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Bbox

Ping élevé à heures fixes.

Bonjour.

Nous sommes mercredi 22 février matin, tout se passe bien au niveau de ma connexion mais ça ne va pas durer, car tout comme lundi 20 et mardi 21 dès 20h30/21h00, mon ping devient très élevé et.il m'est impossible de jouer, mon pc est branché en ethernet. Dans ce cas là, je branche mon téléphone sur mon pc en partage de connexion h+ et là ça passe.

Je n'ai jamais eu de soucis auparavant, si on pouvait m'épargner les questions du style " avez-vous un filtre ADSL?" ou encore les "avez-vous fait un reset de votre box?" ce serait bien et on gagnerait du temps. Je joue à tous types de jeux aussi bien sur Steam qu'autres. Lorsque le ping est élevé la débit download et upload est tout à fait normal. Cela NE VIENT PAS du pc car même lorsque je débranche ma.box de mon pc et que je fais un speedtest en wifi téléphone/box, le soucis est le même.

J'ai vu que je n'étais pas le seul et que des personnes attendent toujours depuis un mois que le problème se règle, je.n'aurai absolument pas cette patience et n'hésiterai pas à résilier mon forfait ideo. PS : je ne peux même pas appeler le service assistance technique car l'application bug, ça fait beaucoup.

Merci.

GUILLAUME
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Gwenael
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Bonsoir Guillaume,

Et désolé pour la gêne occasionnée.

Lorsque la problématique se présente, j'aurai besoin que vous fassiez ce test dans les conditions suivantes:

Pouvez-vous me fournir un test de débit réel ( vous pouvez en réaliser un sur http://www.speedtest.net en cliquant sur "démarrer le test" au milieu de la page) sur un périphérique relié en câble ethernet avec aucun autre appareil de connecté sur la box (décodeur éteint électriquement) s'il vous plait ?

Je vous invite également (toujours quand la problématique est présente) à ouvrir l'invite de commande windows, à taper cela: ping -n 30 194.158.122.10 puis à me fournir les résultats ici-même.

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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J'ai exactement le même problème, je suis joueur et je ne peux plus avoir de loisirs depuis 3 semaines à cause de votre box... j'ai fait le test de débit ping 31ms; descendant 2.73 mbps, ascendant 0.67 mbps
En sachant que sur mon jeu je suis actuellement a 320ms ce qui est injouable, mon pc est connecté en ethernet et je suis le seul appareil sur le modem et je n'ai pas de mise à jours en cours
Envoi d’une requête 'Ping' 194.158.122.10 avec 32 octets de données :
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=29 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=29 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=31 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=29 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=31 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=29 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=29 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=29 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=29 ms TTL=57

Statistiques Ping pour 194.158.122.10:
Paquets : envoyés = 30, reçus = 30, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 27ms, Maximum = 31ms, Moyenne = 28ms

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Envoi d’une requête 'Ping' 8.8.8.8 avec 32 octets de données :
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=647 ms TTL=58
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=614 ms TTL=58
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=579 ms TTL=58
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=618 ms TTL=58

Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 579ms, Maximum = 647ms, Moyenne = 614ms

GUILLAUME
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Bonsoir,

Lorsque je fais un test ping -n 30 194.158.122.10 , cela semble normal , mais depuis 21h ce soir j'ai le même problème comme d'habitude : un ping énorme et je ne peux pas jouer. J'ai appeler le service technique et suis tombé, sans aucun étonnement, sur une personne d'une incompétence rare, mais passons.

Je fais un test speedtest et la je suis à 224 ms de ping, et teamspeak me note plus de 1000ms donc injouable. Mon débit de download et upload restent identiques. (j'ai bien sur débrancher mon décodeur tv). Je pense que Bouygues bride volontairement cette fonction car cela arrive comme par hasard à la même heure.

Je vous le dis sérieusement, si mon problème n'est pas réglé avant samedi, je résilie car mon accès internet est utilisé pour le jeu et rien d'autre. Merci.

