Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Surfacturation hors forfait pour numéros non composés (2622, 2141, 665)

Je viens d'être débité de 17,91€ en plus de mon forfait de 3,99€ pour des numéros spéciaux jamais composés tels que 2622, 2141 ou 665. Plus de 4 fois le prix de mon forfait mensuel pour des appels facturés 1,99€ pour une seconde d'appel ! C'est exagéré ! D'après le forum, c'est quelque chose de courant chez Bouygues qui s'apparente à de la vente forcée. Comment obtenir le remboursement ? et comment bloquer ces appels forcés ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
Bonjour,
Merci pour votre accueil téléphonique :)
Je fais le nécessaire sur la ligne comme convenu .
Bonne journée

Marie-Claude, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Merci pour votre accueil téléphonique :)
Je fais le nécessaire sur la ligne comme convenu .
Bonne journée

Marie-Claude, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Idem !! Un hors forfait de 1.99 pour avoir composé soit disant le 665. Et je dis soit disant car j'ai simplement consulter mon répondeur en mettant ma carte sim dans un autre téléphone car le mien était cassé, c'est honteux ! C'est du vol à mon sens car à aucun moment il n'est stipulé que cette communication est considérée comme hors forfait! Bref autant dire que je m'en souviendrai lors de mon prochain changement de mobile. Car tant qu'à changer de téléphone autant changer d'opérateur... D'ailleurs dès demain je me renseignerai auprès d'une association de défense des consommateurs pour savoir si un recours est possible.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
128 / 750
Bouygues installe AUTOMATIQUEMNT des N° dans tes contacts (méteo, taxi, répondeur, sonneries ...) Mais il oublie de te dire que ce sont des N° SURTAXE. Un jours tu essaye...et tu retrouve une surfacturation. Bien sur tu joint le service client pour demander explications et un remboursement qui te semble juste. Celui ci te dis : « je comprends mais il s'agit d'un problème de paramètre du téléphone. je ne pourrais pas prendre en charge le hors forfait »
Tu constate avec le service client que c'est précisé nulle part quant tu as ouvert ta ligne mais ce dernier te répond «  si … dans la grille tarifaire » Donc trop tard tu t'es FAIS AVOIR. Tu n'as plus qu'à enlever rapidement tout ces N° de tes contacts.
La confiance que j'ai mis en BOUYGUE lors de l'ouverture de ma ligne n'aura durée que un mois. Je n'ai jamais eu se genre d'histoire avec FREE ou SFR.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
173 / 750
Bonjour,
Nouveau venu chez Bouygues avec un forfait bbox+mobile, il aura fallu seulement 4 jours pour me faire arnaquer de 1,99 euros sur un n° surtaxé (2142) préchargé sur la carte sim par Bouygues Télécom, qui s'ajoute à vos contacts lors de l'initialisation de votre ligne mobile.
Bien entendu, suite à mon incrédulité devant ce dépassement de forfait, j'ai dû mener une brève enquête sur ce n° 2142 surtaxé qui aboutit à des centaines d'incrédules comme moi qui rapportent le méfait depuis plusieurs années.
Il s'agit d'une plateforme de "fourniture de sonnerie" qui s'active apparemment de différentes manières sournoises pour vous soulager sans contrepartie de service, de 1,99 euros soit une minute facturée pour quelques secondes, 5 dans mon cas.
Et là, il s'agit d'une pure arnaque puisque je ne vois pas comment vous pouvez télécharger une sonnerie en 5 secondes !!!
Et malgré le nombre de plainte et d'indignation, Bouygues Télécom, persiste à précharger ce numéro abrégé sur ses cartes Sim, sans aucun avertissement préalable.
Contacté par téléphone, le conseiller me répond qu'il faut attendre ma facturation pour expliquer le problème.
Je ne vais donc pas attendre pour saisir la DGCCRF qui n'aura qu'à m'ajouter à ses nombreux dossiers en sa possession concernant ce n° 2142 et comme j'ai tout mon temps, j'informerai 60 millions de consommateurs et UFC que choisir pour rapporter que le problème du 2142 dont ils ont déjà connaissance, persiste chez ce FAI.
Par contre, je tiens à souligner la qualité et les débits inédits de ma ligne Internet en VDSL Bouygues.

JEANINE
JEANINE

JEANINE

Niveau
0
11 / 100
Je n ai jamais compose le 2622 étant donné que mon forfait ne permet pas de composer des numéros hors forfaits