Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Refus iban n26 TOTALEMENT ABUSIF

Pourquoi les prélèvements sont ils bloqués au format IBAN français, ma banque est allemande (N26) et depuis le passage au format SEPA, il est possible d'ouvrir un compte en Europe facilement, le refus est totalement abusif seule la banque de France peut émettre de type de refus. Quand allez vous vous mettre en conformité avec la loi ???

GARY B.
GARY B.

GARY B.

Niveau
0
22 / 100
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Il n'est pas illégal de refuser une banque étrangère :

http://www.ma-neobanque.com/iban-etranger-refuse-est-ce-v...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Gary
.
Car chez Bouygues pour ouvrir une ligne il faut etre résident Francais et avoir un compte courant Francais et non vivre a l étranger ou avoir un compte bancaire étranger

GARY B.
GARY B.

GARY B.

Niveau
0
22 / 100
Merci pour cette réponse comitéClient, mais non il n'est pas obligatoire d'être résident en France, on ne m'a jamais demandé de justificatif dans ce sens. De plus depuis plus d'un an aucun établissement ne peut refusé de prélèvements sur un compte en zone euro, c'est la loi ! Cette contrainte est purement commerciale (par manque de confiance, de moyen, ou de fainéantise de mettre a jour les outils). J'ai une CNI FR, je vis en France et j'ai le droit d'avoir une banque en zone euro et de faire prélèvements sur ce compte. C'est la loi.

Valérie L.
Valérie L.

Valérie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Gary,

Je prends en charge votre dossier.

Afin de garantir la confidentialité de vos données, nous allons passer en privé.
Attention le message peut se trouver dans vos courriers indésirables

Valérie, conseillére Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

GARY B.
GARY B.

GARY B.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, j'ai été contacté 2 fois directement par mail auxquels j'ai répondu et toujours pas de réponse ... merci pour votre retour svp ! Cdt Gary

GUILLAUME B.
GUILLAUME B.

GUILLAUME B.

Niveau
0
45 / 100
@GARY B. J'ai le même problème (Bouygues + IBAN Allemand N26); j'ai contacté le service client par tweet le 10/02/17 et ma demande est restée sans réponse. J'ai cru comprendre qu'il était possible de saisir le médiateur des telécoms eventuellement (http://www.mediateur-telecom.fr) mais j'espère que cela ne sera pas nécessaire et que Bouygues va pouvoir répondre prochainement aux besoins de ces clients chez N26 GmbH.

Pour rappel, une directive européenne interdit la discrimination sur l'IBAN pour les transactions SEPA. Refuser un IBAN d'un pays de la zone SEPA (dont fait partie l’Allemagne) est une violation de la loi(*), ceci est puni d'une amende de 4% du chiffre d'affaires annuel. Tous les commerçants, organismes ou employeurs domiciliés dans la zone SEPA sont donc légalement obligés d'accepter les IBANs de n'importe quel pays de la zone SEPA.

@BouyguesTelecom, on est chez N26 non pas parceque l'on est des mauvais payeurs avec des comptes sans provisions mais parceque nous avons fait le choix d'une banque moderne qui répond au attente technologique de 2017 (visiblement il y a un passif entre bouygues et certaines personnes malveillantes ayant ouvert un compte Nickel...on en fait les frais maintenant)

(*)la législation interdisant la discrimination d'IBAN est disponible sur ce lien : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ%...

PAUL G.
PAUL G.

PAUL G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je suis exactement dans le même cas. Avez-vous débloqué votre situation?

Merci

GARY B.
GARY B.

GARY B.

Niveau
0
11 / 100
Malheureusement non toujours pas, je reçois comme réponse (par mail et au service client) qu'il est indiqué dans les CGV que BT exige une banque française. J'avoue ne pas avoir regarder. Quoi qu'il en soit cela reste illégal. Bouygues attend sûrement qu'un client leur attente un procès ou fasse appel au médiateur telecom pour enfin se mettre en conformité avec la loi.

EMMANUEL D.
EMMANUEL D.

EMMANUEL D.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, même problème concernant le refus de prélèvement sur le compte n26 bank. Je pense que ce problème concerne tous les opérateurs mobiles malheureusement.

Je viens de saisir le défenseur des droits à ce propos.
Vous pourrez prendre des news en cherchant sur google un sujet d'un autre forum dont le titre est : "[IBAN compte RIB] SEPA étranger refusé".

Bon courage

PS : Une éventuelle décision favorable du médiateur des telecommunications ne serait valable que pour le client demandeur. L'avis du médiateur ne pourrait être diffusé (c'est une des conditions de saisine).

MATTHIEU J.
MATTHIEU J.

MATTHIEU J.

Niveau
0
11 / 100
Je viens d'ouvrir un compte N26 et je vois que tout le monde a des soucis avec Bouygues avec cette banque. Je vais me pencher sur cela mais ce n'est pas normal que l'on ne puisse pas avoir le choix ! C'est bien la LOI !

MARIE-JOSEE F.
MARIE-JOSEE F.

MARIE-JOSEE F.

Niveau
0
22 / 100
bonjour, j'aimerais avoir une reponse à cette question, je suis dans le même cas, je veux changer l'iban sur mon compte bouygues, afin que les prelevements soient effectués sur mon compte N26 qui reçoit mon salaire, chaque mois, je vais être prelevé sur un compte que je n'utilise plus et je vais me retrouver dans une situation en tords puisque redevable de sommes

MAXIME G.
MAXIME G.

MAXIME G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème : comment résoudre cette situation ?

Merci !

DOMINIK K.
DOMINIK K.

