Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi les sous-titres malentendants s'affichent-ils ?

Sur la box Miami, lorsque je vais sur certaines chaînes (BFMTV, FR3, ...) les sous-titres malentendants s'affichent automatiquement.

Dans la configuration, j'ai les paramètres suivants :
Langues et sous-titres

• piste audio par défaut : american-english
  • activation des sous-titres : automatiques
  • sous-titres par défaut : français.
  • Accessibilité

• description audio : non
    • sous-titres malentendant : non.

En clair, je veux être automatiquement en VO ST, et ne pas avoir les sous-titres malentendants.

Comment remédier au problème rencontré sans avoir à modifier l'option des sous-titres ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
330 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
330 / 750
Un conseiller pour répondre à cette question ?

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alain,

Ce sujet est traité sur la fiche assistance suivante : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/service.... N'hésitez pas à en prendre connaissance !

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
330 / 750
Bonjour Céline,

Merci pour votre retour, cependant celui-ci ne répond pas à ma question.

Ma Miami box est configurée pour être automatiquement en VO ST si disponible, et ne pas avoir la description audio, ni les sous-titres malentendant.

Et malgré tout ces derniers s'affichent sur certaines chaines (BFMTV, FR3, ...), nécessitant alors de les supprimer ponctuellement.

Visiblement le paramètre de désactivation permanente des sous-titres malentendant est inefficace sur certaines chaines.

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, il s'agit peut-être davantage de contraintes propres aux diffuseurs. Pour le vérifier, il faudrait tester depuis une TV reliée à une prise d'antenne TNT et voir si le problème est identique.

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
330 / 750
Je ne comprends pas bien ce que l'on peut tester avec la télévision pour voir si le problème est identique, les paramètres configurés pour la langue et les sous-titres ainsi que leur gestion étant propres à la box miami.

Et pourquoi mettre en cause les diffuseurs avant de considérer un problème de la box.

Comment la box gère-t-elle le paramètre 'sous-titres malentendant: non' ?
Comment se fait-il qu'en configurant 'activation des sous-titres : automatique', 'sous-titres par défaut : français' et 'sous-titres malentendant : non', la diffusion de certains programmes se fasse avec le sous-titre intitulé 'français télétexte malentendant' activé ?

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alain,

Comme indiqué précédemment, il faudrait tester les sous-titres via un branchement TNT, certains diffuseurs mêlant VM et sous-titrage basique.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
330 / 750
J'ai fait le test avec mon téléviseur via la TNT sur France 3.

Lorsque j'ai activé les sous-titres, j'ai eu les sous-titres français malentendant, seuls sous-titres disponibles sur le programme. Sur mon téléviseur ces sous-titres étaient identifiés : fra (DVB) avec à côté e symbole malentendant.

Mon téléviseur ne dispose pas d'option pour spécifier 'sous-titres malentendants: non' contrairement à la box miami.

Donc je réitère ma question: Pourquoi la box affiche-t-elle les sous-titres malentendants malgré l'option indiquée ci-dessus, alors que les sous-titres sont identifiés et par mon téléviseur et par la box comme étant pour malentendant ?

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alain,

Si nous vous suivons bien, vous confirmez donc que vous obtenez exactement les mêmes résultats en terme de sous-titres sur le décodeur et via la TNT (sans le décodeur) ? Si oui, la réponse vous a déjà été apportée sur ce fil.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
330 / 750
Je suis désolé de vous contredire, mais si vous relisez bien mes messages vous verrez que vous n'avez pas apporté de réponse à ma question.

Pourquoi la box affiche-t-elle les sous-titres malentendants malgré l'option 'sous-titres malentendant : non', alors que les sous-titres sont identifiés et par mon téléviseur et par la box comme étant pour malentendant ?

