Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de chaines TNT et canal+ en crypté (malgré un abonnement) depuis 2 jours

Depuis 2 jours, je n'ai plus accès aux chaines de la TNT (Canaux 871...) et canal + est maintenant en crypté alors que j'ai un abonnement à jour. J'ai vérifié les branchements, redémarré box et le décodeur, rechercher les chaines TNT (Trouvées et prétendument installées) mais toujours rien. En début de semaine tout fonctionnait. Chaines TNT, canal+, enregistrement...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
14 / 100
J'ai l'impression d'être plus ou moins dans le même cas : depuis lundi 20 .. la chaine 4 est cryptée mais j'ai toujours accès à canal + sport / family... seul la 4 est inaccessible. J'ai contacté le service assistance mardi.. aucune amélioration depuis...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Moi aussi la 4 est cryptée sur les chaines bbox mais j'y ai toujours accès quand je bascule sur les chaînes canal.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Idem que vous, j'aimerai que ce problème soit résolu rapidement car suite échange avec Canal le problème vient du fournisseur d'accès internet.

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ludovic,

Navré de ces désagréments.

Dans un premier temps, les chaines Bbox sont elles fonctionnelles ?

Le cas échéant, pouvez-vous réaliser une remise à zéro côté décodeur :

• Appuyez sur le bouton ACCUEIL ( bleu ), puis composez 1 - 3 (Manipulation à effectuer très rapidement pour avoir accès au menu)
  • La fenêtre Technical Support apparaît
  • Composez 0 - 5 - 0 - 9 - 0 – 8
  • La fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionnez : Réinitialiser le décodeur (Supprime les enregistrements) ou Réinitialiser le Décodeur Sans supprimer les Enregistrements si vous souhaitez conserver ceux-ci, puis appuyer sur le bouton OK .
  • Sans réaction, vous pouvez réaliser l'opération avec les boutons en façade :

• Appuyez successivement sur les boutons : Flèche Bas - Flèche Haut - Power
    • Validez le Reset avec le bouton Flèche Haut.

Dans l'attente de votre retour,
    Cordialement,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
    ..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Même chose que Ludovic. Malgré réinitialisation du decodeur et remplacement du même decodeur aujourd'hui. Apparemment problème après mis à jour. Selon le forum beaucoup de personnes ont été concernés par ce problème en 2016. Merci de faire quelque chose

Bonjour Catherine,

Les chaînes TNT sont-elles également manquantes sur votre décodeur, ou rencontrez-vous uniquement un souci sur Canal ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
Après avoir ré-initialisé le décodeur, aucun changement.
Les chaines Bbox fonctionnent mais les chaines TNT ne sont toujours disponibles (Canal 871 ...). Idem pour la 4, toujours en cryptée.
Cordialement,

Bonjour Romain,

Un incident général est en cours sur la diffusion de Canal sur la chaîne 4.

Afin de vous rattacher à cet incident en cours, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox ?

..................
..................

Bonjour Emilie,

Un incident est en cours suite à la perte de Canal + en clair. Je remonte votre dossier client.

Vous pouvez tester la réinitialisation de votre matériel.
1 / Allumez votre téléviseur et choisissez une chaîne TV.
2 / Appuyer sur la touche « Accueil » de votre télécommande ( maison bleu), puis sur la touche 1 et sur la touche 3.
3 / Vous accédez à la page « Technical support » : appuyez successivement sur les touches : 0 – 5 – 0 – 9 – 0 – 8.
4 / Une nouvelle fenêtre « Maintenance » s’ouvre : sélectionnez « Reset Factory Data / Configuration Usine » et validez avec « Yes ».
5 / Votre décodeur se réinitialise alors, patientez jusqu’à ce que l’heure apparaisse pour tester à nouveau vos chaînes.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Malgré le reset du décodeur, aucune amélioration en espérant que ce problème soit résolu ce jour afin de bénéficier de l'intégralité des services souscrits.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Bonjour,
Même problème pour moi. Canal plus crypté en chaine 4. Depuis hier. J'ai contourné le problème en accédant a Canal via le menu général/ Les chaines canal. Ca fonctionne...

Patrick

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
84 / 100
bonsoir
Après les manipulations habituelles avec le service technique pendant trois heures ...
le service technique communique avec le service Qualité de BOUYGUES... conclusion :
Décision de Bouygues de supprimer les chaine de 871 à 897, sous prétexte qu'elles seraient en double.
ce qui est faux surtout si comme moi vous ne disposez pas des chaines 301 à 325 qui demande un débit supérieur à 8.8Mb
voila le peu de respect dont on témoigne aux clients et même au agents techniques qui ne sont pas avertis de modifications de service pourtant essentielles dans mon utilisation

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
en réponse à Michel concernant la décision de Bouygues de supprimé les chaines TNT a partir de la chaîne 871. Si c'est vraiment le cas ceci est totalement anormal... nous ne réceptionnons plus canal sur la chaine 4 et elle n'est pas disponible sur les chaînes 40/41/42.. etc. j'aimerai avoir une confirmation de Bouygues afin de me laisser la liberté de changer d'opérateur si ils ne respectent plus leur engagement. Merci pour votre réponse que j'espère rapide

