Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

encore et toujours des problemes Bbox miami depuis janvier ???

2eme question toujours pour le même problème :
Et oui encore et toujours des problèmes écran figé, message F3411.
depuis MI JANVIER 2017 après différents appels, différentes manipulations le problème est toujours là... le service technique a décidé que mon problème était résolu que tout fonctionnait très bien,
PAR SMS :
Le 7 février on me confirme la prise en charge de mon "incident"
le 8 février le traitement de mon incident devrait être résolue,
je réponds que le problème persiste...
le 10 février je suis obligé de redémarrer les équipements on me demande toujours par sms si mes services sont rétablis,
je réponds non...
sur le forum 2 conseillers ont pris mon problème en charge (je les remercie d'ailleurs) mais toujours problème au niveau service technique, ce soir j'ai reçu encore un appel pour me dire que mon problème persistait et qu'il serait résolu dans les plus brefs délais.
On m'envoie des SMS, je reçois des appels... mais pour moi j'en suis toujours au même point, étant donné que je ne suis pas la seule à avoir ce problème (vu le nombre personnes qui se manifestent sur le forum) je désespère et je pense que la résiliation sera assez facile puisque Bouygues n'est pas à même de faire fonctionner mon matériel... on ne m'a jamais demandé de faire un changement de ce matériel qui est peut être défectueux, sait on jamais !!!
J'ai changé d'opérateur en janvier mais là j'ai fait une belle bêtise car chez FREE aucune coupure et je pouvais regarder une émission sans coupure... un vrai plaisir...
on verra si quelqu'un trouvera la réponse pour que tous les délaissés de Bouygues puissent utiliser leur équipement et regarder la télé convenablement...
merci d'avance...
Marc D.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
200 / 750
Réponses

Bonjour Marc,

Comme vous l'a indiqué ma collègue Camille sur un autre de vos posts, il va falloir vérifier vos CPL.
Pour information, elles ne doivent pas être branchées sur multiprise, le voyant central sur chacune d'elles doit être vert fixe et pour un fonctionnement optimal, elles doivent être réinitialisées une fois/mois.
Un test sans CPL sera nécessaire si le dysfonctionnement persiste.
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
200 / 750
A L' attention de NORA,
je pense que l'on se fiche vraiment de moi....
avec ou sans CPL c 'est pareil....alors pourquoi FREE fonctionnait avec les MEMES CPL, les mêmes prise et que chez BOUYGUES ça ne fonctionne pas.
La personne qui m'a appelé hier en fin d'après midi m'a dit qu'il y avait toujours un dysfonctionnement, qui a raison ???
Vu le nombre de personnes qui ont le même problème que moi sur le forum un peu de respect pour vos utilisateurs,
ça ne peut venir de votre MATERIEL ?????
j'ai déjà expliqué mon problème à UFC que choisir, Je leur transmets tous les différents échanges écrits par le forum, par sms, par téléphone qui va m'aider à partir de chez vous avant la fin de l'année, date de l'engagement puisque vous n'êtes pas en mesure de m'offrir un service que je paie tous les mois.
bonne soirée .
Marc D

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Suite à notre échange téléphonique, je vous confirme l’échange de vote décodeur TV . Je vous ai envoyé le code par SMS.

Tenez-nous informé suite à l'échange.

Merci de votre accueil et bon week-end à vous :)

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
200 / 750
A l'attention de Sophie,
Suite à notre entretien téléphonique du 18 février, l'échange de mon matériel a bien été effectué, ce dont je vous remercie encore, ayant du m'absenter une longue période, je suis revenue lundi et j ai pu constater que mon écran s'est de nouveau figé avec toujours le même message F3411 beaucoup moins de fois qu'avec l'ancienne Bbox mais il y a encore des problèmes.
La solution sera t' elle trouvée un jour, je me pose vraiment la question ?
Bonne journée,
Marc D

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marc,

Veuillez nous excuser pour ce dysfonctionnement persistant malgré l'échange de votre Bbox.

Le décodeur ayant été échangé, je ne pense pas que ce soit un souci de matériel.

Vous êtes de nouveau connecté par prises CPL entre votre décodeur et la Bbox ?

Auriez-vous la possibilité de re-tester en liaison par câble Ethernet ? Car le code erreur F3411, indique un problème de communication entre votre décodeur et la Bbox.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
200 / 750
Bonjour Sophie,
N'ayant pas eu du tout le temps de refaire le point avec vous concernant mon problème de telé, je vous informe qu' il existe toujours et les promesses de me faire un geste commercial sur les factures ne sont pas vraiment généreux,
depuis le mois de janvier je n'ai pas passé une soirée sans avoir été obligé d'éteindre et de rallumer le décodeur des dizaines de fois...
je n' en peux plus je vais donc voir pour arrêter mon abonnement, étant engagé pour un an avec vous.
je transmets tous nos échanges à UFC que choisir qui vont je l'es père m'aider à partir le plus vite de chez vous...
je suppose que mon problème n'intéresse personne car nous sommes plusieurs à avoir le même disfonctionnement depuis des mois...
cordialement.
Marc D

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marc,

Je suis navré que nous en arrivions à cette décision.

