Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Réseau données mobiles 4g lent

Bonjour,

Depuis le 20/02/2017 vers 20h00, le débit 4g où je réside est passé à 0,26 M/b. Sont impactées mes deux lignes, peut importe le terminal utilisé. Malgré les redémarrages successifs, la vérification de l'APN rien n'y fait. Ce matin la chose durait encore . Client également chez l'opérateur Orange, la 4g de cette opérateur n'a aucun soucis et fonctionne sur mes terminaux utilisés par Bouygues

Un test à été réalisé en centre ville de Lyon, la 4g fonctionne parfaitement en 40 M/b sur mes deux lignes Bouygues.

Je réside au 69380, commune de CHAZAY. La 4g+ y est présente et a toujours fonctionnée jusqu'au 20/02/2017.

Cdlt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Bonjour Romain,

Et désolé du souci et du délai de réponse :(

Celui-ci persiste-t-il ce jour svp ?

Pouvez-vous, svp, bloquer manuellement les mobiles sur le réseau 3G et m'indiquer si le débit est correct ainsi svp ?

D'avance merci.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Le problème persiste toujours à ce jour, j'ai diligenté les essais sur une journée entière..

En effectuant la manipulation de l'utilisation des données par la 3g uniquement le résultat est positif. Vous avez vu juste.

La vitesse de débit descendant est repassée à 4 M/bits environ. Les données refonctionnent normalement. Cela vaut également pour la 3g+ (H+) aucun problème.

Lorsque je remets les données par 4g, je retombe au débit très lent de 0,26 M/bits en moyenne.

L'essai dans une autre ville est toujours ok pour la 4g qui ne présente aucun problème.

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Monsieur,

Je prends le relais.

Je souhaite transmettre votre dossier au service Réseau

Pouvez-vous me communiquer les derniers résultats des test de débit effectués pour chacune de vos lignes ?

Il me faut la date + l'heure également.

A vous lire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Tests effectués ce jour à heure creuse pour un maximum de reflet.

Application SPEEDTEST utilisée. Test à domicile, lieux CHAZAY D'AZERGUES 69380

En H+:

Date. Heure. Ping. Débits desc. Débits Montant
25/02/17 00h34. 45. 4,77 M/b. 2,02 M/b

En 4g:

25/02/17. 00h37. 40. 0,26 M/b. 7,13 M/b

Je précise qu'avec ma troisième ligne qui est chez Orange je présente en aucun problème en 4g et je relève les données suivantes :

25/02/17. 00h49. 27. 40,76M/b. 13,98M/b

Le problème dure depuis le 20/02/2017 vers 20h00. Je dispose donc de deux lignes Bouygues dont la 4g n'est plus utilisable jusqu'à présent. Avant le 20/02/2017 et depuis ma souscription mars 2016, je n'ai jamais eu ce problème, la 4g était même meilleure qu'Orange.

Dans l'attente,

Cordialement

Martin
Martin

Martin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain,

Votre dysfonctionnement a été remonté aux équipes techniques qui vont pouvoir faire une analyse et effectuer les actions correctives s'ils détectent un incident.
Un SMS vous sera envoyé sous 6 jours lorsque le traitement de votre remontée sera finalisé.
Si vous ne réceptionnez pas le SMS, recontactez-nous après une semaine.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question.

Bonne journée et bon week-end,

Martin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

Retour à la normal ce jour 20h00.

Les tests indiquent 48,5 M/bits descendant et 8,8M/bits de montant.

Problème résolu.

Je souhaiterais néanmoins avoir un explication.

Cordialement

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain,

Bonne nouvelle nous en sommes ravis.
Un incident général à été ouvert il s'agit d'un problème sur une antenne mais je n'ai pas d'explication technique plus fournie à vous donner. Je vois que l'incident n'a pas encore été clos.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................