Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Depuis le passage à la Bbox Miami, c'est une catastrophe

Bonjour,

J'étais chez SFR. Je suis passé chez vous il y a plusieurs mois quand j'ai vu la promotion.

Depuis, c'est une vraie catastrophe. Vous voulez des exemples ? En voilà : internet très lent (alors que ça fonctionnait avec SFR avec les mêmes branchements), connexion wifi 5Gz qui saute en permanence, la bbox qui ne permet pas de retour arrière même avec un disque dur qui permet seulement de mettre pause, la bbox qui redémarre toute seule plusieurs fois par jour (parfois d'affilée, et on ne peut pas dire que le démarrage soit rapide avec cette box, pour ne pas dire autre chose), la télécommande qui freeze (alors que les piles fonctionnent) et qui ne permet plus de contrôler ni le son ni les chaînes, le programme TV affiché dans le défilement des chaînes bbox qui beugue, un débit qui parfois n'est même pas suffisant pour lire un film en bonne qualité depuis Plex, idem avec Netflix qui montre des lags de chargement insupportables, l'application YouTube qui ne se connecte pas à mon compte Gmail, ou qui ne reprend pas la lecture des images après avoir enlevé la pause sur une vidéo, Twitch qui saute régulièrement, ...
Si je réfléchis, je pense que je peux en trouver d'autres.

Moi qui pensais que rien ne pouvait être pire que SFR, et ben si. On est bien bien pire.

Merci de me répondre sur le forum, car je ne peux pas prendre d'appels pendant que je travaille.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
338 / 750
Bonjour Edmond et Céline,

Edmond j'ai la réponse votre question:
la box peut-elle faire un retour arrière sur un programme live, avec un disque dur branché fonctionnel, et sans avoir mis pause avant ? (comme le font toutes les box du marché en fait...):
la réponse est non, sur la STB Miami il faut faire pause pour activer cette fonction. Je suis d'accord avec vous c'est bien dommage, d'autant plus que sur la génération de décodeurs Bbox précédente ça fonctionne (j'avais une Sensation avant de passer sur Miami).

Je reviens sur les redémarrages du décodeur Miami que vous avez constaté 3 fois dans la journée, regardiez vous la TV à ce moment là? avez vous constaté un message à l'écran du genre "extinction en cours" ou bien le décodeur a t il redémarré subitement?

Lorsque vous éteignez la TV et que le décodeur se suspend tout seul, cela peut dépendre des réglages du décodeur. Il y a deux réglages qui peuvent vous intéresser, accessibles dans deux menus réglages (pourquoi faire simple...):
dans les réglages du menu Accueil accessible avec la touche bleue de la télécommande: réglages/mise en veille/inactivité,
dans les paramètres Android accessible en appuyant sur la touche Maison, puis aller tout en bas pour trouver Paramètres: Paramètres/Configuration/Réglages HDMI

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
338 / 750
Bonjour,

concernant les problèmes de débit insuffisant pour lire des films, est ce que vous redémarrez les deux équipements bbox blanche et bbox Miami en même temps?
J'ai lu sur ce forum qu'il fallait éviter de réaliser cette opération lors d'optimisation DLM.

Pour le problème de télécommande, le plus rapide c'est d'appeler le 611, le support techique n'hésite pas à envoyer une nouvelle télécommande bluetooth en cas de problème.

J'ai également constaté que ma bbox Miami redémarre toute seule de temps en temps: le soir je la mets en veille et je la retrouve le lendemain déjà allumée.
Et vous dans quels usage avez vous constaté ces redémarrages successifs?
J'ai lu que cela peut correspondre à des mises à jour logicielles, mais je reste persuadé qu'il s'agit de bugs.

Bonjour Edmond,

Lorsque vous indiquez "la bbox qui redémarre toute seule plusieurs fois par jour", faites-vous référence à votre Bbox blanche ou votre décodeur noir ? Lorsque vous constatez les soucis sur les services, avez-vous vérifié l'état des voyants en façade de la Bbox blanche . Lors des dégradations de services, un simple redémarrage de la Bbox blanche permet-il de retrouver un fonctionnement nominal, même pour un court instant ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
Bonjour à vous,

Nicolas, merci de votre réponse.

Je redémarre rarement les deux équipements en même temps. En fait, c'est souvent soit l'un, soit l'autre, selon d'où vient le problème... Mais parfois quand le problème n'est pas résolu avec le redémarrage de l'un, je redémarre l'autre.

Pour la télécommande, je n'ai pas l'impression que la remplacer changera le souci, j'ai l'impression que le freeze vient de la box... Mais à voir avec le temps.

J'ai effectivement pensé aux mises à jour pour les redémarrages, et j'imagine que c'est normal (même si ça coupe le programme qu'on est en train de voir...). Mais lorsque ça arrive 3 fois en une journée, j'en ai conclu que c'était plutôt un redémarrage forcé sûrement après un plantage. En revanche, lorsque j'éteins la TV, le décodeur se suspend tout seul et reste suspendu jusqu'à ce que je le rallume.

