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Perte internet, pas de téléphone pour appeler

Depuis ce matin, plus d'Internet du tout, sauf 10 minutes ce midi. J'ai essayé d'appeler le service d'assistance, mais la machine ne reconnaît pas les touches que je presse: on me dit d'appuyer sur 1, ce que je fais, mais la machine considère que je n'ai pas appuyé. Merci de votre aide

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Marine
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Bonjour Simon,

Désolée pour la réponse tardive. Je constate qu'à ce jour la connexion est rétablie sur votre ligne.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Marine,

Merci de votre réponse. En fait c'est plus compliqué que cela. J'ai deux prises téléphone chez moi, plus une prise "test" auprès du disjoncteur. Quand je branche la box sur la prise du bureau, les voyants Internet et téléphone restent rouge, la connexion est impossible. C'est aussi le cas lorsque je branche la box sur la prise test.

En revanche, quand je la branche sur la prise du salon, là, tous les voyants sont blancs, et je peux me connecter avec tous mes appareils sauf un : mon PC de travail, qui se trouve dans le bureau. Si je tente de me connecter avec, Internet crashe complètement, et tous les autres appareils perdent la connexion (mais les voyants de la box restent blancs). Pour info, si ce PC n'est pas connecté, les autres appareils peuvent se connecter parfaitement depuis le bureau, donc ça n'est pas un problème de faiblesse du signal.

Ce qui est le plus curieux, c'est que lorsque je sors mon PC de travail du bureau, pour essayer de le connecter dans le salon, il se connecte sans problème, que ce soit en Wi-Fi ou via le câble ethernet.

Je n'y comprends plus rien et j'ai vraiment besoin de résoudre ce problème.

Marine
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Bonjour Simon,

En effet c'est une situation inhabituelle. Lorsque votre PC de travail se trouve dans le bureau, comment est-il connecté à la box (wifi, ethernet, CPL) ?

Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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Il est connecté en Wi-Fi. La box est trop loin pour le connecter en ethernet.

Nora
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Bonjour Simon,

Quel est le système d'exploitation du PC concerné?
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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Il est sous Windows 10

Nora
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Il est difficile de vous aider car les autres périphériques se connectent sans souci.
Il doit s'agir d'un paramètre à modifier sur le PC.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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Je comprends bien, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce PC n'arrive pas à se connecter uniquement dans cette pièce (dans le reste de l'appart, pas de problème).
Je ne comprends pas non plus pourquoi l'une des prises téléphone fonctionne, mais que la prise test du disjoncteur ne fonctionne pas.

Il sera difficile de vous apporter une réponse. Est-ce que le Wi-Fi de se PC est moins performant ??

Concernant la prise téléphonique, rapprochez-vous d'un électricien afin de venir les contrôler.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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