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Bbox

debit fibre?

J'ai actuellement la fibre et je trouve que mon debit descendant
est un peu faible il est de 28.05mbps ets celui ascendant4.48mbps
je ne trouve pas ça normal avec la fibre.j'espere avoir une reponse
pour palier a ce probleme pour eviter de changer de fournisseur .

FREDDY
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DELPHINE
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Bonjour,
Pour ce qui est du débit fibre pur, je laisse les tech repondre, sachant que le débit théorique n'est jamais atteint.
Derrière le débit peut être influe par plusieurs points:
Le wifi : distance,connexion choisie 2'4 ou 5GHz, (plus rapide sur les distances courtes) et même configuration de la carte wifi du PC (au niveau du driver il faut voir la configuration 802.11 en a ou g ou n. Mon driver était de base pas configuré pour aller sur le réseau 5Ghz en n : le plus rapide.
Par contre j'ai constaté une amélioration en changeant les câbles RJ45 en catégorie 6 entre l'ONT et la bbox et entre la bbox et le PC. En effet tout les câbles enroulés et mêlés aux câbles electriques provoquent peut être des perturbation electromagnetiques.

Bonjour Freddy,

Je vous invite à faire un test de débit IP en mode sans échec avec prise en charge réseau (avec le câble Ethernet jaune).
Pour cela, il faut :

  • Éteindre votre décodeur noir
  • Désactiver le wifi en appuyant quelques secondes sur le bouton en façade.
  • Redémarrez l'ordinateur.
  • Dès que l'écran de Windows disparait et laisse place à un écran noir, appuyer de manière répétée sur la touche F8 (ou F5). Le menu des options de démarrage avancées de Windows apparaît.
  • À l'aide des flèches du clavier, sélectionner Mode sans échec avec prise en charge réseau, puis appuyer sur la touche Entrée. Windows va démarrer en mode sans échec
  • Il faut ensuite lancer votre navigateur et aller sur http://www.speedtest.net/, puis sur la carte de France sélectionnez le serveur «Paris», le test se lance tout seul, sauvegardez ensuite le résultat en faisant "partager ce résultat" puis en copiant le lien à l'aide du bouton "COPIE". Collez-le-moi ici pour que j'examine ce débit IP.

    Cela permettra d'avoir une idée plus précise du débit disponible .
    Merci.

    Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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FREDDY
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Bonjour je vais devoir acheter ce cable ethernet
et faire cette manipulation mais ou le trouver ce
cable merci d'avance et je reviendrai vers vous pour les
resultats

Normalement, vous avez 2 câbles ethernet livrés avec les Box.
Sinon, un câble ethernet se trouve même en supermarché.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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j 'en est bien un de couleur rouge est ce possible de
l'utiliser pour ce test

Peu importe la couleur si c'est un câble ethernet.

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bon effevtivement le reultat est tres tres correct avec le cable ethernet donc c'est donc la wifi du pc portable qui fait baisser
les debit peux t'on amaliorer ces debits en wifi ?
debit descendant 94.83mbps debit ascendant4.39mbps
ping 14ms ceci en ethernet desole d'avoir douter de cette
fibre

Il n'y a pas de souci Freddy.
Je suis là pour vous donner les infos techniques.
Mon but est de vous aider.

On sait donc que la connexion est parfaite.
Il faut trouver ce qui vient perturber la liaison wifi et vous fait perdre autant de bande passante.

En général, en wifi, vous perdez 20 % environ du débit ethernet.

Avez-vous déjà essayé d'autres paramètres wifi? Changement de Canal par exemple?

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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FREDDY
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oui tout essayer tester differents canaux est rien y
fait toujours des resultats tres inferieur par rapport
a une connection ethernet

FREDDY
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la nouveau test a 5 metres de la box en wifi resultat
17.5mbps en debit descendant la cata je trouve

Sébastien
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Equipe

Bonjour Freddy,

Je viens de déclarer un incident sur votre ligne. Vous pouvez le suivre sur votre Espace Client Box.
Nos analystes réseau reviennent vers vous rapidement (7 jours en moyenne).

Toutes nos excuses pour la gène occasionnée.

Je vois que vous n'avez pas activé votre bonus Weekend-Illimité sur la ligne 06xxxxxx14 je vous l'active ? C'est compris dans votre forfait autant en profiter non ?

Sébastien, Bouygues Telecom
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FREDDY
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Merci a vous pour cette prise en charge de l'incident sur ma
ligne et oui vous pouvez activer ce bonus