Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débit 4g catastrophique - b&you 50go - Belfort, est-ce normal?

Bonjour,

Je viens de souscrire à une offre b&you 50g. Je suis sur Belfort (90000) et le débit ne dépasse pas 1mb en DL et 5mb en UP.
Le téléphone est un Honor 7.
J'ai migré de Sosh avec qui j'avais des résultats bien supérieurs (plus de 40Mb en DL !!)

Est-ce normal ? Y'a t'il un problème technique dans la région?

Merci pour votre retour,

Cdt,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ali,
Aucun incident réseau n'a été constaté dans votre secteur.
Le problème de débit est-il constaté uniquement à votre adresse ? Se produit-il aussi en 3G ?

Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Amandine,

Je ne peux pas vous dire avec exactitude le débit hors de mon domicile. Par contre, quand je paramètre mon téléphone en 3g, le débit est bien supérieur.
Y'a t-il une manipulation à faire pour obtenir une vrai 4g ?

Merci par avance.

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ali,

Je reprends votre dossier.

Je viens de faire une manipulation : pouvez-vous redémarrer le mobile et de nouveau faire le test svp ?

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Benjamin,

J'ai redémarré et malheureusement toujours la meme chose...

Cdt,

Ali

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Pour vous aider, je dois accéder à vos coordonnées personnelles.

Pour ce faire, je vous envoie un mail qui se glissera peut-être dans vos messages "indésirables".

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
53 / 100
Ali B,

J'ai le même problème que toi.
J'ai eu Sfr / Orange et je les regrette. Je n'aurais pas du prendre cette offre Bouygues 50go. Le réseau 4G est bridé.

Je suis sur Paris et peu importe ou je me trouve, je ne dépasse pas les 1 voir 2 mo en téléchargement... J'étais à 30-40 MO chez SFR / Bouygues ...
Je pense qu'ils ont bridé la 4G pour que l'abonnement leur soit rentable..

Dis toi que je n'arrive pas à charger une vidéo youtube en 720P ou Twitch en qualité élevée alors que je suis EN 4G..

J'espère me tromper et que mon problème se corrige avec le temps...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Bonsoir Tarig M,

Les techniciens m'ont suggéré de reconfigurer l'apn, ce que j'ai fait mais sans résultat.
Au final, ils m'ont dit en gros de rester en 3g vu que j'avais une meilleure connexion qu'en 4g....la réponse hyper commerciale tu sais.
C'est clair qu'ils brident le réseau, et je ne pense pas que cela s'arrangera avec le temps... Je suis assez étonné de voir que même sur Panam ca ne fonctionne pas....

Perso dès que Sosh fait une offre à 10 euros, j'y retourne et je te conseille d'en faire autant....

Bon courage sur Youtube ;)

Martin
Martin

Martin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Tarig,

Nos débits ne sont pas bridés, nous allons étudier ce qui se passe. Je vous envoie un message privé afin de prendre plus d'informations.

Bonne journée,

Martin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JOHANN
JOHANN

JOHANN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, ici nous sommes 3 dans avec le même problème. Le réseau 4G de Bouygues télécom est hyper lent uniquement à Belfort. Et cela même près d'une antenne Bouygues (LTE).