Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

"Erreur Code" Nokia E71

Bonjour,
Je ressors mon ancien Nokia E71 du placard pour y mettre ma carte SIM bouygues telecom. J'utilise mon ancien E71 pour un simple dépannage, je n'ai donc pas besoin de le débloquer.
Ma carte SIM insérée, mon code SIM est bien reconnu mais je dois ensuite taper un code à 5 chiffres. J'ai tenté 12345 et 00000 mais le message "erreur code" s'affiche à chaque essai.
J'ai essayé sans la carte SIM : même problème.
Je ne trouve pas l'origine de ce code.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Marie

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Réponses

Bonsoir,

J
Ce mobile a été acheté "nu" ou chez un autre opérateur ?

Il est surement bloqué opérateur?

Avez-vous le souvenir d'avoir mis un code de verrouillage ?

Si vous avez accès au toucher effectuer cette combinaison : *# 7780 # => cela va remettre votre téléphone aux paramètres usines.

Dans l'attente de vous lire,

CDLT.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Bonsoir Carbon et MARC C et merci de votre réactivité :-)

Ce téléphone est un ancien portable que j'ai acheté chez Bouygues il y a quelques années. Ma carte SIM est estampillée Bouygues elle aussi.
Lorsque j'allume le téléphone sans carte SIM, le message "Code verrou" s'affiche. J'ai essayé la combinaison *#7780# mais "erreur code !" s'affiche.
Si la carte SIM est insérée, je dois d'abord renseigner mon code SIM qui est bien reconnu, puis c'est à nouveau "code verrou" qui s'affiche.
Je n'ai pas du tout le souvenir d'avoir mis un code de verrouillage, c'est ce qui me chagrine...

Merci de votre aide et bonne soirée.

Marie

D'accord, donc il n'est pas bloqué opérateur déjà d'une. Je vais faire quelque recherche.

Avez-vous un numéro de code erreur ? merci

Si, Marc à la solution il viendra vous aidez.

Cdlt.

Je viens de consulter le mode d'emploi de ce mobile sur mon PC
( J'ai eu un E 71 !! )
Effectivement le code verrou est par défaut 12345
mais il a du être changé ..
Il n'y est pas fait mention de comment récupérer un code oublié
Cela devrait bien se trouver sur le net , mais il va falloir chercher

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Re,

J'avais fait quelques recherches avant de solliciter de l'aide sur ce forum et j'ai bien essayé ce "factory reset" et même le "hard reset" (touches verte + 3 + * + on/off), mais rien n'y fait, ce code m'est toujours demandé.

Et je ne peux pas faire de "factory reset" car je n'ai pas accès à l'affichage "classique" tel qu'on le voit sur la vidéo. Je n'ai que ce code qui m'est demandé. Si le code est faux, le message "Erreur code !" s'affiche et le code m'est à nouveau demandé.
Et si je tape le fameux *#7780# lorsque le "code verrou" m'est demandé, "erreur code !" s'affiche là aussi.

J'ai regardé pas mal de vidéos d'E71 mais je n'ai rien trouvé de concluant pour mon problème.

Carbon, il n'y a pas de numéro associé au message d'erreur. C'est vraiment "erreur code !" qui s'affiche, rien de plus.

Si je trouve, je vous dirai comment j'ai réussi à résoudre ce pb.

Merci encore en tt cas !