Mais je me permets de rebondir à nouveau sur le test sans CPL étant donné que votre décodeur a déjà été changé.

Sans cela nous ne pourrons aller plus loin dans notre diagnostic.

Dans l'attente de votre retour.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
200 / 750
A l' attention de Frédéric,
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais les tests avec et sans CPL ont été effectués, les voyants sont fixes et verts, avec le câble Ethernet c'est pareil, hier soir je suis resté sans télé plus de 20 minutes, impossible de retirer le message F3411, j'ai été obligé de réinitialiser le décodeur, vous voyez la vie est belle quand vous regardez une série et qu' il vous manquez 20 minutes, plus d'internet non plus mais ça on va dire que c'est exceptionnel,
je désire regarder le replay depuis samedi d'une émission la chaine france 2 impossible de voir l'émission, ça reste bloqué message F3411.

voilà où j'en suis à aujourd'hui, mais en attendant mon abonnement je le paie tous les mois normalement avec la chance d'avoir eu une fois environs 2.5 euros de remises, lorsque j'ai une personne au tél on me fait les excuses comme d'hab et des promesses qui s'arrêtent aussi vite que la communication...
Bonne journée.
Marc D

Bonjour Marc,

Il est normal que l'état des voyants restent les mêmes en CPL ou en câble ethernet. Le test vous est demandé pour vérifier si le problème est strictement identique ou non pour nous permettre d'affiner au mieux notre diagnostic. Sans celui-ci, nous ne pourrons malheureusement pas aller plus loin dans l'assistance.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
200 / 750
A l'attention de Céline,
Bonjour et merci pour votre réponse,
comme je vous l'ai indiqué hier avec ou sans CPL c'est toujours la même chose...donc j'ai bien effectué cette vérification, Nora le 17 février me demandait aussi si elles étaient branchées sur multiprise, non elles sont branchées en direct et me disait que pour un fonctionnement optimal le voyant central doit être vert fixe, c'est aussi le cas.
puisque tout à été fait j'espère ne plus recevoir le message qui revient très souvent :
"Sans celui-ci, nous ne pourrons malheureusement pas aller plus loin dans l'assistance"
c'est très facile pour classer un dossier, le mien a déjà été classé à plusieurs reprises......
Que faut il faire maintenant ? Moi je ne sais pas.
Par contre si effectivement rien ne peut être fait pour que je puisse bénéficier des services qui me sont facturés tous les mois, malgré mon engagement d'un an chez vous, expliquez moi ce je dois faire.

Bonne journée en attendant une réponse de votre part,
Marc D.

Marc,

J'ai du procéder à une réinitialisation de votre décodeur.

Une fois celui-ci installé à nouveau, dans un premier temps, il faudra déconnecter tous les périphériques de la Bbox blanche (en wifi et en ethernet). Par la suite, je vous invite à débrancher le décodeur noir pendant une dizaine de secondes, puis à le rebrancher. Testez le service TV et vérifiez si vous obtenez une amélioration dans ces conditions.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
200 / 750
A l'attention de Céline G, et tous les intervenants qui ont répondu à ce post,
Bonjour,
j'ai effectué ce que vous m'avez demandé suite à la réinitialisation de mon décodeur, et hélas pour moi rien n'a changé...Hier soir j' ai regardé TF1 au moins 20 coupures, ras le bol et je pense que l'on se fiche de moi. Je suis passé après sur France 2 j'ai été tranquille 1 heure et après c'était reparti écran figé message F3411.
Je ne sais pas ce que vous allez encore me demander mais je n'en peux plus donc soit les services que je paie tous les mois me sont rendus soit vous ne pouvez rien faire, ce que je peux comprendre, et nous mettons fin à notre engagement mutuel pour incapacité à fournir les services payés, je suis engagée jusqu'au mois de janvier 2018 à condition que je puisse profiter de la réception des chaines télévision sans coupures ni message F3411, j'attends un retour de votre part le plus rapidement possible.
Je me suis mise en rapport comme je vous l'ai déjà indiqué avec UFC que choisir pour me donner la marche à suivre pour pouvoir résilier mon abonnement sans frais si nous n'arrivons pas à trouver une solution, mon dossier sera traité par leurs soins,
Pour votre info avant de passer chez vous j'étais chez FREE et je n'ai jamais eu de problèmes, j'ai vraiment été très bête de les quitter pour vous, le prix était très attractif mais les problèmes le sont beaucoup moins..........
Dans l'attente de votre retour,
Marc D.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
200 / 750
Et oui encore moi, je n'en peux plus, j'étais en train de regarder un film 35 minutes de film, 3 coupures et là plus rien, redémarrage du décodeur pour la 2ème fois mais toujours l' écran bloqué message F4311.....
25 MINUTES et c'est toujours pareil,
là miracle c'est reparti... mais grande question pour combien de temps ?????????

