Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

VDSL inexistante

Bonjour, et bien voila cela fait trois mois que nous sommes censé être en VDSL mais le débit n'a absolument pas bougé . J'ai appelé 3 fois et a chaque coup ont me répond que oui et ils vont faire le nécessaire .. de plus un technicien est venu chez nous et a constaté que nous avions une connexion ADSL branché à 1800 mètres et non VDSL qui elle est censé être à 600 mètres il devait remonter l'information et maintenant cela fait 2 mois que rien n'a bougé . Donc extra nous sommes pris pour des cons et franchement pas la peine de faire de la pub car la vous êtes vraiment minables ...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
69 / 100
Réponses

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frank, désolé de cette situation.

Dans l'interface de la Bbox (http://192.168.1.254) il est noté que vous êtes en VDSL ou en ADSL ?

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
69 / 100
Bonjour Sébastien il est mentionné que nous sommes en VDSL les personnes eu au téléphone me l'on toutes dites , de plus la dernière personne eu au téléphone a boosté notre ligne nous sommes passé de 12Mbps à 16Mbps . mais comme je vous l'ai déjà marqué, en fait nous ne sommes pas en VSDL , le technicien me l'a certifié que le branchement n'a pas été effectué mais ils ont fait croire qu'il l'avais fait d’après les dires du technicien , d’après lui cela est courant

Cordialement

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Franck,

Vous êtes bien sur une offre VDS et votre débit est de 15,9 Mo.

Vous rencontrez des lenteurs actuellement ?

Merci

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
69 / 100
Bonjour Arnaud, nous sommes dans l'interface Bbox et sur SpeedTest à 16Mbps , comme je l'ai déja marqué nous étions à 12Mbps avant que la personne eu au téléphone ne boost la ligne , donc en fait nous sommes à 12Mbps sans le boost .. le même débit que nous avions avec l' ADSL donc aucun changement avec la VDSL. Ce qui me chagrine c'est que j'ai eu une personne au téléphone la première fois pour me dire que nous avions droit à la Bbox Miami et que nous allions passer en VDSL avec un débit supérieur à 50Mbps et le résultat est inexistant
Cordialement

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frank,

Cette situation est bien confuse.. Nos outils nous remontent que vous êtes en VDSL, votre box aussi.
Votre ligne (d'après la base de donnée France Télécom) à une longueur de 1230m, elle est constituée de deux tronçons (1200m en calibre 0.40 et 30m en 0.50) avec une atténuation théorique de 19.87.
Le débit théorique pour une ligne avec ces caractéristiques en VDSL est de 20187/1000 kbps.
Sur cette même ligne en ADSL la théorie est 19815/956 kbps

Et c'est là ou je ne comprend pas votre phrase : "un technicien est venu chez nous et a constaté que nous avions une connexion ADSL branché à 1800 mètres et non VDSL qui elle est censé être à 600 mètres"
Les câbles qui vont du central téléphonique dont vous dépendez à chez vous sont les mêmes que vous soyez en ADSL ou en VDSL.
Si votre ligne faisait 600m vous pourriez prétendre effectivement à 50000 kbps en VDSL et je pense que c'est de là que vient le problème et pas de la technologie. Car nous envoyons bien un signal VDSL que votre Bbox reçoit bien. Mais comme votre ligne fait 1230 m et pas 600 vous recevez seulement 15mbps au lieu des 50 promis...

En espérant avoir été clair.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
69 / 100
Bonjour Sebastien , ok bien compris donc en fait aucune difference entre l'ADSL et la VDSL car les deux parte du même endroit. notre VDSL est de 20187/1000 kbps.
et en ADSL elle est de 19815/956 kbps. Donc pour résumer aucun intérêt chez vous d’être en VDSL. J'ai un amis qui est passé en VDSL il y 6 mois et lui est en 45Mbps mais bien sur il n'est pas chez Bouygues .. Vraiment dommage .. Ne m'en voulez pas mais je pense sérieusement à changer d’opérateur

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Je comprends votre raisonnement...
Cependant ces valeurs sont des valeurs théoriques basées sur les caractéristiques techniques de votre ligne téléphonique et ces valeurs sont valables quel que soit le fournisseur d'accès à internet.
Changer d'opérateur ne changera pas votre éligibilité.
Vous pourrez vérifier ce que j'avance sur des sites comme dégrouptest ou speedtest en testant votre éligibilité.
Pour la théorie du VDSL voici un lien qui peut vous intéresser : http://www.ariase.com/fr/guides/vdsl2.html#vdsl2-pratique

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
69 / 100
Bonsoir Sebastien , oui j'ai bien compris mais mon amis comme je le marquais habite à 100 mètres de chez nous et le pire c'est que lui est plus loin de la base de donnée France Télécom et comme expliqué il est passé en VDSL depuis 6 mois et maintenant il est maintenant à 500 mètres de la base de donnée car pour lui le changement a été fait , et nous aussi nous devrions être passé sur cette base comme me l'avais dit la première personne de chez vous ,, mais hélas non ,, donc pas de VDSL réel

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Franck,

Je ne vais avoir plus d'informations à vous apporter que celles très complètes de Sébastien.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
69 / 100
Bonjour je reviens vers vous car mon amis en rigole .. vous avez marqué ceci...

"" Cette situation est bien confuse.. Nos outils nous remontent que vous êtes en VDSL, votre box aussi.
Votre ligne (d'après la base de donnée France Télécom) à une longueur de 1230m, elle est constituée de deux tronçons (1200m en calibre 0.40 et 30m en 0.50) avec une atténuation théorique de 19.87.
Le débit théorique pour une ligne avec ces caractéristiques en VDSL est de 20187/1000 kbps.
Sur cette même ligne en ADSL la théorie est 19815/956 kbps ""

Et justement la est le truc marrant , vous me parlé de la base de donnée France Télécom qui est à 1200 mètres , la je suis ok mais je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a un base de donnée France Télécom avec VDSL à 500 mètres de chez moi . Et comme je l'avais déjà dit et redit votre conseillère m'avait dit que nous étions censé être branché sur cette base de donnée . Mon amis est passé sur celle la et lui est chez SFR

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
69 / 100
Bonjour à vous, et bien maintenant j'ai la réponse à mes questions , je suis passé chez Orange et la j'ai vu qu'en fait nous n’étions pas éligible à la VDSL . Donc ma question est pourquoi ne pas l'avoir pas vu de chez vous et surtout pourquoi nous avoir fais croire que nous pouvions avoir la VDSL.... Vraiment bizarre de plus j'ai vu aussi que vous n'aviez pas modifié le nom du locataire à notre arrivée , c'est encore le nom de l’ancien locataire qui apparaît et le notre n'existe pas pour le logement