Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Problèmes divers déjà signalés

Bonjour,

je sais que d'ouvrir un nouveau post pour un problème déjà signalé, ce n'est pas vraiment bien vu mais cela devient assez urgent.

Déjà mon problème des 6 diodes qui s'allument alors que j'ai mis la miami en veille légère, et par la suite, la miami ne répond plus, ce qui avait nécessité l'ouverture d'un ticket d'incident. Comme me l'avais recommandé un conseiller au téléphone, j'ai laissé la miami dans cette état et je l'ai signalé au téléphone hier, mais je suis tombé sur l'incompétente de service qui m'a servis "pour sortir la miami de veille, faut appuyer sur le bouton power" tout ça parce qu'au bout de dix minutes à appuyer sur le bouton Power, la miami a bien voulus se réveiller. De plus, la conseillère n'avait aucune idée de " à quoi ressemble la miami".

Second problème déjà signalé, suite à la réinitialisation de mon compte auprès de vos serveurs, comme la dernière fois, je rencontre des désynchronisations multiples (18 en 10 jours) et cela malgré une ligne stable. Il faudrait relancer une optimisation vu que la dernière fois, cela avait arrangé les choses et j'avais été tranquille plusieurs semaines avec un débit stable de 7.71 descendant et 1.02 en montant, ce que j'ai de nouveau après une nouvelle coupure.

Troisième problème qui vient d'apparaître, j'ai un problème de communication entre la miami et la télé. Souvent, j'ai l'image qui apparaît mais aucuns sons, je suis obligé de ré-éteindre la miami et la rallumer pour que j'ai l'image et le son. J'ai déjà testé avec un autre câble HDMI (de meilleure qualité), j'ai essayé avec d'autres ports HDMI de ma télé, et j'ai tenté en branchant à une autre TV. Mais le problème se manifeste quoi que je fasse.

Réponses

Bonjour Sebd59
Pour ton problème N°1 il faudrait savoir si la Box est sortie de veille (pour ça il suffit d'allumer la TV sur le bon canal) ou si elle est réellement en veille avec les 6 diodes d'allumer. Pour info la différence de consommation entre marche et veille est de 3W.
Je te laisse faire le calcul complet, mais pour une veille de 20h par jour tu économises 0.26€ par mois !!

Pour ton deuxième problème, c'est contradictoire dans la mesure ou les désynchronisations sont générées par des micros coupures. L'optimisation de la ligne est peut être la solution sauf si les micros coupures sont générées par un problème électrique chez toi.

Pour le troisième problème il est lié au second. La Tv a besoin de 5Mbs pour tourner correctement. Avec environ 8Mbs de débit tu es limites dès que tu connectes autre chose sur le réseau d'où perte du sons ou Freeze voir écran noir pour certain.

Bonsoir Jacky,

pour le problème 1, je mets la miami en veille, tout se passe correctement, et quelques heures après les 6 diodes se sont allumées.
J'allume la télé, et aucun signal de détecté au niveau du HDMI de la miami. Et elle ne répond pas, je peux appuyer autant de fois que je veux sur le bouton power de la télécommande, elle ne réagit pas sauf en débranchant électriquement. Et elle chauffe comme si elle n'était pas en veille. Et du côté de l'interface de la box, j'ai eu la surprise de découvrir qu'elle était passé de la section actif à inactif.

Second problème, comme j'ai cela depuis le début et à chaque fois que l'optimisation est faîtes, le débit se stabilise et plus aucunes coupures. Que ce soit électrique ou au niveau du câblage téléphonique, cela a été vérifié par un technicien indépendant et il n'y a rien. C'est des désynchronisations multiples, mais niveau comportement quand cela se produit, on dirait plus un crash de la box car elle ne réagit pas immédiatement, pour elle tout fonctionne, c'est seulement au bout de 2-3 minutes que les voyants passent au rouge et qu'elle réagit qu'il n'y a plus de connexion.

Et le dernier problème, se présente tout autrement de la façon dont tu l'as compris je pense, car même sans rien de brancher à côté, cela le fait. Et uniquement en sortie de veille, le signal audio ne passe pas mais le signal vidéo oui. Il faut soit éteindre et rallumer la miami, soit débrancher et rebrancher le câble HDMI. Ce n'est pas des coupures pendant le visionnage, c'est à l'allumage.

Et les problèmes 1 et 3 se rencontrent depuis la dernière mise à jour.

OK Sebd59
Pour le 1 et le 3 tu est face au problème de veille de Box TV.
L'éteindre te fait gagner 26 centimes d'Euro pas Mois soit 3.18€ par an. Le jeux en vaut il la chandelle a toi de voir.

Pour info j'ai eu les mêmes problèmes de veille au début de mon installation. Compte tenu de l'économie engendrée j'ai préférer laisser la Box en marche. Au bout d'une ou deux semaines mon épouse a commencer a utiliser la box de manière régulière et c'est tout naturellement qu'elle la mise en veille.
Hazard ou magie féminine depuis elle fonctionne correctement.
Nota : Je ne laisse jamais mes appareils Android se mettre a jour en automatique. Je reprends toujours la main pour lancer la mise a jour sans applications en arrière plan.

Allez sebd59 je plaide en ta faveur pour une relance du DLM sur ta ligne.
Tu es quand même dans le top 10 des contributeurs !! Ca mérite bien un petit coup pouce.

