Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Erreur F3207 Je n'ai accès qu'à quelques chaines de télévision, comment renouveler mes droits TV?

Régulièrement du jour au lendemain, je passe d'un accès total à toutes les chaines TV à un accès très restreint (TF1, France 3, LCP et Euronews). Avec un message d'erreur qui s'affiche F3207.
Comment faire pour renouveler mes droits TV et surtout pour cesser ces restriction dans l'accès TV?

MILAN
MILAN

MILAN

Niveau
1
102 / 750
Réponses

MILAN
MILAN

MILAN

Niveau
1
102 / 750
Pour information, j'ai été avec une conseillère technique hier soir pendant 25 minutes au téléphone. Elle a indiqué avoir renouvelé mes droits TV et m'a demandé de rester sur la 3 pendant deux heures pour que cela fonctionne.

Elle m'a indiqué qu'elle me rappellerait deux heures (sans changer de chaines) plus tard pour vérifier si cela avait fonctionné.

Naturellement :
1) ça n'a pas fonctionné
2) elle n'a pas rappelé en dépit de ce qu'elle a indiqué.

Que faire pour obtenir une aide efficace et respectueuse de ses engagements de la part de Bouygues ?

CamilleL
CamilleL

CamilleL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Milan,

Je vous présente tout d'abord toutes mes excuses pour ce rappel non honoré.

Lorsque ce message s'affiche, est-ce qu'il disparait si vous appuyez sur la touche "OK" de votre télécommande Bbox?

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

MILAN
MILAN

MILAN

Niveau
1
102 / 750
Merci Camille pour votre retour.

Quand j'allume la Box, il y a un premier message d'erreur F3207 qui apparaît. Il est indiqué :
"Pour accéder aux chaines TV effectuez les opérations suivantes :
1) Appuyez sur OK puis sur la touche 3 de votre télécommande (le chiffre 3 doit apparaître sur l'écran de votre box).
2) L'écran de votre TV reste noir, ceci est normal.
3) Attendez 30 minutes max jusqu'à l'apparition du signal TV"

J'appuie sur OK et un 2e message apparaît à l'identifique.
J'appuie de nouveau sur OK et le menu de la box apparaît.

Je ne peux accéder qu'à trois ou quatre chaines.

Je vous remercie par avance pour votre aide car ceci est très gênant au quotidien (service non fourni en dépit du paiement du service).

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Milan,

Je vous remercie de ce retour précis.

Je constate que l'enregistreur numérique de votre décodeur est occupé à 83%. Je vais vous demander de supprimer quelques enregistrements afin de baisser ce taux d'occupation.

Une fois cette manipulation faite, si le souci persiste, nous poursuivrons notre diagnostic.

Merci de vos actions.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

MILAN
MILAN

MILAN

Niveau
1
102 / 750
Bonjour Adeline,

Je vous remercie de votre retour.

J'ai supprimé des enregistrements pour diminuer à 77% (je souhaite conserver les autres enregistrements). Néanmoins, les mêmes messages d'erreur apparaissent.

Je vous remercie de votre aide et de votre mobilisation mais cette situation dure depuis plus d'une semaine et cela devient véritablement lassant et incompréhensible car mon accès télévision fonctionnait auparavant et que mon internet fonctionne très bien actuellement.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Milan,

Je viens de déclencher un incident sur votre dossier.

Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS et une remise commerciale sera effectuée automatiquement sur la première ou deuxième facture suivant la résolution de l'incident.

Un technicien va intervenir sur votre ligne dans un délais de 5 jours ouvrés. Cette intervention ne nécessite pas votre présence à votre domicile.
Il n'est pas nécessaire de nous rappeler, mais il est possible que vous soyez recontacté pour réaliser des actions complémentaires ou programmer une intervention.

Vous disposez d’un suivi détaillé des actions sur la ligne sur votre espace client Bbox.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, En tant que nouveau client chez bouygues avec la box sensation, j'ai le même problème que vous. F3207. Et cela depuis 15 (oui 15) jours !!!! Les techniciens font toujours les mêmes réponses: diagnostique, 48H, 5 jours ...Et rien ne se passe. C'est inadmissible.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
16 / 100
J'ai exactement le même problème depuis plusieurs semaines... Une fois sur deux erreur F3207, le reste du temps une erreur comme quoi les droits de ma carte d'accès n'ont pas été renouvelés.

