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Ping élevé en soirée / jeu injouable

Bonjour,
je me permets de vous contacter, car j'ai des gros soucis de ping durant la soirée depuis 2 semaines au moins, malgré un formatage complet de mon PC, désinstallation/réinstallation de mes jeux, rebootage de ma box, je ne voix aucune amélioration,
J'ai un ping entre 700 et 900ms, ce qui rend les jeux injouables... même en désactivant mon wifi, mon téléphone et ma box TV Miami...
Et étant geek le soir c'est très gênant, je ne peux plus jouer entre 20h et 22h30-23h ...
Après 23h plus aucun soucis ... idem durant la journée ...
Après pas mal de recherches sur le net et sur les forums bouygues, je me rend compte que je ne suis pas le seul.

Comment puis-je régler mon soucis a part changer de fournisseur ?

Je suis sous windows 10 en éthernet et je joue principalement aux jeux blizzard tel qu'overwatch / heroes of the storm / Diablo 3 / etc...

Merci d'avance pour votre retour.

PS : pour voir des soucis similaire au miens, voici les liens en question :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1274923-probleme-ping-eleve-soiree
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1198522-ping-elever

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Exactement le même problème que toi :/

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Pour avancer le débat, j'ai anticipé vos demandes :

Voici mes résultats du test de débit réel (http://www.speedtest.net)
Ping 200ms / Download speed 16.70Mbps / Upload speed 0.83 Mbps

Et voici ce que j'ai en tapant la commande ping -n 30 194.158.122.10 dans CMD :

Microsoft Windows [version 10.0.14393]
(c) 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Lucette>ping -n 30 194.158.122.10

Envoi d’une requête 'Ping' 194.158.122.10 avec 32 octets de données :
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=29 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=37 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=53 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=38 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57

Statistiques Ping pour 194.158.122.10:
Paquets : envoyés = 30, reçus = 30, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 27ms, Maximum = 53ms, Moyenne = 29ms

Et voici le tracert google.com

Détermination de l’itinéraire vers google.com [216.58.205.14]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 21 ms 21 ms 20 ms bye59-h01-176-147-221-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [176.147.221.254]
3 22 ms 22 ms 21 ms 194.158.113.238
4 696 ms 695 ms 706 ms be28.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.74]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 747 ms 704 ms 688 ms 72.14.197.228
7 695 ms 719 ms 742 ms 108.170.244.193
8 784 ms 772 ms 761 ms 209.85.251.145
9 762 ms 772 ms 781 ms par21s07-in-f14.1e100.net [216.58.205.14]

Itinéraire déterminé.

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J'ai exactement le même problème que toi cela touche tout le département et seulement pour les clients bouygues !

Cela ne vient pas des jeux ou quoi car meme un simple ping sur google pose problème !!

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Bonjour, je fais partie des personnes partageant le même problème que toi.

Quand tu fais un ping... n'utilise pas l’adresse donnée par Bouygues ( 194.158.122.10 ), c'est l'adresse de leur DNS primaire. Utilise un site web (google.fr, tf1.fr) ou le dns public de google : 8.8.8.8

Ta requête de ping ici retourne une moyenne de 29ms, mais qui n'est pas du tout exacte car le problème se situe après le dns.
Les conseillers se servent de cette adresse pour faire clore les incidents sans résoudre le probleme, méfie toi! Et refais toujours un: ping -n 15 8.8.8.8 , qui te donnera ton ping réel.

Gaëlle
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Bonjour Romuald,

Il y a effectivement un incident qui a été détecté sur votre secteur.

Nos techniciens mettent tout en œuvre pour le résoudre au plus vite.

Je déclare votre dossier dans l'incident afin qu'il soit bien pris en compte.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bonne journée.
Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Gaëlle,

Merci de votre retour,

quand puis-je espérer que ce problème soit résolu ?

Cordialement,

Romuald

Adeline
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Adeline

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Bonjour Romuald,

A priori, le service reprend normalement pour certains clients, depuis aujourd'hui.

Pouvez-vous re tester sur quelques heures et revenir vers nous si le problème persiste?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Gaëlle
Gaëlle

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Bonjour Kévin,

Suite à des travaux, le service revient progressivement à la normal.

Je vous invite à tester le service et à nous faire un retour.