Bonjour Sébastien,

Je relève le pari ;) !

Votre décodeur n'est pas connecté sur le réseau : l'avez-vous débranché ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

oui, elle était coupée. C'était la meilleure solution pour tout nettoyer derrière le meuble sans accrocher un câble.

La miami est de nouveau en route, par contre, y'a eu une réinitialisation hier au soir. il y a eu un plantage durant Elementary et le seul truc qui voulait bien répondre à l'allumage, c'était le bouton reset à l'arrière.

Juste pour signaler, 23h00, nouvelle coupure brutale de la connexion.
Par contre faudra m'expliquer pourquoi la miami, ma télé et mon ordi détecte que la connexion internet n'est plus disponible, alors que si je vais dans l'interface de la bbox, celle-ci ne détecte pas la perte de synchronisation, et les voyants en facade sont blancs fixes. C'est à moi de faire un redémarrage de la box autrement elle peut rester comme cela plusieurs minutes avant de réagir.

Bonjour Sébastien,

Concernant les déconnexions dont vous nous faites part, pouvez-vous me préciser exactement l'état des différents voyants lors de ces coupures svp?

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour Camille,

bienvenue dans mon bazar.
Les voyants (power,@,Tel et Wifi) sont en blancs fixes alors que la connexion a déjà été coupée. Ce n'est qu'au bout de plusieurs minutes qu'ils s'éteignent et que le @ devient rouge clignotant.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Sébastien,

Votre ligne a été stable sur les dernières 24H, pas de perte de synchronisation, débit dans les normes. Qu'en est-il de votre côté ?

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

je suis obligé de le croire, je n'ai plus accès à l'interface de la box depuis aujourd'hui, la page se charge en continue.
J'ai déjà eu des périodes de 24/48H sans problèmes, la dernière fois on avait presque atteint les 2 mois.

Bonsoir Sébastien, je vous confirme que le ligne est toujours stable en revanche une optimisation a été lancé aujourd'hui et qu'elle peut durer environ 10 jours, n'hésitez à nous informer de la stabilité après ce délais.

N'hésitez pas à noter le comportement des voyants de votre Box.

Votre ligne est éligible à un débit de 5803kbps en revanche, votre Box reçoit actuellement un débit supérieur au débit maximum que nous ne pourrons vous garantir.

Durant l'optimisation qui est en cours, je vous invite à laisser votre Bbox branchée en direct au mur (sans multiprise électrique et si possible branchée sur la prise téléphonique DTI TEST).

Bonne soirée et merci pour votre compréhension.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Eric,

content que l'optimisation soit lancée, si c'est comme la dernière fois, je serai de nouveau tranquille pendant plusieurs semaines une fois terminée.

Par contre, comme signalé au message du dessus, je n'ai plus accès à l'interface de gestion de la bbox. La page se charge en boucle. J'ai fait le grand nettoyage (cookies, fichiers temp...) mais cela n'a rien changé.

N'hésitez pas à revenir vers nous d'ici demain si ça n'est toujours pas accessible.

Bonne soirée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Je reviens déjà vers vous car pendant une heure le service internet était hors service, plus aucune connexion de possible alors que les autres services fonctionnaient.
J'ai finis par réussir à obtenir le service technique et après quelques explications laborieuses (pour ne pas changer), la conseillère m'a finalement fait redémarrer la box alors que l'optimisation était en cours.
Internet est revenu, et elle m'a dit que le service n'était plus disponible à cause de l'optimisation. Du coup, je me demandais si l'optimisation peut vraiment provoquer ces coupures de service comme cela. J'ai également récupéré l'accès à l'interface de la bbox.

Et j'ajoute encore un message,

j'ai toujours le comportement étrange des 6 diodes en veille légère. Mais maintenant, il y a un comportement qui n'était pas là avant.
La miami est toujours en veille, les 6 diodes sont allumées, écran noir et si j'appuie sur le bouton power de la télécommande :
-Les diodes s'éteignent sauf la 3
-La 3 s'éteint et c'est la 2 et 4 qui s'allument
-la 2 et 4 s'éteignent et c'est la 1 et 6 qui s'allument
-puis ça part dans l'autre sens ->2&4->3->2&4->1&6... à vitesse rapide et cela continue jusqu'à ce que j'appuie à nouveau sur Power

Bonjour Sebd59
J'ai eu ce matin le même phénomène que toi sur les diodes.
Je suis allez voir s'il y avait une MAJ de disponible mais rien.
J'ai éteins la Box et pour l'instant je n'ai plus que la diode de droite qui clignote lentement.
(A moins qu'il ait mis une fonction DJ avec jeu de lumière :D)

Au moins je ne suis pas fou, ou on l'est tout les deux :)

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne serai pas étonné que cela soit dû à une erreur de codage lorsqu'ils ont modifié le comportement en fonctionnement.

Bonjour,

juste pour faire un retour sur les problèmes de synchronisation. Tout est stable depuis 11 jours, et cela semble tenir. A noter qu'il a fallut contacter une énième fois le service technique car plus aucun service, plus possible de trouver une IP. La personne que j'ai eu au téléphone était très compétente et a détecté un problème de configuration au niveau de la box et depuis tout fonctionne. Ce technicien m'a dit qu'il est possible que les problèmes que j'ai rencontré provenait effectivement de cette erreur de configuration.
Par contre, le problème de diodes est toujours présent, un petit patch correctif serait le bienvenu.