Je pense sérieusement à changer d'opérateur internet.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Pareil, même erreur chez moi. Depuis 3 semaines maintenant, ça commence à faire long. Surtout que la fibre n'est pas donné à quoi bon si il y'a que 2 chaînes qui fonctionnent. Et les manipulations, avant de vous contacter on les a déjà faites.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Othmane,

Donnez-moi les 15 chiffres du n° de série de votre box svp.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
Bonjour je suis dans le même cas j'ai beau faire des redémarrage etc rien n'y fait j'ai été suspendu pour un problème de paiement celui ci a été régler mais je n'ai pas récupérer mes services et cela depuis plus d'un mois je trouve cela inadmissible pour le prix payer . Si ça continue je vais retourner chez numéricable au moins je n'avais pas de soucis.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jessica,

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Pouvez-vous réessayer de visionner les chaînes et me dire si cela fonctionne ?

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
Non ça ne fonctionne toujours pas .... je paye des mois complets sans avoir accès à la Tv je ne perçois que la 1 et la 3 .

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
De plus on me demande de synchroniser là télécommande et ça ne fonctionne jamais ça devient pénible. ...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
La tv fonctionne de nouveau . Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
Bonjour par contre ma télécommande ne fonctionne pas elle se déconnecte toutes les 5mn ça devient pénible de payer pour ce genre de service je pense sérieusement à résilier.
Cordialement

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jessica,

Je viens de tenter de vous joindre, malheureusement sans succès. Pouvez-vous préciser les symptômes constatés lorsque vous subissez ces déconnections de télécommande ? Avez-vous un message d'erreur à l'écran TV, quel est le voyant qui s'allume sur la télécommande (BBOX ou TV) lors des coupures si vous appuyez sur une touche ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Christopher
Christopher

Christopher

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jessica,

Sans retour de votre part, je me permets de clôturer ce fil de discussion.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MILAN
MILAN

MILAN

Niveau
1
102 / 750
Bonjour,

Je suis à l'initiative de ce fil de discussion. Après le message d'Adeline (Conseillère Bouygues Telecom) du 23 février, l'ensemble des chaînes TV sont réapparues le jour même.
Un geste commercial de 2,5 euros - que je considère marginal mais qui a le mérite d'exister - a été réalisé, conformément à l'engagement pris. Merci.

Cela pourrait être très satisfaisant mais voilà que depuis plus d'une semaine, c'est la même chose qui recommence.. situation identique à mon premier message. Est-ce qu'il serait possible de renouveler les droits TV (car TF1, France 3 ou Euronews, c'est un peu limité comme choix) selon la même méthode employée à distance par la conseillère Bouygues qui avait été très efficace ?

Merci par avance.

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour et nos excuses pour ces désagréments au nom de Bouygues Telecom.

Pouvez vous m'indiquer le message d'erreur sur votre écran de TV ainsi que sur votre Box svp ?

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MILAN
MILAN

MILAN

Niveau
1
102 / 750
Bonjour,

Quand j'allume la Box, il y a un premier message d'erreur F3207 qui apparaît. Il est indiqué :
"Pour accéder aux chaines TV effectuez les opérations suivantes :
1) Appuyez sur OK puis sur la touche 3 de votre télécommande (le chiffre 3 doit apparaître sur l'écran de votre box).
2) L'écran de votre TV reste noir, ceci est normal.
3) Attendez 30 minutes max jusqu'à l'apparition du signal TV"
J'appuie sur OK et un 2e message apparaît à l'identifique.
J'appuie de nouveau sur OK et le menu de la box apparaît.
Je ne peux accéder qu'à trois ou quatre chaines.

Sur la box, il y a la date et l'heure et le nom des chaines (pour celles que j'ai). Tous les voyants sont allumés (blancs) et le Wifi fonctionne très bien.

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

C'est votre disque dur qui pose soucis, il va falloir supprimer du contenu car vous avez déjà plus de 80% du disque occupé.

Pouvez vous tout supprimer ou supprimer un maximum de contenu pour descendre en dessous des 80% svp ?

..................
..................

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Voulez vous que je me charge de supprimer la totalité du disque dur à distance ?