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
Après une semaine de jeux mon ping est bien redescendu, il est désormais à 36ms au lieu de 20-25ms auparavant,
mais cela reste tout de même acceptable.
Bonne journée

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Bonsoir Gaelle ou Adeline,
ce soir je joue et je suis à plus de 1200ms,
que ce passe t'il ?
que faites vous sur ma ligne ?
Pouvez vous le résoudre au plus vite ?
D'avance merci.
Bonne soirée

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Voici mes résultats du test de débit réel (http://www.speedtest.net) :
Ping 32ms / Download speed 17.31Mbps / Upload speed 0.56 Mbps

Et voici ce que j'ai en tapant la commande ping sur google.fr dans CMD :
Envoi d’une requête 'ping' sur google.fr [216.58.204.131] avec 32 octets de données :
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=1166 ms TTL=55
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=1166 ms TTL=55
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=1210 ms TTL=55
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=1222 ms TTL=55

Statistiques Ping pour 216.58.204.131:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1166ms, Maximum = 1222ms, Moyenne = 1191ms

Et voici le tracert google.fr :

Détermination de l’itinéraire vers google.fr [172.217.18.227]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 22 ms 22 ms 20 ms bye59-h01-176-147-221-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [176.147.221.254]
3 22 ms 22 ms 22 ms 194.158.113.237
4 1359 ms 1346 ms 1307 ms be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 1275 ms 1265 ms 1260 ms 72.14.243.66
7 1284 ms 1258 ms 1243 ms 108.170.245.3
8 1301 ms 1270 ms 1272 ms 209.85.243.47
9 1283 ms 1263 ms 1216 ms par10s10-in-f227.1e100.net [172.217.18.227]

Itinéraire déterminé.

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moi aussi ce soir mon ping etait a 1200 !!

Sébastien
Sébastien

Sébastien

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Bonjour, désolé de ce dysfonctionnement.

Pour pousser le diagnostic, pouvez vous faire un ping de 30 paquets sur 194.58.122.10 (ping -n 30 194.158.122.10 dans l'invite de commande Windows) et nous retourner le nombre de paquets envoyés, reçus et perdus

Sébastien, Bouygues Telecom
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Harold
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Harold

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Bonjour Kevin,

Pour pouvoir investiguer sur cette hausse de ping, pourriez-vous procéder à 3 tests horodatés non sélectifs selon le protocole suivant :

  • un seul et unique périphérique branché, en Ethernet sur la box
  • le décodeur télé débranché
  • le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box)
  • pas de répéteur, routeur ou CPL connecté
  • tout serveur ou NAS déconnecté
  • vous pourrez alors accéder au site beta.speedtest.net et en sélectionnant le serveur de Paris (dans les paramètres) pour procéder aux 3 tests.
  • Cliquez sur le bouton "partager ce résultat" ou "share this result" et copiez les liens donnés.

    Pourriez-vous également, lancé un test de ping au moment ou vous rencontrez ces lenteurs (de cette façon : "ping -n 30 194.158.122.10" depuis l'invite de commande Windows), svp ?

    Harold, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir,
ce soir on remet cela ... ce soir j'ai un ping d'environ 900ms ...
Donc injouable ...

Voici ce que j'ai en lançant dans l'invite de commande Windows que vous demandez : ping -n 30 194.158.122.10

Envoi d’une requête 'Ping' 194.158.122.10 avec 32 octets de données :
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=58
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=58
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=58
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=58
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=26 ms TTL=58
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=26 ms TTL=58
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=26 ms TTL=58
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=58
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=26 ms TTL=58
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=26 ms TTL=58
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=58
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=26 ms TTL=58
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=26 ms TTL=58
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=40 ms TTL=58
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=58
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=26 ms TTL=58
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=26 ms TTL=58
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=26 ms TTL=58
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=58
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=58
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=26 ms TTL=58
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=58
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=26 ms TTL=58
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=26 ms TTL=58
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=58
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=58
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=58
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=58
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=26 ms TTL=58
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=58

Statistiques Ping pour 194.158.122.10:
Paquets : envoyés = 30, reçus = 30, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 25ms, Maximum = 40ms, Moyenne = 25ms

Mais ces résultats ne sont absolument pas réaliste sur ma situation …
Si je le lance sur google.fr, voici ce que j’ai :

Envoi d’une requête 'ping' sur google.fr [216.58.204.131] avec 32 octets de données :
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=836 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=829 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=782 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=780 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=809 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=830 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=804 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=832 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=783 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=749 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=803 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=810 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=729 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=744 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=801 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=799 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=809 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=796 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=772 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=768 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=815 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=821 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=788 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=759 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=783 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=829 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=858 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=857 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=796 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=773 ms TTL=54

Statistiques Ping pour 216.58.204.131:
Paquets : envoyés = 30, reçus = 30, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 729ms, Maximum = 858ms, Moyenne = 798ms

Merci de résoudre une bonne fois pour toute cette situation si vous ne voulez pas perdre un client …

N'hésitez pas à me contacter pour entendre mon mécontentement ...

