Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Mauvaise réception télé à plage horaire régulière ?

Bonjour, J'ai la BBox miami. dans l'ensemble on peut dire qu'il n'y a pas de problèmes....mais pratiquement tous les soirs, vers 21h30/22h la réception TV devient instable: mire en mosaïque - voire écran noir et au bout d'un temps variable j'ai un message "oups, ...branchez votre câble.." bref, complètement incongru, vu que je suis en train de regarder la télé sans bouger quoique ce soit . Je pense que le reste de la ligne fonctionne, je ne vois rien de spécial sur la bbox. Je suis obligée régulièrement d'arrêter le boitier et rallumer... ça m'intrigue mais surtout m'embête un peu... Pouvez-vous voir où est le problème ??? Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
168 / 750
Réponses

Bonjour Nicole,

Toutes nos excuses pour ces désagréments.
Lors des coupures, rencontrez-vous un message d'erreur ?
Vous êtes relié en Ethernet ? Wi-Fi ? Ou avec des CPLs ?

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
168 / 750
Oui il y a un message d'erreur sur écran grisé (un genre de boite (?) avec "oups je ne reçois pas la chaîne (?) veuillez rebrancher..." Sous réserve car très vite l'écran devient noir et là ça bug ... Câble Ethernet. Et j'insiste sur le fait que rien ne motive ce message "rebranchez votre câble"..puisque je suis sagement en train de regarder la télé !! Merci

Avez-vous redémarré votre modem hier soir au alentour de 21h45 ?
Est-ce que vos équipements sont branchés sur des multiprises ?
Si oui, il faudrait les brancher en direct afin d'isoler les équipements.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
168 / 750
Oui je pense que c'est vers cette heure là, comme d'hab que ça bug. Mais je ne pense pas que ce soit le modem qui s'est arrêté..Et oui, j'ai des multiprises.... Mais pourquoi toujours dans cette tranche d'heures ??? Ce soir je contrôle tout et agis en fonction de ce que vous me dites pour brancher sur des prises individuelles. Je donnerai suite dans un ou deux jours. Merci et @+

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
168 / 750
C'est re-moi... Bon, avant de faire défoncer le mur pour installer d'autres prises (!!!) j'ai eu l'idée déjà de brancher l'allogène ailleurs...ET CA MARCHE sans prob depuis 4/5 jours sans perturbations !!! du moins je l'espère. Par contre j'ai fait venir un électricien pour c'est vrai...faire installer au moins une autre prise et soulager ainsi les prises multiples..et lui aussi ne comprend pas pourquoi l'allogène troublerait la réception TV toujours à la même plage horaire (21/22h) alors qu'il est allumé depuis déjà plusieurs heures ??? Bon, donc je tiens à laisser ce message si ça peut dépanner quelqu'un d'autre et REMERCIER Remy.

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
72 / 100
J'ai les mêmes soucis que NICOLE ..je branche et débranche sans arret la box Bbox miami ,pixalisation
Merci de bien vouloir contrôler
ma Bbox ...

Bonjour Antoine,

Votre décodeur ne semble pas connecté à la Bbox : l'avez-vous débranché ? Qu'utilisez-vous pour relier les deux appareils entre eux ? Câble ethernet, CPL ? Constatez-vous des pixellisations uniquement, ou avez-vous également des messages d'erreur, si oui, lesquels ?

Je vous invite également à procéder ainsi :

• Appuyez sur le bouton "maison" de la télécommande,
  • Appuyez sur la flèche du bas de la télécommande et sélectionnez " Paramètres ",
  • Sélectionnez "Diagnostic TV",
  • Appuyez sur "OK".

Dans Diagnostic TV :

• Sélectionnez la catégorie TV,
  • Dans l'onglet TV PAR INTERNET, vérifiez la ligne Profil courant et indiquez-nous le profil en place par défaut.

Pouvez-vous également tester les chaînes 35 et 91 et nous indiquer si une chaîne est plus impactée que l'autre par ce défaut de qualité ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

En l'absence de retour de votre part, je me permets de clore ce fil de discussion.

Cordialement,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................