Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Arnaque orchestrée par Bytel ?!

bonnement intrusif arnaque
BOUBACAR T. 22 février 2017 Il y a environ 6 heures Vue 5 fois
Bonjour,
Je viens de recevoir à l'instant deux SMS de confirmation pour de soi-disant abonnement à 'Mobimaniac' et 'Bikinibay' au tarif très très salé de 4.99€ à la semaine. Les SMS provenant de la messagerie officielle - donc sécurisée - de Bytel, j'ai cliqué sur les liens 'géré votre abonnement' s'y trouvant qui m'a dirigé dans mon espace personnel. J'ai ainsi pu résilier ces abonnements (confirmation par SMS de Bytel).
Mais n'ayant rien demandé, ni souscrire à un quelconque abonnement de ce machin, je demande à Bytel de me rembourser/annuler les montants qui me sont indument facturés (hors forfait de 9.98€ encore visible dans mon espace personnel).
En vous remerciant par avance de votre explication sur ce qui se serait passé avec mon compte.

NB : l'explication qui consiste à dire qu'il faut contacter l'éditeur est farfelue.Et les liens donnés par vos conseillers sur le forum ne sont pas fonctionnels. Ces désagréments sont préjudiciables à Bytel qui n'est semble-t-il pas suffisamment protégé contre ses genres d'intrusion. D'ailleurs dès qu'on tape le nom de ces machins sur le net, on n'y voit que des abonnés Bytel qui sont victimes de ces voleurs. Et étant donné que c'est Bytel qui me facture et qui verse mon argent sur le compte de l' (son associé ?) arnaqueur, c'est à Bytel que je demande des comptes. Si ces consommations peuvent être bloqués dans l'espace abonné, et vue le nombre de plaignants/victimes qui se manifestent sur votre forum à longueur de journée, alors pourquoi ne pas bloquer ces consommations d'office et laisser à l'abonné le soin de l'activer en cas de besoin. Ces combines sont-elles profitables à Bytel ? Il semblerait que Oui !

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
points
Frédérique
Frédérique

Frédérique

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
Bonjour Boubacar,
Je vais prendre en charge votre demande.
Désolée de cette mauvaise expérience, je peux comprendre votre agacement.
Concernant ces 2 abonnements, ils ont bien été validés depuis votre téléphone ce matin.
Vous allez donc automatiquement être facturé de 9.98 euros sur votre prochaine facture et malheureusement nous ne serons pas en mesure de rembourser cette somme.
En revanche, vous êtes tout à fait en droit, de demander le remboursement auprès des éditeurs concernés en allant sur https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/ puis vous cliquez sur internet +, en quelques clics, vous obtiendrez ainsi leurs coordonnées.
Retrouvez toutes les informations sur notre fiche conseil:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/achat-internet-plus-mobile

Pour avoir le nom des éditeurs et également éviter que cela ne se reproduise :
connectez-vous à votre espace client, puis dans "Synthèse conso", puis "voir le détail des services payants via mobile", vous aurez le nom du service, l'heure de souscription, le coût et surtout en cliquant sur "Maitriser mes dépenses", vous aurez la possibilité de gérer le hors forfait.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Merci de votre compréhension.
Bonne journée
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................
Modifié le 22/03/2017 09:54:10

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
points

Je ne connais pas ce machin d'éditeur et n'ai pas envie. C'est Bytel qui a pris mon argent et c'est Bytel qui doit rembourser. Point. La sécurisation de mon compte incombe à mon opérateur (en l'occurrence Bytel).
Si vous vous permettez de me prélever les 9.98€ sur ma prochaine facture, je n'hésiterai pas à user tous les moyens qu'il faut pour récupérer mes sous.

Quand je consomme je paie. Et quand je n'ai pas consommé, je ne paie pas. Un point c'est tout

Frédérique
Frédérique

Frédérique

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
Bonjour Boubacar,
Je vais prendre en charge votre demande.
Désolée de cette mauvaise expérience, je peux comprendre votre agacement.
Concernant ces 2 abonnements, ils ont bien été validés depuis votre téléphone ce matin.
Vous allez donc automatiquement être facturé de 9.98 euros sur votre prochaine facture et malheureusement nous ne serons pas en mesure de rembourser cette somme.
En revanche, vous êtes tout à fait en droit, de demander le remboursement auprès des éditeurs concernés en allant sur https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/ puis vous cliquez sur internet +, en quelques clics, vous obtiendrez ainsi leurs coordonnées.
Retrouvez toutes les informations sur notre fiche conseil:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/achat-internet-plus-mobile

Pour avoir le nom des éditeurs et également éviter que cela ne se reproduise :
connectez-vous à votre espace client, puis dans "Synthèse conso", puis "voir le détail des services payants via mobile", vous aurez le nom du service, l'heure de souscription, le coût et surtout en cliquant sur "Maitriser mes dépenses", vous aurez la possibilité de gérer le hors forfait.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Merci de votre compréhension.
Bonne journée
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................
Modifié le 22/03/2017 09:54:10
Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
points

Ce qui est dit : prélever les 9.98€ et je me ferai rembourser par tous les moyens nécessaires.

Aucune souscription n'a été faite depuis mon mobile. D'ailleurs ce sont les notifications de ces SMS qui m'ont réveillé le matin de bonheur. Si le réseau de Bytel n'est pas sécurisé, c'est pas de faute. Cela m'incite même à partir. Quitte à aller payer plus cher chez un opérateur. Au moins je serai sûr d'être mieux protégé. Aujourd'hui c'est 9.98€ ; demain ce sera combien ? Et ma vie privée dans tout ça ?

Bye bye Bouygues.
Et je le répète, si vous prenez les 9.98€, je les récupérerai !!!