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
Si ce que dit Jean-Michel est exact, je remercie mon gentil opérateur de m'avoir averti de cette modification. Il est vrai que ces chaines ne servaient à rien... A si, pour le seul client qui n'a pas un débit suffisant pour pouvoir enregistrer les chaines de la TNT tout en pouvant bénéficier du bouquet Bouygues. Je comprends mon gentil opérateur qui a raison de ne pas se soucier de ces clients. Il nous offre (Non, le client paie) déjà l'accès aux services, il faudrait que le client devienne exigent. D'abord le bouquet supprime Eurosport, ensuite les chaines 871 à 897... Est-ce que mon gentil opérateur pourra prévenir ses clients le jour ou nous auront plus que 6 chaines sur la BBox???? Oui, je sais, je suis un client avec des exigences très élevées mais que voulez-vous... Donc pour résumer, j'ai toujours mon problème avec la 4 qui est toujours en crypté et maintenant il faut me trouver une solution pour enregistrer les chaines de la TNT tout en bénéficiant du bouquet Bouygues. Je suis un client fidèle mais là je vous avoue que je pense de plus en plus à l'infidélité... J'espère avoir une solution rapidement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Petite précision par rapport à ma remarque précédente concernant la chaine 4 cryptée : j'ai retrouvé Canal+ sur le canal 904 de ma box...

Patrick

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ludovic, désolé de cette situation.

Les chaines TNT on été supprimées de la liste des chaines pour simplifier l'utilisation du décodeur Bbox. Ainsi elles sont accessibles sur les canaux 1 à 27, plus besoin de vous entêter pour la programmation à taper 871 et suivantes.
Concernant l'accès à Canal il s'agit d'un effet de bord à ce changement. Les techniciens réseau font leur maximum pour corriger le problème au plus vite.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
Merci pour cette explication, cependant je n'ai pas été suffisamment clair je pense. Je n'ai pas un débit suffisant pour enregistrer un programme et en regarder un autre. Quand j'enregistre TF1, je ne peux plus rien regarder (image figée, ou écran noir). Du coup, j'utilisais les chaines TNT pour enregistrer et je pouvais profiter des chaines 1 à xx. Merci de me fournir une solution pour à la fois enregistrer et regarder un autre programme en même temps.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour, c'est faux comme je vous le disais, quand je veux eregistrer par exemple la 2 , celle ci s'enregistre uniquement et obligatoirement en ADSL!!!!!
Or je n'ai plus la possibilité de forcer l'enregistrement en TNT en choisissant dans cet exemple la 872!!!! Pour avoir l'enregistrement en TNT.
Voilà pourquoi je désire avoir à nouveau les chaînes TNT,numérotées de 871 à 897.
Comprenez vous ?
Cordialement.
À.S

Bonjour Ludovic,

Nous avons remonté ce défaut d'accès au double flux simulé (TNT / SD) pour les clients dont les lignes ne disposent pas d'un débit suffisant pour le double flux SD /SD. Nous sommes en attente d'un retour des analystes. Je ne manque pas de revenir vers vous dès que nous disposons d'informations complémentaires sur ce sujet.

En attendant ce retour, nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

..................
..................

Bonjour Jean-Michel,

Vous bénéficiez bien du double flux SD / SD sur votre ligne, celui-ci vous permet d'enregistrer une chaîne pour en visionner une autre. Quel souci la disparition des canaux 871 et suivants est occasionné précisément de votre côté ?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour, c'est faux comme je vous le disais, quand je veux eregistrer par exemple la 2 , celle ci s'enregistre uniquement et obligatoirement en ADSL!!!!!
Or je n'ai plus la possibilité de forcer l'enregistrement en TNT en choisissant dans cet exemple la 872!!!! Pour avoir l'enregistrement en TNT.
Voilà pourquoi je désire avoir à nouveau les chaînes TNT,numérotées de 871 à 897.
Comprenez vous ?
Cordialement.
À.S

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thierry, désolé de ce changement.

Effectivement les chaines TNT ont été déplacées et mises directement sur les chaines 1 à 27.
Pour les chaines Canal il y a actuellement un incident global nos techniciens réseaux sont à l’œuvre pour corriger ce problème rapidement. Vos chaines canal restent accessibles via l'univers canal.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Tout est ok depuis hier, réception normal de canal plus sur la chaine 4 et TNT ok sur les canaux 1 à 27.
Merci d'avoir fait le nécessaire...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour,
Les chaînes TNT ne sont pas toutes remises .
On retrouvé uniquement que 871.872.873,
Il manque les autres de 871 à 897...
Par ailleurs , la 873correspond à M 6 et non pas à france3!
Merci de bien vouloir poursuivre.
Cordialement
À S

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour,
Cordialement
À S

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour,
Cordialement
À S

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour,
Cordialement
À S

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour,
Pourquoi n est-il pas prévu de remettre la totalité des chaînes TNT de 871 à 897, elles étaient là sans gêne , puisqu'il y a toujours la place pour les réinstaller.pourquoi choisir ces 3 chaînes et ne pas mettre les autres? Sur quel critère ?
Pouvez vous ,svp ,essayer de revoir cela avec les techniciens en charge de la gestion des chaînes.
Je vous en remercie.
Cordialement
As

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour,
,ça commence à être long....
Ce n'est pourtant pas difficile à remettre la numérotation comme avant.
D'ailleurs, vous aviez commencé avec 3 chaînes qui sont nommées test 1 -2 et 3.
Les numéros sont libres puisque de fait non utilisés.
Que font vos techniciens?
On nous ballade qd même un peu trop, on nous annonce l'ouverture d'un incident....mais tj rien...
Merci à nouveau de soumettre rapidement au service concerné.dailleurs pourquoi cele s'est il produit.
Il y a bien quelqun qui veille à çe que tout fonctionne.
Et quand on soumet le problème et nous sommes plusieurs,la moindre des choses , est de le prendre au sérieux ,et de le résoudre rapidement.
Apparement ce n'est pas le cas ...
Cordialement
As