Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

impossible d'enregistrer et visionner une autre chaine ?

Bonjour,

J'ai ma box depuis environ 2 ans.
Depuis quelques jours, il ne m'est plus possible d'enregistrer un programme tout en visionnant une autre chaîne.
Que se passe-t-il ?
Comment revenir à une situation normale ?

Merci de votre aide.
Sabine.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
42 / 100
points
Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sabine,

Merci de ces retours.

Je vous invite donc à effectuer les actions suivantes :

  • décodeur et TV allumé, positionnez-vous sur une chaîne.
  • appuyez sur la touche Maison Bleue de la télécommande du décodeur.
  • allez dans la partie Réglages puis Paramètres Bbox.
  • choisissez Résolution des chaînes HD.
  • sélectionnez "Simple définition" et appuyer sur OK.

Faites ensuite un nouveau test d'enregistrement.
Pour cela positionnez-vous sur la chaîne 1, lancez l'enregistrement puis zapper sur la chaîne 2.

Pourriez-vous me faire un retour ?

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sabine,

Je suis navrée de cette panne, nous allons regarder ensemble ce qu'il se passe.

Est-ce que le contrôle du direct fonctionne ?

Si vous lancez un enregistrement sur la 1 et que vous allez sur la chaines 902 est-ce que ça fonctionne ?

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
42 / 100
points

Je ne sais pas ce que vous entendez par "contrôle du direct".
Sans quoi je viens d'essayer : enregistrer TF1 et allez sur la chaîne 902, résultat :

  • au début, j'ai eu un message comme quoi la chaîne n'autorisait pas l'enregistrement ! Ca c'est nouveau !
  • quand j'ai enfin pu enregistrer (en fait j'ai navigué sur la 2 puis suis revenu sur la 1), j'ai pianoté 902 sur ma télécommande et là : même message que ces derniers jours : "Cette action va interrompre l'enregistrement en cours sur la chaîne TF1", avec le choix d'annuler ou interrompre l'enregistrement.

Bref, je ne peux pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre en simultané, or je pouvais le faire depuis 2 ans.

J'ai débranché la Box TV, mais ça n'a rien changé. Je vais essayer de débrancher la Box-box pour voir si ça change qq chose, mais je suis désemparée !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
42 / 100
points

Si par contrôle du direct vous voulez dire, pouvoir mettre en pause la chaîne que je regarde puis regarder en différé ou revenir au direct : ça, ça marche !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
42 / 100
points

Bon, j'ai tout débranché pendant 20sec. et tout rebranché : ça n'a rien changé.

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sabine,

Merci de ces retours.

Je vous invite donc à effectuer les actions suivantes :

  • décodeur et TV allumé, positionnez-vous sur une chaîne.
  • appuyez sur la touche Maison Bleue de la télécommande du décodeur.
  • allez dans la partie Réglages puis Paramètres Bbox.
  • choisissez Résolution des chaînes HD.
  • sélectionnez "Simple définition" et appuyer sur OK.

Faites ensuite un nouveau test d'enregistrement.
Pour cela positionnez-vous sur la chaîne 1, lancez l'enregistrement puis zapper sur la chaîne 2.

Pourriez-vous me faire un retour ?

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
42 / 100
points

Merci Thibault.
Eureka ! Ca marche !
Mais pourquoi, je ne peux plus enregistrer en HD, à votre avis ?

Bonjour Sabine,

Vous pouvez bénéficier de la HD, mais vous ne pouvez pas utiliser le double flux (regarder et enregistrer dessus).

Vous avez donc 2 solutions :

Prioriser la HD, mais cela inclus d'utiliser les chaînes SD (à partir de 901) dans le cadre du double flux ;
Forcer le flux SD, ce qui inclus la perte des chaînes HD mais l'utilisation du double flux sans contrainte particulière.

Que préférez vous faire?

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................