Que faut il faire ???????

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marc,

Désolé de vous lire.

On va pour l'instant oublier vos CPL et se concentrer sur la Bbox.

Lorsque l'erreur F3411 apparaît sur la TV, est-ce que le voyant Tel1 de votre Bbox passe au rouge alors que le voyant @ reste blanc ?

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
200 / 750
A l'attention de Thibault,
Bonjour,
Lorsque ma télé se bloque et que le message F3411 apparait le voyant tél1 reste blanc et comme je l'ai déjà indiqué il clignote en permanence, on m'a dit que c'était normal, @ reste blanc,
Dans l'attente de vous lire,
bonne journée.
Marc D.

Bonjour Marc,

Sur quel port derrière la box blanche votre prise CPL est-elle branchée ?

Avez-vous testé sur un autre port ? Si ce n'est pas le cas merci de faire le test.

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
200 / 750
Bonjour Gaelle,
la CPL était branchée sur le port 1 et maintenant sur le 2.
Bonne journée,
Dans l' attente de vous lire,
Marc D

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marc,

Est-ce que le problème est identique sur le port 2 de la box? Si identique, pouvez-vous tester la chaîne 901 et me dire si le code F3411 y est présent également ?

Au sujet du voyant tel1 clignotant, cela indique que vous avez un message sur le répondeur vocal. Vous pouvez composer le 661 depuis votre téléphone fixe pour aller écouter le message. Une fois celui-ci archivé ou supprimé, le voyant tel1 arrêtera de clignoter.

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
200 / 750
A l attention de Marine,
Bonjour,
j ai testé le port 2 il y a déjà quelques temps et ça n'a rien changé et la chaine 901 j ai laissé ma télé ce matin et elle vient de se bloquer il y a 10 minutes...
dans de vous lire,
bonne journée.
Marc D.

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marc ,

Je prends le relais de ma collègue Marine est-ce que le problème de F3411 survient lorsque d'autres périphériques sont connectés au Wifi de la bbox ou pas forcément ?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
200 / 750
Bonjour Sophie,
Le message F3411 intervient aléatoirement avec ou sans objets connectes mais surtout tout le temps et c est très désagréable....
Marc D.

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

D'accord , pouvez-vous tester la chaine 35 et me dire si le problème se pose ? Si cela persiste nous ouvrirons un incident sur votre ligne.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
200 / 750
Bonjour,
A l' attention de Sophie et de tous les intervenants....
On m'a demandé de tester la chaine 901 c'est fait, on me demande la chaine 35, c'est fait j' ai laissé ma télé allumé ce matin mais comme je ne suis pas devant la télé toute la journée,( ayant quand même autre chose à faire que de tester toutes les chaines) apparemment rien ne s'est passé, j'ai changé de chaine à midi et hop bloqué, là j'ai voulu regardé un replay d'un film dont je n'ai pas vu la fin à cause du message F3411 "on me marque votre vidéo dans 23 secondes" ça fait bien 5 minutes que le rond bleu tourne.... et oui même le replay ne fonctionne pas et se bloque lorsque je regarde une émission.
Comme je vous l' ai indiqué dans un post précédemment
ma patience est arrivée au bout des limites acceptables.
Depuis mi janvier que je suis chez vous je n'ai pas pu regarder la télé UN SEUL FOIS sans avoir de coupures et de message F3411. Par contre concernant le paiement des factures, à part une remise de quelques petits euros moins de 5, ça chez vous ça marche très bien, on ne peut pas être bon sur tout, je le comprends..
Sur le forum j'ai bien vu que le problème dâte depuis très longtemps voir de nombreuses années,
donc si vous n'y pouvez rien on arrête notre contrat sans aucun frais puisque je suis engagé 1 an, vous me remboursez les 59 euros des frais de mises en service du 12 janvier 2017 et je ne paie pas les frais de résiliation bien entendu, puisque je paie un service que vous ne pouvez me rendre.
Je vais envoyer la 1ère lettre recommandée et après je remets mon dossier à une société de défense des consommateurs comme je vous l'ai indiqué la semaine dernière.
le replay est encore bloqué 3 fois en moins de 5 minutes.... donc j'abandonne...
dans l'attente de vous lire,
Marc D.