DOMINIK K.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
j'ai eu le même problème, et j'ai pu le résoudre partiellement. Au fait il a fallu passer du prélèvement automatique au paiement par CB. Du coup chaque mois je devrai ;e connecter sur site bouygues pour payer les factures.
Pas exactement ce que je cherchais mais, au moins, j'aurai plus de contrôle de mes finances, il faut payer entre le 2 et le 16 de chaque mois :)

MARIE-JOSEE F.
MARIE-JOSEE F.

MARIE-JOSEE F.

Niveau
0
22 / 100
bonjour Dominique K , comment fais tu pour payer par cb , ce qui veut dire que tu avais un iban enregistré , et que tu l'as retiré pour un paiment cb chaqu emois ?

peux tu me m'écrire l amarche à suivre ? le site bouygues est tellement mal confus, mal fait

EMMANUEL D.
EMMANUEL D.

EMMANUEL D.

Niveau
0
33 / 100
Ne vous laissez pas faire : saisissez le défenseur des droits.
Il s'agit de discrimination basée sur la nationalité de votre banque.

https://www.defenseurdesdroits.fr/

DOMINIK K.
DOMINIK K.

DOMINIK K.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
pour payer par carte j'ai du appeller le service client (614), qui était déjà chiant parce que c'est presque impossible de les rejoindre, toujours "vous êtes tres nombreux, veuillez appeller ultérieurement..."
Et donc il fallait parler avec un conseiller et lui dire que je venais de fermer mon compte et mon nouveau compte ne supporte pas les prélèvements automatiques. Apres une conseillère m'a proposé de passer aux paiements par carte/chèque. Ce qui était chiant aussi c'est que c'était payant - 6€ juste pour le changer dans le système...

ODILE D.
ODILE D.

ODILE D.

Niveau
0
11 / 100
Avec le compte NICKEL qui a le RIB français, c'est le même problème donc ce n'est pas la question de domiciliation bancaire dans un autre pays européen.

EMMANUEL D.
EMMANUEL D.

EMMANUEL D.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Le problème du RIB de Compte Nickel est un autre problème (et vous pouvez agir contre cela).
Ici on parle d'un problème de RIB d'un compte sepa européen refusé, ce qui est différent.
Je persévère dans mes conseils : porter plainte auprès du défenseur des droits...

NICOLAS D.
NICOLAS D.

NICOLAS D.

Niveau
0
74 / 100
Client Pro indépedant je pense aussi passer chez N26/ alors bouygues c'est possible ou non??Merci !

RODRIGO S.
RODRIGO S.

RODRIGO S.

Niveau
0
34 / 100
Client depuis 7 ans, je suis aussi passé a N26. J'avais marre de payer des frais pour rien.

Si vous ne prenez pas l'IBAN, avant mai je change d’opérateur. Merci de répondre.

Magali G.
Magali G.

Magali G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rodrigo,
Je suis navrée mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "Client depuis 7 ans, je suis aussi passé a N26. J'avais marre de payer des frais pour rien".
Pourriez-vous m'en dire un peu plus ?

Concernant votre IBAN, souhaitez-vous changer vos coordonnées bancaires ou signer le mandat SEPA ?

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

RODRIGO S.
RODRIGO S.

RODRIGO S.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

Je faisais référence à ma banque régulière.

Oui, je souhaite modifier l'IBAN à celui de mon compte N26 et signer le mandat. La console client ne permet pas de le faire.

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rodrigo,

Je prends la suite de Magali, pouvez-vous essayer depuis un autre navigateur internet et depuis un autre ordinateur.
Egalement pouvez-vous me dire à quel moment sur l'espace client vous êtes bloqué ?

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

RODRIGO S.
RODRIGO S.

RODRIGO S.

Niveau
0
34 / 100
En essayant de changer d'IBAN le systeme n'accepte que ceux qui commencent par FR, independamment du navigateur utilise

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000

Rodrigo,

Je vous remercie pour cette précision, vous ne pouvez enregistrer les coordonnées bancaires que d'une banque rattachée à un établissement bancaire français.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

AMINE M.
AMINE M.

AMINE M.

Niveau
0
21 / 100
Je suis résident français mais j'ai opté pour la banque n26 qui est accessible pour nous français.c'est nimporte quoi franchement

ANSELM G.
ANSELM G.

ANSELM G.

Niveau
0
11 / 100
Mème problème, j'ai trouvé un livreur d'electricité (planète-oui) qui accepte des IBAN qui ne commencent pas par FR. Quand vous chez Bouygues vous allez vous mettre aux normes SEPA au lieu de persévérer dans une politique en dehors de la legislation et à l'encontre des intérêts de vos clients?????

CHRISTIAN B.
CHRISTIAN B.

CHRISTIAN B.

Niveau
0
21 / 100
Entièrement d'accord!
Nous sommes Européen ou juste Français ?
Il y des lois qui doivent être respecté et Bouygues est hors la loi.Les commerçants et employeurs qui n'acceptent pas tous les IBAN des pays de l’Espace économique européen violent en réalité la loi européenne du 1er Février 2016 (art. 9 de la directive européenne n°260/2012).

Dans le cas où vous seriez victime de ce que l'on appelle une « discrimination à l'IBAN », nous vous prions de contacter votre autorité nationale

JEAN-FRANCOIS M.
JEAN-FRANCOIS M.

JEAN-FRANCOIS M.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, je pense qu’il faudrait porter plainte et c’est que je m’apprête à faire. Merci

JOHN J.
JOHN J.

JOHN J.

Niveau
0
44 / 100
Free Mobile accepte le RIB de N26

PIERRE C.
PIERRE C.

PIERRE C.

Niveau
0
52 / 100
Je suis totalement d accord, j ai des frais de rejet de 10e tous les mois, va t on devoir saisir la DGCCRF ?

Cordialement