Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Je suis en Thaïlande et je ne peux pas appeler la France

Je peux envoyer des sms recevoir des appels mais si j'essaie d'appeler en France j'ai un message vocal en thaïlandais puis en anglais me signalant que je ne peux pas appeler

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour,

Il faut mettre le numéro au format international
Pour la France : 0033 ou +33 ( appui long sur le zéro pour le + )
suivi du numéro sans son 0 devant
Exemple : 0033 6 12 34 56 78

Bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
53 / 100
Je viens de passer 3 semaines en thailande du 14/2 a debut mars, pareil plus de bouygues, je vais en vacances tous les ans. Pareil assistance bouygues pas de rèponse. Quand vous devez pour vous connecter à votre compte bancaire, valider un billet avion sur internet avec le système du sms et bien c'est la merde.
A mon retour escale aux Emirats et la miracle Bouygues est de retour.
J'attends toujours des explications...

Bonjour Moustapha,
Toutes nos excuses.
Plusieurs facteurs peuvent en être la cause : une panne réseau, l'opérateur partenaire non sélectionné...
Sur quel réseau étiez-vous connecté ?
Dimitri, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
53 / 100
Bouygues aimerait nous faire croire qu'on ne sait pas se servir de son téléphone. Je voyage en Thailande et à l'étranger tous les ans. Mon téléphone se connecte automatiquement aux réseaux disponibles sinon je fais une recherche manuelle et une panne de réseaux ne dure pas 3 semaines. J'ai même changé de téléphone pour vérifier.En thailande True est le réseau partenaire mais dans le doute j'ai testé D-Tac et autres. Le roaming coûte cher à un opérateur et les clients cartes prépayés sont sacrifiés au profit des clients abonnés. En allemagne, suisse, aux Emirats, Chine, j'ai pu constater que cela marche. Donc puisque Bouygues ne passe pas un accord pour cette destination par soucis d'économie je pense migrer vers un autre opérateur, dommage...

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Moustapha,

Pour vous répondre, nous avons des accords avec 3 opérateurs : True move/dtac/AIS.

Ce que j'observe sur votre ligne :

• votre crédit est épuisé => cela peut expliquer la problématique pour capter le réseau sur place ;
  • Votre carte SIM n'est compatible que 2G, cela peut donc créer des difficultés si le réseau 2G sur place n'est ps de bonne qualité => en clair, vous ne pouvez pas jongler sur les autres réseaux tels que la 3G par ex.

Pour les lignes en carte prépayée, il n'y a pas de blocage spécifique pour l'international, la seule contrainte est de faire une recharge classique pour créditer votre carte avant votre départ et permettre ainsi que toutes vos consommations soient décomptées de ce crédit.

Si ce système ne vous convient pas, vous pouvez passer sur un forfait pour éviter de recharger avant votre départ votre crédit. Pour ce faire, sur votre Espace Clients, vous pouvez rendre dans l'onglet "Mon mobile et mon Forfait" puis "Changer pour un Forfait mobile".

Merci par avance,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................