Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

débit upload divisé par deux

Bonjour, je fêterai en mars mes deux ans chez Bbox VDSL. Les deux premiers mois, je synchronisais aux alentours de 20 mo en down et 2 mo en upload. Puis, l'upload a baissé tous les deux ou trois mois. Je suis désormais à 0.992 en upload, L'autre jour j'ai même synchronisé à 0.3 en upload.

Comme j'allume la bbox que quand j'utilise internet, je l'allume/coupe environ deux fois par jour. Je ne veux pas la laisser allumée en permanence, car je n'utilise ni la télévision ni le téléphone.

Lorsque j'étais chez Free, je n'ai jamais eu ce problème de baisse de débit, alors que j'allumais/éteignais la box deux fois par jour.

Je veux aujourd'hui retrouver mon débit upload d'origine soit environ 2 mo en upload et 20 mo en download. Je suis en VDSL et j'ai désormais en upload moins en upload que chez Free en ADSL 2+.

Ma bbox est directement reliée au câble qui arrive dans mon logement, donc il n'y a aucune histoire de problème de câble, de connexion parasite, etc...

Le seul détail, c'est que je ne laisse pas allumer ma bbox en permanence et cela n'a pas l'air d'être apprécié par les installations de Bouygues Telecom.

Le numéro de série de ma bbox est : 122213301500411.

Je vous remercie par avance de me remettre le débit d'origine soit 20 mo en download et 2 mo en upload environ.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Désolé pour le désagrément mais nous n'avons pas la main sur le débit en upload.

Rencontrez vous des lenteurs de débit descendant ?

Merci

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Désolé pour le désagrément mais nous n'avons pas la main sur le débit en upload.

Rencontrez vous des lenteurs de débit descendant ?

Merci

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Arnaud, je suis content que vous ayez étudié ma demande. Soit dit en passant, avec internet explorer, j'avais une erreur 404 apache et je ne pouvais pas vous répondre. Je passe donc en ce moment par firefox.

En débit descendant, je rencontre parfois des lenteurs, quand je synchronise en dessous de 20 mo. Je me suis décidé à vous écrire, car au fil des mois je synchronise de plus en plus bas et même des reboot ne font par relever les valeurs.

J'ai dernièrement synchronisé à 12 mo en down et 0.3 en up. Je ne pouvais pas dépasser 900 ko/s en download. Donc mon up m'avait bridé le down.

Je remarque que quand je rentre de vacances, donc sans avoir allumé la box pendant des semaines, la synchro en down chute. Alors si je dois laisser la box allumée pendant les vacances pour ne pas perdre de débit au retour, où vas t on ?

J'ai donc peur que dans un an je me retrouve avec une connexion adsl avec des débits d'il y a dix ans, alors que je suis à 952 mètres du répartiteur et en vdsl 2. D'après l'éligibilité adsl, je pourrais avoir 26.51 mo en dows. 20 mo ca me convient parfaitement, si j'ai du 1.8 / 2 mo en up. Mais pas du 0.9 / 0.7 et bientôt du 0.2 au rythme où ca va.

Je plafonne désormais à 120 ko/s en up, quand la syncrho est bonne. Il y a quatre mois j'arrivais à 140 ko/s. Ca diminue au fil du temps, et surtout quand je reviens de vacances ou, quand j'ai enchaine les synchro pour en obtenir une bonne.

Vos installations techniques, pour une raison que j'ignore me brident de plus en plus la ligne en up, mais aussi en down de temps à autre, alors que j'avais une ligne magnifique les premiers mois.

Je rajoute que des fois ma box synchronise, mais sans connexion internet. Je suis alors obligé de la rebooter, pour avoir une connexion internet.

Depuis hier j'ai laissé la box allumée, et je vous donne en copie ce que m'a dit la console d'administration :

Débit descendant
20.00 Mbps
Débit montant
992.00 kbps
Durée de synchronisation
1 jour 7 heures 38 minutes
Nombre de synchronisation
1
Modulation
VDSL2 (G993.2-8B)
Atténuation de ligne (montant)
0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant)
28.2 dB
Marge signal/bruit (montant)
10.2 dB
Marge signal/bruit (descendant)
9.1 dB
FEC (descendant)
2 228
FEC (montant)
144
CRC (descendant)
0
CRC (montant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP
Nitro
Désactivé

Si je vous ai aussi écrit avant de résilier pour un autre fai si ça empire dans les limites de l'acceptable qui commencent à être atteintes, c'est que j'ai lu sur ce forum que des manipulations de votre part étaient possibles au niveau de vos ordinateurs de contrôle pour me redonner ma connexion de mes premiers jours.

Je vous remercie donc de faire le nécessaire, je vais laisser ma box allumée sans télé , sans téléphone, sans wifi, sans usage intensif d'internet de ma part.

Je reprécise que je n'utilise quasiment jamais la télé, le téléphone, je suis cablé en ethernet, et que le câble d'arrivée adsl est directement branché sur ma box pour justement avoir la meilleur connexion possible sans parasites sur la ligne. Ma box n'a bien sur pas bougé d'un fil depuis que je l'ai installée il y a deux ans.

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Comme indiqué par Arnaud nous n'avons pas la main sur le débit montant. J'ai toutefois réinitialisé le profil de votre connexion afin de revenir aux débits d'origine.

Les nouvelles valeurs montant/descendant sont :
19387 Downstream actuel (Kbps)
1241 Upstream actuel (Kbps)

Une petite amélioration donc pour le débit montant. Nous ne pourrons pas aller au delà.

Désolée pour la gêne occasionnée.
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................