Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pourquoi j'ai un mauvais débit en 4G+ ?

j'ai un forfait sensation 20Go et un galaxy S7 je capte de la 4G+ avec minimum 3 barres souvent 4 voir 5 et malgré tout je ne dépasse jamais un débit de 2Mo/s ?? le débit est il bridé ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
86 / 100
points

Réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

2 Mo/s ou 2 Mb/s ?

Bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
86 / 100
points

il s'agit bien de Mega Octets par seconde - je viens de refaire un test en extérieur en 4G+ toutes les barres ..résultat 2Mo/s ...on est très loin des débits donnés en 4G+

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Re,

Cela fait donc presque 17 Mb/s , c'est pas rien..

Le débit en cellulaire est fonction de nombreux paramètres
dont le nombre de connectés simultanément entre autres

Bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
86 / 100
points

Bonjour,

J'entends et je comprends mais on est loin du discours commercial et des débits théoriques MOYENS annoncés surtout en 4G+ ....

Cordialement

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Re,

C'est certain ..
Je pense qu'en 4G + les débits réels moyens doivent tourner à 50 Mb/s
Mais ils peuvent être plus élevés :) comme plus bas :(

Bien cordialement aussi

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
86 / 100
points

Bonjour
test tout à l'heure en 4G+ 4 barres bouygues ==> 1Mo/s
au meme endroit iPhone 6 Orange en 4G 2 barres ==> 8Mo/s

vive bouygues ....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
86 / 100
points

Pour completer le test j'ai pris la carte SIM pour la mettre dans un Honor 7 ,en 4G avec 3 barres/4 j'ai un débit de 0,7Mo/s ....problème avec la 4G dans mon coin ? ou problème de carte SIM ?

Cordialement

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Monsieur,

Nous allons voir cela ensemble.

J'espère pouvoir vous venir en aide.

Pouvez-vous me communiquer le résultat complet d'un test de débit svp : download, upload, ping ?

A vous lire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
86 / 100
points

Bonjour

Comme demandé
ping 22ms
upload: 0,4 Mo/s
Download : 1,4Mo/s

Cdlt

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nicolas,

Et merci de votre retour.

Pouvez-vous bloquer manuellement le mobile sur le réseau 3G, refaire le même test et nous en communiquer les résultats svp ?

Vous avez le souci sur une zone précise ou quel que soit l'endroit où vous vous trouvez svp ?

D'avance merci !

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
86 / 100
points

Bonjour

Téléphone bloqué en 3G (il affiche H+) et 4 barres sur 5
Ping : 40 MS
Download : 0,5 Mo/s
Upload : 0,1Mo/s

Tests réalisés à mon domicile.
J'ai parfois de meilleurs débits j'ai constaté déja des 7,8 Mo/s mais pas souvent ....En général je tourne autour de 2

Cdlt

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nicolas,
Le problème ne se produit qu'à votre adresse ?

Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
86 / 100
points

Bonsoir

Tous ces tests ont été réalisés à mon domicile mais le problème est plutôt général je contacte les mêmes performances à différents endroits

Cordialement

Bonjour Nicolas,

je prends le relais sur l'intervention.

Pourriez vous éteindre complètement le mobile et le rallumer 5 mns plus tard svp. Je vais effectuer une resynchronisation de votre ligne.

Merci encore pour votre patience ;)
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
86 / 100
points

Bonjour

Téléphone éteint pendant 30' et rdemarré je referais un test ce soir à mon domicile

Cdlt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour, je profite de ce post pour signaler la meme chose. je suis sur issy les moulineaux au niveau de la rue jean pierre timbaud, Quand je télécharge une video ou que je la visionne je monte a 15Mb/s et au bout de quelques secondes le débit chute à 1 ou 2 Mb/s voir desfois à 300Kb/s. Même pour afficher une photo desfois il me faut 30 secondes pour quelle s'affiche alors que je suis en reseau 4g avec 5 barres de signal réseau. J'ai un Galaxy s7 edge et un sensation 75go. Du coup je depasse rarement le 5Go sur les 75Go de étant donné que le débit dépasse rarement les 2Mb/s - je favorise ma connexion wifi. mais autant consommer mon forfait...