Bonsoir Céline,

Je pense que les redémarrages concernent le décodeur car c'est Android TV qui redémarre, avec la barre de chargement, etc.. J'essaierai de redémarrer la box blanche la prochaine fois.
J'en profite pour vous poser une question, car je n'ai pas vraiment réussi à avoir de réponse claire en lisant les sites et les forums : la box peut-elle faire un retour arrière sur un programme live, avec un disque dur branché fonctionnel, et sans avoir mis pause avant ? (comme le font toutes les box du marché en fait...).

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
338 / 750
Bonjour Edmond et Céline,

Edmond j'ai la réponse votre question:
la box peut-elle faire un retour arrière sur un programme live, avec un disque dur branché fonctionnel, et sans avoir mis pause avant ? (comme le font toutes les box du marché en fait...):
la réponse est non, sur la STB Miami il faut faire pause pour activer cette fonction. Je suis d'accord avec vous c'est bien dommage, d'autant plus que sur la génération de décodeurs Bbox précédente ça fonctionne (j'avais une Sensation avant de passer sur Miami).

Je reviens sur les redémarrages du décodeur Miami que vous avez constaté 3 fois dans la journée, regardiez vous la TV à ce moment là? avez vous constaté un message à l'écran du genre "extinction en cours" ou bien le décodeur a t il redémarré subitement?

Lorsque vous éteignez la TV et que le décodeur se suspend tout seul, cela peut dépendre des réglages du décodeur. Il y a deux réglages qui peuvent vous intéresser, accessibles dans deux menus réglages (pourquoi faire simple...):
dans les réglages du menu Accueil accessible avec la touche bleue de la télécommande: réglages/mise en veille/inactivité,
dans les paramètres Android accessible en appuyant sur la touche Maison, puis aller tout en bas pour trouver Paramètres: Paramètres/Configuration/Réglages HDMI

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Edmond,

Je prends la suite de Céline pour répondre à votre question sur le retour arrière.
Et la réponse est non, le retour arrière est impossible sans avoir mis pause avant.
Au moins cette fois pas de souci de clarté sur la réponse ;-)

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
Bonjour et merci de vos réponses !

Je pense Nicolas que vous avez trouvé ce qui ne fonctionne pas : j'ai plusieurs fois observé "extinction en cours" et j'ai pensé que c'était une extinction en vue de mises à jour. Il faut que je jette un coup d'œil aux réglages que vous avez mentionnés !

Après, j'ai constaté des redémarrages après des freeze de l'écran quand je suis dans une application. Je pense qu'Android TV n'est pas du tout au point (et je sais que la Freebox mini-4K avait souffert des mêmes déboires). Donc j'imagine que pour ces bugs là, on ne peut pas faire grand chose à part attendre des mises à jour avec le temps...

Merci

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
338 / 750
Bonjour Edmond,
merci également pour vos réponses.
Concernant les freeze d'écran dans les applications, vous souvenez vous de quelles applications il s'agit? Il s'agit peut être d'applications avec lesquelles Bouygtel a des partenariats et peut peut être demander des corrections.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Bonjour
Je suis à peu près dans le même cas que vous. Problèmes dans tous les domaines: box qui redémarre intempestivement, débit catastrophiquement bas, contrôle du direct qui ne fonctionne pas en soirée, etc...
Tout fonctionnait bien mieux avec l'ADSL!
J'appelle régulièrement le service technique, on transmet mon dossier mais rien ne change et ne changera!!! Heureusement j'avais souscrit à cette offre en bénéficiant d'une promotion: environ 13€ par mois et c'est encore trop cher payé!!!
Je vais donc attendre la fin de mon engagement et partir dès que possible chez un opérateur plus performant!!!
Cordialement.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Michel

Je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments.

Nous allons vous contacter pour en discuter, pouvez-vous nous communiquer un n° où vous joindre et vos disponibilités pour la semaine.

Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
12 / 100
Pareil,box qui chauffe alors qu'elle est en veille (déjà changer une fois) enregistrement automatique sur carte ds alors que je n'ai rien demandé,image qui fige à répétition,le message 'une petite seconde on recharge les services ' plusieurs fois par jour,freeze de là box télécommande qui répond plus ,ect .....
Malgré des appels à répétition pour ces soucis toujours la même réponse : on ne détecte aucun problème sur votre ligne !! Toujours les mêmes manipulations inutiles que l'on fait 2x par semaine au mieux... c'est vrai qu'il y a toujours quelqu'un pour répondre au service client mais les réponses apportées sont souvent plus pour calmer que pour répondre réellement aux soucis rencontrés ...
Idem pour le reseaux mobile....
C'est triste ☹️