Microsoft Windows [version 10.0.14393]
(c) 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\MaitreYome>ping -n 30 194.158.122.10

Envoi d’une requête 'Ping' 194.158.122.10 avec 32 octets de données :
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=38 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=33 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=29 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=27 ms TTL=57

Statistiques Ping pour 194.158.122.10:
Paquets : envoyés = 30, reçus = 30, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 27ms, Maximum = 38ms, Moyenne = 28ms

Anonyme
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J'ai exactement le même problème que toi cela touche tout le département et seulement pour les clients bouygues !
Cela ne vient pas des jeux ou quoi car meme un simple ping sur google pose problème !!

GUILLAUME
GUILLAUME

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C'est évident, le problème est que, comme d'habitude, on vous demande si vous avez bien mis vos filtres sur la prise téléphonique et fait un reset de la box donc on n'avance pas des masses.

Gwenael
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Bonjour Guillaume,

Via ces tests de ping, je voulais confirmer que vous étiez bien impacté par l'incident global sévissant dans votre département et concernant des hausses de ping principalement en soirée.

Nous sommes actuellement en cours d'investigations et faisons notre maximum afin de rétablir la stabilité du ping. Nous n'avons, pour le moment, pas de délais à communiquer.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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Adeline
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Bonjour Gwendoline et navrée pour la gêne occasionnée

Il y a un incident général actuellement dans la zone ou vous vous situez avec les symptômes que vous rencontrez.

Nos techniciens mettent tout en œuvre pour rétablir les services au plus vite.

Merci pour votre patience
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Céline
Céline

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Bonjour Kevin,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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GUILLAUME
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Bon eh bien ça c'était passé et là ça recommence, lundi 13 mars au soir (je ne suis pas resté longtemps) et hier soir mardi 14 mars, encore une fois gros ping comme auparavant et impossible de jouer. J'ai du encore une fois me connecter sur mon téléphone portable c'est franchement pénible.

Je souhaite avoir une clé H+ (pas 4G car chez moi le H+ est bien plus performant que la 4G, oui c'est étonnant !!! BT nous étonne toujours ;)). Cette clé me permettrai de ne pas dépenser mon forfait data à cause d'une mauvaise qualité de service ADSL.

Merci.

Anonyme
Anonyme

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Bonjour, peut-être aurais-je plus de chance sur ce topique.

Je me permets de faire un copier coller du message que j'avais envoyé sur un nouveau sujet http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1305333-ping-an...

Je suis dans le 59 et je rencontre un problème depuis plusieurs mois... toujours entre 20h30 et 23h, la connexion est très instable : latence de plusieurs secondes et multiples déconnexions, étant joueuse amatrice, ça rend les jeux complètement injouables.

J'ai effectué des tests de débit durant ces phases de lag et aucune anomalie...

Pourtant mon ping avoisine les 900 ping entre ces horaires.... et systématiquement tous les soirs...

Il y a visiblement un problème majeur sur l'infrastructure de bouygues telecom en ce moment, étant donné que je ne suis pas la seule à observer ces lenteurs....

Pouvez-vous m'apporter des éléments de réponses afin de résoudre ce problème svp ?
Cordialement,

Anonyme
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Bonjour,

pour info j'ai reçu ce mail :
De : Adeline D. <contact@users.bouyguestelecom.fr>
Date : 15 mars 2017 à 16:50
Objet : [Bouygues Télécom] Ping elevé que le soir dans le département 59
À : "KEVIN S." <kevin.saintquentin@gmail.com>

Bonjour,

Nous suspectons un incident réseau entrainant des latences de ping dans votre département. La suite de l'incident qui vous a impacté en février malheureusement.

Je n'aurais rien de concret à vous communiquer aujourd'hui mais nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément rencontré.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Sophie
Sophie

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Bonjour ,

C'est normal vous avez été contacté par ma collègue Adeline car nous suspectons un incident global , pas plus d'infos pour le moment

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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