Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Migrer vers box 4G

Bonjour, je suis déja client bbox adls avec un trés mauvais débit et je voudrais migrer vers l'offre bbox 4g. Je suis dans une zone éligible mais le site me dit que j'ai déja une ligne. Comment faire?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bjr

Pas de migration possible (car l'offre est 1P donc pas de telephonie) mais vous pouvez ouvrir une offre box 4G soit en boutique ou au 3106

Cdt

Bonjour Anthony,
On va faire le point ensemble, je vous propose de poursuivre en privé pour des raisons de sécurité.
Je vous envoie de suite un mail

Nadia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas qu'Anthony, BBox ADSL avec un très mauvais débit (1M!). Et quand je test ma ligne pour vérifier mon éligibilité à la Box 4G, le site me répond que j'ai déjà une ligne Bbox. Pouvez-vous m'aider ?

Valérie
Valérie

Valérie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gaëtan,

Je prends en charge votre dossier.

Je viens de faire le test et malheureusement votre adresse n'est pas éligible à la box 4G.

Je transfère votre dossier à notre service technique afin de faire le point sur votre débit.
Le service reviendra vers vous dans les plus brefs délais via ce fil de discussion.

Merci de votre compréhension et votre patience.

Valérie, conseillère Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
Bonjour Valérie,

Je suis un peu surpris par votre réponse car j'habite pourtant dans une zone couverte par la 4G... De plus l'offre indique bien qu'elle a été créée pour les zones non éligible au VDSL et avec un très faible débit ADSL, ce qui est le cas de mon habitation.

Cordialement,
Gaëtan

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gaetan,

Je reprends le fil pour la partie technique de votre débit.
La longueur de votre ligne est de 4488 mètres et le débit maximum est de 1522 Kbps.

Actuellement votre débit est de 1022 kbps.

Avez-vous une prise DTI ou Test situé au niveau de votre compteur à électrique ou tableau à fusible ?
Si oui branchez votre Bbox dessus.
Si non indiquez-moi le nombre de prise France Telecom que vous possédez dans votre logement.

Actuellement est-ce que votre Bbox est branchée sur la prise principale, c'est-à-dire la plus proche de votre entrée ?

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
Bonjour Thibault,

Ma box est branchée sur la prise FT la plus proche de l'arrivée FT (il s'agit de prise RJ).

Je n'ai pas pu la brancher sur la prise DTI, étant donné que la box n'est pas fourni avec un adaptateur pour les prises RJ45 (prise gigogne (T) et fourni avec adaptateur RJ11).

La prise RJ11 ne s'adapte pas bien avec la DTI (mais la connexion se fait avec la prise RJ45 de mon salon), j'ai donc récupéré un adaptateur gigogne/RJ45 pour branchée ma box sur la prise DTI ce soir, vous comme cela refaire vos tests dès demain.

Mon logement est équipé de 3 autres prises FT en RJ45, mais aucun appareil n'est connecté dessus.

Bonjour Gaetan,

Je viens d'ouvrir un incident sur votre ligne.
Un technicien interviendra à votre domicile Lundi à partir de 10h.
Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite un bon WE.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
Bonjour Emilie,
J'ai reçu un SMS du SAV m'informant de l'annulation de l'intervention prévue ce matin entre 10h et 12h. Et ce matin , je reçois un SMS de résolution de mon incident... Je vois sur mon compte que je dois redémarrer ma box, c'est fait. Pouvez-vous me fournir plus de détails sur ce qui a été fait et m'indiquer si le débit est maintenant correct que je puisse oui ou non confirmer la résolution de l'incident ?

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Gaëtan,

L'intervention a été annulée car votre débit est remonté dans les normes durant la nuit. Cela dit, il a rechuté pendant la nuit, il est donc toujours hors normes, je viens de ré-ouvrir la déclaration d'incident, nous reviendrons rapidement vers vous afin de convenir d'un autre rendez-vous.