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alain,

Comme indiqué précédemment, certains diffuseurs mêlent VM et sous-titrage basique. Nous vous confirmons qu'il ne s'agit pas d'une anomalie.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
330 / 750
Bonjour,

J'ai bien lu votre message mais je ne comprends pas ce que signifie : "certains diffuseurs mêlent VM et sous-titrage basique". Qu'est ce qu'un sous-titrage basique pour vous ? De plus vous mentionnez 'VM' alors qu'à aucun moment je n'en ai parlé, les chaines concernées par le problème ne diffusant pas de programmes en VM (BFMTV, France3).

Votre réponse ne fait également aucune mention à des sous-titres malentendant, alors que c'est l'objet de ma question.

Je reformule donc ma question:
Via la TNT, mon téléviseur identifie les sous-titres " fra (DVB)" suivi du symbole malentendant
La box miami identifie les sous-titres "français teletexte malentendant"

Pour les 2 appareils il est donc clair qu'il s'agit de sous-titres pour malentendant.

Dans le paramétrage de la box, j'ai configuré:
'sous-titres malentendant : non
et pourtant la box affiche les sous-titres pour malentendant.
Pourquoi ?

Et ne répondez pas à nouveau qu'il n'y a pas d'anomalie.

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour je viens de reconfigurer votre décodeur Tv en paramètre usine je vous remercie de le réinstaller puis de me faire un retour sur le fonctionnement de la VO ST
Bonne journée
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
330 / 750
Bonjour Stéphane,
Merci de vouloir m'assister sur ce sujet.
Cependant, j'aurais apprécié que vous preniez contact avec moi avant de procéder à la réinitialisation usine de ma box en ce milieu d'après-midi.
En effet, la télévision était allumée à ce moment là, et lorsque j'ai vu la box redémarrer j'ai d'abord cru à un redémarrage intempestif comme cela lui arrive de temps en temps. Mais lorsque j'ai vu les premiers messages j'ai pensé qu'en plus d'un redémarrage intempestif elle avait également perdue toute sa config.
J'ai alors appelé le support avec lequel j'ai passé 25 minutes au téléphone, et qui m'a fait procéder à un échange de la box. La nouvelle box est maintenant installée.

Maintenant pour revenir au problème des sous-titres, si je vais sur les chaînes concernées juste après le redémarrage usine, les sous-titres ne s'affichent pas. Par contre si je reconfigure la box comme indiqué dans mon premier message, les sous-titres malentendant s'affichent malgré l'option 'sous-titres malentendant : non' et le fait que les sous-titres sont bien identifiés comme tel comme mentionné dans mon message du 16 mars précédant le votre.

Comme je le pense depuis le début, il ne s'agit pas d'un problème de ma box en particulier, mais bien d'un problème logiciel faisant que des sous-titres identifiés et reconnus comme tel sont affichés malgré l'option 'sous-titres malentendant : non'.

C'est d'ailleurs un problème très simple à reproduire.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
330 / 750
Bonjour Stéphane,
Désolé pour ma réponse au questionnaire de satisfaction de samedi, mais j'ai répondu par rapport à l'intervenant précédant. Ce n'est qu'en nettoyant ma boîte mail ce soir que je vois que votre pseudo figurait dans le champ émetteur du mail.

Si je l'avais vu avant, je me serais bien garder de répondre puisque vous me demandiez de faire un test et qu'il n'y avait pas encore de solution apportée.

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
1
275 / 750
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous, mais avec une Bbox Sensation. Le premier conseiller à m'avoir répondu m'a affirmé qu'il s'agissait bien d'une anomalie touchant l'ensemble des décodeurs, et que cette anomalie avait été remontée. C'était il y a 8 mois...

Le fil que j'ai ouvert:
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1155586-titres-malentendants-affichent-raison

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
330 / 750
Un conseiller pour répondre à ce problème ?

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
21 / 100
Malgré plusieurs mises à jour du logiciel de la box, ce problème de sous-titres malentendant s'affichant malgré l'option "sous-titres malentendant: non" persiste.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler