Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

rétractation carte sim remplacement

Bonjour,
Le 10/02/17 j'ai commandé une nouvelle carte sim suite à l'achat d'un nouveau téléphone. Après avoir pris ma commande, le service client m'a parlé d'un nouveau forfait moins chère que le mien. J'ai donc été mis en relation avec le service compétent. Celui-ci m'a dit que c'était une promo et que je ne pouvais en bénéficier uniquement qu'en ajout de ligne avec un nouveau numéro et une nouvelle carte sim. J'ai donc demandé d'annuler la première commande de carte sim, car recevoir une nanosim pour mon ancien numéro ne me servait plus à rien. N'ayant aucun numéro de commande, j'ai été promené de service en service pendant plus d'une heure. Après m'être un peu fâché, j'ai eu enfin une conseillère qui a bien voulu annuler cette commande, j'ai demandé un mail de confirmation de cette conseillère clientèle, qui c'est exécutée.
Quelle grande surprise quand j'ai trouvé dans ma boite aux lettres la carte sim soit disant annulée.
Je souhaite exercer mon droit de rétractation sur cette carte sim de remplacement, merci de me donner la marche à suive, car il est inconcevable que je paye une seconde fois 10€ pour une carte sim que je ne vais jamais utiliser.
Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
15 / 100
Réponses

MARIE CLAUDE
MARIE CLAUDE

MARIE CLAUDE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,
Veuillez accepter les excuses de Bouygues Telecom pour ces informations contradictoires, voir erronées .
Afin de pouvoir vous aider , je vous adresse un mesage privé .
@ tout de suite
Marie-Claude, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
15 / 100
Voici la réponse en message privé de cette conseillère:
"Bonjour Nicolas,

Les commandes de carte SIM ( en remplacement sur une ligne déjà existante) ne bénéficient pas de délai de rétractation ou d'annulation.

Nous ne pouvons rependre cette carte SIM et vous rembourser les 10€ je suis navrée.

Bonne journée.

Ouafaa, Conseillère Bouygues Telecom"

Si quelqu'un peut me dire comment obliger Bouygues à respecter le code de consommation (je précise que la carte sim n'a pas été activée et qu'elle est toujours dans son enveloppe d'origine donc non décrochée), je vous en remercie par avance.
J'en ai raz le bol de passer des heures avec ce service clientèle pour rien, dès que cela ne va pas dans le sens de Bouygues (remboursement, intervention sur le réseau, résiliation, droit de rétractation...), tout devient curieusement compliqué. N°1 du service client, ils se sont certainement étranglés en faisant cette pub ! Je suis consterné, déçu et affligé par de tels comportements.
0 pointé sur toutes "mes lignes" (box et portable)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Je suis dans le même cas que toi, et je maintiens que la commande en ligne d'une carte SIM rentre dans le cadre de la loi L 221-18 du code de consommation. Et si ça n'est effectivement pas possible pour eux de le faire, j'aimerai qu'un juriste me le démontre par la citation d'articles de loi et non par un conseiller qui va juste répondre "ça n'est pas possible". Et pour ma part personne n'a encore voulu annuler ma commande, et elle s'élève à 20€, chose que je n'avais pas vue...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
bonsoir à tous,
tout ce que je viens de lire , je suis tout à fait d'accord sur le service client en ligne fixe est vraiment un zéro pointe et par le net.
Mon problème était de changer ma carte sim soit disant sur le net en indiquant tous les formats et lorsque je vade , il n'y a plus de choix de format et c'est directement une validation d'achat avec une facturation 20euros.
Pour rectifier ou choisir le format sim, je contact le service client et chaque interlocuteur me communique un numero different a chaque fois .J'ai du les faire tous sans en aboutir en quoique ce soit.
J'ai du me rendre a une boutique reseau et ça ete fait en moins de 15mn avec un changement de forfait pour 10euros.
Je cherche maintenant ou envoyer l'adresse exacte la retractation carte sim
heureusement il n'y a d'appreciation à noter comme tous sites de vente en ligne telephonique ni par le net sinon le service bouygue telecom serait pas le roi du zero mais l'empereur du zero

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
11 / 100
Ayant changé de smartphone donc de format sim, je suis passé sur le site de Bouygues. Un menu sur le site : demander une carte sim. J'amorce la 1ère page du menu pensant qu'elle allait me proposer de choisir le format souhaité. Mais quelle surprise de voir directement cette demande prise en compte "sans confirmation" (même pas d'enregistrement dans le panier) et de m'annoncer 20 euros de facturables. Appel immédiat à une assistante qui m'affirme qu'aucune commande n'est en cours, me parle de changer de contrat et décroche. Depuis aucune confirmation ni par mail ni papier. Et aujourd'hui je reçois une nouvelle carte sim qui "serait" impossible d'annuler même non utilisée. Légalement est-ce bien raisonnable ???

BOUCHERA
BOUCHERA

BOUCHERA

Niveau
3
3520 / 5000

Bonjour Denis,

A tout de suite en DM !

Bouchera, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

HAJAR
HAJAR

HAJAR

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Nicolas

Je suis également dans le même cas que vous .

Je pensais que le service a annulé la commande et à ma grande surprise j’ai reçu la nouvelle carte SIM chez moi.

Avez-vous résolu votre problème ?

Vous ont-ils rembourser?

Bien à vous