Nous nous excusons pour ce contre-temps.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
Bonjour,
Le second incident a semble-t-il de nouveau été clôture. J'ai donc de nouveau redémarré ma box mais mon débit se trouve être encore de 1022Kbps...
Est-ce que des modifications ont été apportées ? Aucun technicien n'est venu à mon domicile.

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gaétan, l'incident est toujours ouvert rassurez vous.

Je viens de le relancer auprès de l'équipe réseau, ils reviennent vers vous rapidement.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
Bonjour,
Un technicien est intervenu à mon domicile suite à l'ouverture de l'incident par un conseiller.
D'après son diagnostic, il n'y a en fin de compte aucun problème de débit (il a été surprit que le conseiller ait pu détecter un problème).
Le débit théorique est bien de 1522Kps et le débit effectif serait bien de 1022Kps (car 20% de la bande passante serait réservée pour les mises à jour de la box). Je trouve abusé de garder autant de bande passante pour les mises à jour, quand le client ne peut avoir qu'un débit aussi faible.
De plus, le technicien m'a fait savoir qu'il existait désormais des box mini qui me permettrai un gain de place et qui consomme moins et serait plus récent que le vieux boitier Sagem que j'ai actuellement.
Vu que je ne peux ni obtenir de box 4G ni un meilleur débit, pourrais-je au moins obtenir gratuitement un boitier Bbox mini ?

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gaëtan,

Je suis très surprise des propos tenus par le technicien : en aucun cas il ne peut y avoir de débit "réservé" pour des mises à jour, cette information est totalement farfelue.

Pour être clair, votre ligne est éligible pour un débit situé entre 1066k et 1523k : toute valeur en dehors de ces mesures ne sera pas conforme. Il s'agit de la plage de fonctionnement de votre ligne ADSL, et il n'y a aucune notion de "débit pour des mises à jour Bbox" à prendre en compte. En l'occurrence, le débit actuel de 1030k n'est toujours pas conforme, contrairement à ce qui vous a été annoncé.

Je relance donc les actions SAV sur votre ligne.

Concernant la Bbox mini, elle était disponible en ouverture de ligne il y a quelques mois, et nous n'aurons pas la possibilité de vous la proposer.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
Bonjour Céline,
J'ai bien été rappelé par BT et une intervention d'un technicien FT est planifiée le 23 mars (selon mes disponibilités).
Je vous tiendrai informé.
En vous remerciant.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
Bonjour,
Les techniciens FT et BT sont passés et ont vérifier ma ligne, il semblerait que le problème se situe entre le central de Vertou de le répartiteur situé au rond point de la Plée à Basse Goulaine. Le"tuyau" serait trop petit et il n'y aurait plus de place pour me basculer sur une autre ligne. Ils n'ont donc pas pu résoudre mon problème de débit... Par ailleurs, l'incident a été clôture ce jour avant que je puisse répondre que ce n'était pas le cas. Pouvez-vous faire quelque chose ?

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gaëtan,

J'ai le regret de vous dire que nous ne pourrons mener aucune autre action sur votre ligne étant donné qu'aucune amélioration ne fut possible lors de la dernière intervention.

Il s'agissait de la dernière étape du cycle SAV.

Vous allez recevoir un sms comme si un nouvel incident a été déclaré sur votre ligne mais je vous invite à ne pas vous y fier.

Vous serez recontacté d'ici quelques jours afin que l'on vous informe de la situation et des possibilités qui s'offrent à vous.

Je vous remercie pour votre compréhension.
Bonne soirée.
Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
Si je comprends bien, c'est la faute à pas de chance, mes voisins ont entre 2 et 5 Mo car ils sont tombés sur des bonnes lignes alors que je suis sur une ligne à débit réduit (1Mo) et rien ne peut être fait pour améliorer ça mise à part attendre la fibre ?

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gaëtan,

Une relance a bien été réalisé auprès de nos équipes réseaux, notamment par Frédéric, afin de vérifier si il est possible d'agir sur la ligne xDSL.

Celles-ci reviendront vers vous dans les meilleurs délais pour vous donner plus de visibilité.

Merci pour votre patience et compréhension.
Cordialement,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................