..................
..................

MILAN
MILAN

MILAN

Niveau
1
102 / 750
Monsieur,

Non, il ne s'agit pas du disque dur car lors de ma précédente coupure il y a quatre mois, on m'avait déjà demandé de vider mon disque dur sans aucun effet. Par ailleurs, je vous rappelle que c'est un service que je paie dans mon abonnement, je ne vois pas la raison pour laquelle je dois me séparer d'un service pour qu'un autre fonctionne.

Je souhaite insister sur le fait que le lendemain de l'envoi du message ci-dessous mon problème a été résolu. Je ne comprends ce qui bloque le déclenchement d'un incident sur mon dossier... ce serait tellement plus facile car cela fait 2,5 semaines que je n'ai pas accès aux chaines.

"Bonjour Milan,
Je viens de déclencher un incident sur votre dossier.
Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS et une remise commerciale sera effectuée automatiquement sur la première ou deuxième facture suivant la résolution de l'incident.
Un technicien va intervenir sur votre ligne dans un délais de 5 jours ouvrés. Cette intervention ne nécessite pas votre présence à votre domicile.
Il n'est pas nécessaire de nous rappeler, mais il est possible que vous soyez recontacté pour réaliser des actions complémentaires ou programmer une intervention.
Vous disposez d’un suivi détaillé des actions sur la ligne sur votre espace client Bbox."

Bonjour,

L'espace de stockage est saturé. Pour garder un fonctionnement optimum de votre décodeur (fluidité interface, qualité d'image sur le live et absence de message d'erreur) il est "recommandé" de maintenir le taux d'occupation en dessous de 70%.

Le fonctionnement est identique à celui d'un ordinateur. Un disque dur saturé et cela déclenche une lenteur du système d'exploitation, de la navigation internet, de l'ouverte des programmes, etc...

Ouvrir un incident ne pourra pas changer quoi que ce soit dans votre situation. La demande qui sera faite sera la même que celle évoquée ici par Éric :

• Supprimer des enregistrements

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MILAN
MILAN

MILAN

Niveau
1
102 / 750
Monsieur,

Je vous remercie pour votre retour.

Permettez-moi néanmoins de souligner que l'argument du taux d'occupation du disque dur me paraît aberrant.

En effet, il y a trois semaines j'avais accès à l'ensemble des chaines TV sans aucune difficulté avec un taux d'occupation de mon disque dur supérieur à 80%.

Trois semaines après, on m'écrit à deux reprises que je n'ai plus accès aux chaines de télévision car mon disque dur est trop occupé.

En résumé :
-il y a trois semaines, j'ai accès aux chaines sans problème avec un disque dur occupé à plus de 80% et ;
-aujourd'hui, je n'ai plus accès aux chaines alors même que mon disque dur est au même taux d'occupation qu'il y a trois semaines (quand l'accès aux chaines était possible..).

Par ailleurs, faudrait-il que le taux d'occupation soit inférieur à 80% comme l'indique Eric dans son message ou bien inférieur à 70%, comme vous l'écrivez ?

Enfin, je sais que cette action est totalement inutile car je l'ai déjà faite il y a trois mois et cela n'avait pas fonctionné (cf. échange d'il y a trois mois).

Je suis tout à fait disponible pour prolonger cet échange lors d'une conversation téléphonique de sorte à gagner en efficacité car je ne peux me satisfaire de ne pas disposer d'un des services prévus dans mon abonnement (comme l'enregistreur numérique pour lequel il est indiqué nul part qu'il ne peut être utilisé qu'à 70%...). Je vous remercie par avance.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Milan,

Nous venons d'effectuer une action à distance, avez vous retrouver les chaines TV ?

Concernant votre demande sur l'occupation de votre disque dur celui ci ne doit pas dépasser 80% pour assurer un fonctionnement normal. Philippe vous a invité à ne pas dépasser 70% afin d'éviter de rencontrer des possibles ralentissements ou petits bugs éventuels au fait que l'on se rapproche de la barre des 80% d'occupation.

En attente de votre retour

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Milan,

Sans retour de votre part, je me permets de mettre fin à cet échange, nous restons néanmoins à votre disposition.

Bonne journée,
Cordialement.

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................