrer en TNT il faut maintenant programmer sur les canaux 1 à 27. Les chaines ADSL SD sont sur les canaux 901 à 927 et les chaines HD sur les canaux 301 à 327.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
152 / 750
faudrait il encore que vos manips fonctionnent, j ai forcé la source sur la tnt et malgres cela lorsque j’enregistre sur la 1 a la 27 cela pixel et saccade

alors arrête un peu de vous foutre de nous, alors qu'avant cela marche tres bien...........

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour,
Mais quand on veut enregistrer une chaine tnt, si on utilise les numéros de1 a 27,
Comme je vous l'est dit et le répète, l'enregistrement se fait automatiquement en ADSL !!!!
C'est la le problème !
Car la qualité de l'image adsl est médiocre!
Comment pouvez vous résoudre le problème et permettre un en registrement tnt !
Je précise à nouveau que le fait de choisir la préférence de la source en TNT, dans les paramètres, ne change rien.
Cordialement
As

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne ,

En effet le décodeur enregistre par défaut l'ADSL au lieu de la TNT , c'est une anomalie qui a été remontée à notre équipe réseau et nous attendons leur réponse .

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour,
Ça a été comme ça depuis toujours!
C'est pour ça que j'avais besoin de numérotation spécifique pour enregistrer en TNT.
Donc ce n'est pas un bug récent, c'est une imperfection du logiciel pour l'enregistreur numérique.
Autre agacement,depuis qq semaines ,peut-être au même moment que la disparition de la numérotation spécifique tnt ,quand on éteint le décodeur,et donc qu'on le rallume, on arrive directement sur l'écran d'accueil, c'est désagréable.
Avant.on arrivait directement sur une chaîne, celle qui était présente avant l'extinction.
Il me semble qu'on pouvait en passant par le parametrage choisir soit la chaine , soit l'écran de démarrage.quoiqu'il en soit ,actuellement,on ne peut pas.
Pouvez vous soumettre également cet incident?
Merci de prendre en compte toutes ces réelles remarques.
Cordialement.
As

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Le problème d'enregistrement est bien lié à une suppression des chaines TNT de la part de l'équipe réseau sur les canaux 871,... Nous sommes dans l'attente de leur retour.

Concernant l'affichage du menu au démarrage cela est lié à une mise à jour de l’univers bbox, ce n'est malheureusement pas modifiable.

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
84 / 100
bonsoir
Sébastien, Sophie, Harold, de BT
n'ayant pas accés aux chaine ADSL HD, la suppression des chaine TNT HD de 871 à 897 est pour moi une atteinte à l'essence du contrat qui me lie à BT.
Légalement, j'aurais du être prévenu un mois avant la modification de l'offre de service.
c'est irrespectueux du client et illégal