Cdt,

Romuald

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et après 22:30 - 23:00 tout revient à la normal ...

Envoi d’une requête 'ping' sur google.fr [172.217.18.227] avec 32 octets de données :
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=25 ms TTL=56
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=26 ms TTL=56
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=25 ms TTL=56
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=25 ms TTL=56
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=26 ms TTL=56
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=25 ms TTL=56
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=25 ms TTL=56
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=26 ms TTL=56
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=26 ms TTL=56
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=26 ms TTL=56
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=26 ms TTL=56
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=26 ms TTL=56
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=26 ms TTL=56
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=26 ms TTL=56
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=25 ms TTL=56
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=26 ms TTL=56
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=26 ms TTL=56
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=25 ms TTL=56
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=25 ms TTL=56
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=25 ms TTL=56
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=26 ms TTL=56
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=25 ms TTL=56
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=55 ms TTL=56
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=26 ms TTL=56
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=26 ms TTL=56
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=26 ms TTL=56
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=25 ms TTL=56
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=36 ms TTL=56
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=26 ms TTL=56
Réponse de 172.217.18.227 : octets=32 temps=26 ms TTL=56

Statistiques Ping pour 172.217.18.227:
Paquets : envoyés = 30, reçus = 30, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 25ms, Maximum = 55ms, Moyenne = 26ms

Sophie
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Bonjour ,

Je viens de vérifier votre ligne et les résultats obtenus. L'incident qui avait ouvert est maintenant résolu , ce qui signifie que l’augmentation de votre ping n'est plus lié à ça. La seule valeur sur laquelle nous pouvons agir est le débit descendant , mais nous ne pouvons pas agir sur le ping directement , je suis navrée ..

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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Anonyme
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"Je suis navré' ? PFff comment osez vous ! c'est innaceptable que le ping monte qu'en soirée ! Cela est forcément due a un équipement ne supportant pas la charge du reseau !

Je vous invite a faire un tracert pour identifier cet equipement qui a deja fait l'objet d'un incident général au mois de Février 2016 !!

Anonyme
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Bonjour,
En conclusion, si je comprends bien, si nous voulons que ce problème soit résolu il suffit de changer d'opérateur? Vu que vous ne voulez rien faire?

Sophie
Sophie

Sophie

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Equipe

Malheureusement nous ne pourrons pas lancer de SAV pour un problème de ping ,nous ne pourrons donc pas vous apporter de solution.

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Kevin, l'incident dont vous parlez a été clos après analyse et aucune saturation sur la boucle de collecte réseau n'a pu être identifié.

En revanche, quels ports avez vous ouvert dans l'interface de la Bbox pour les jeux auxquels vous jouez ?

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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De plus, votre Bbox reçoit un débit de 4512kbps et au vu de la distance et du nombre d'appareils connectés simultanément (4 actuellement et en wifi), je reste à votre disposition pour d'éventuels conseils afin d'optimiser votre liaison (même en wifi) sachant que le débit reçu sera forcement partagé par l'ensemble des périphériques connectés.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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Anonyme
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Mais le problème ne se pose que le soir de 20:30 à 23:30...
Si vous lancez vos analyses en journée, il est normal que vous ne trouvez rien ...
Faites vos tests le soir lorsqu'il y a un problème et non en journée quand tout va bien ...
Romuald

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Bonsoir,
ce soir tout va bien aucun problème ...
Espérons que ça continu ....

Anonyme
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Bonjour, j'ai le meme probleme depuis hier, meme horaire, ping au dessus de 150 et donc jeux reseau injouable. J'habite dans le 45. J'espere que cela sera resolu rapidement.

http://www.speedtest.net/my-result/6608248561

j'ai fais tout les test preconisés, si ca peux faire gagner du temps, voilà.

Anonyme
Anonyme

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bonsoir, je viens d'appeler un technicien, qui m'a fait faire la meme serie de test, m'a demander de ping a la meme adresse, mais quand je ping chez google, le resultat est different pour en arriver a la conclusion qu'un soi disant neon pourrait perturber ma ligne? de qui se moque t on? je ne suis pas le premier client a qui cela arrive mais on peut toujours vous faire de la pub sur youtube....

Anonyme
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voici le ping et bande passante que j'ai en journée quand tout va bien; test effectué le 11 septembre 2017 a 11h:

http://www.speedtest.net/my-result/6614127874