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résiliation de contrat pour Déni de service bbox miami?

J'ai souscrit un contrat bbox miami depuis novembre 2016.
Depuis Janvier il m'est pratiquement impossible d'avoir de la bande passante. Votre offre me promettait 4 Mega... je reçois 75kbits/s en ce moment!!
Je passe mon temps au téléphone en liaison avec votre service technique qui temporise sans améliorer en aucune façon ma situation (oui mon wifi fonctionne 5/5, oui mon précédent opérateur me fournissait le service promis à hauteur des 4 Gigas). En bref, je paye en pure perte un service inexistant. Vous êtes responsable de la situation. Faute d'obtenir enfin le service que vous vous devez de me délivrer je vais à présent entamer une procédure de résiliation de contrat pour déni de service. L'accès internet que j'ai souscrit devrait me permettre de travailler depuis mon domicile et la situation actuelle représente un manque à gagner qui serait susceptible de légitimer une demande de dommages et intérêts. Merci de me contacter rapidement afin de convenir de la procédure à lancer et qui sera bien entendu sans frais supplémentaire pour moi.

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Bonjour Romuald ,

J'ai essayé de vous contacter mais je n'ai pas réussi à vous joindre. Je suis navrée de lire votre mécontentement ..

Je viens de regarder votre ligne et votre bbox synchronise à 3.4 Mbps il n'est donc pas normal que vous receviez seulement 75 Kbits . Votre PC est connecté en Wifi ou en Ethernet ?

Nous allons devoir creuser un peu afin de trouver d'où vient cette déperdition de débit .

Dans l'attente de votre retour

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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En cas de prise de contact merci de privilégier un appel sur mon téléphone portable. Je suis en effet obligé d'aller travailler dans un web café pour y trouver de la bande passante... et c'est particulièrement énervant en effet.

Bonsoir et désolé pour la gène occasionnée
pouvez vous nous dire quel type de liaison vous utilisez entre Bbox et votre PC Cable Ethernet Directement ?
CPL ?
Wifi ?
Merci d avance pour les précisions que vous pourrez nous apporter
Bonne soirée
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir.
Je suis en liaison Wifi. Ceci étant ce n'est pas le problème comme j'ai déjà eu l'occasion de le signaler aux nombreux opérateurs à qui j'ai déjà exposé mon problème (en vain). Ma liaison wifi entre ma box et mes 2 PC est à 100% de transmission de capacité. Il n'est donc pas question que vous puissiez envisager qu'une liaison Ethernet est nécessaire pour franchir une distance de 5 mètres sans obstacle à la transmission. J'ai toujours été connecté par wifi avec mon précédent opérateur et ce dernier me fournissait 3.5 Gigas en continu. Bref, la situation à laquelle je suis confrontée, à savoir une connexion limitée à quelques kilo-octets (et oui mesdames et messieurs je reçois une connexion à 75 Ko en 2017!) est devenue intolérable. Je paie mon abonnement. Je suis donc en droit de recevoir le service pour lequel Bouygues s'est engagé contractuellement, à savoir 4 Gigas. Faute de quoi, je considère le contrat caduque pour cause de déni de service. Dès lors, soit la situation rentre dans la normale soit je demande que Bouygues procède à la résiliation de mon contrat d'abonnement, sans frais naturellement au regard de la gêne occasionnée. Il n'est pas normal que pour travailler je doive me rendre dans un cyber-café!
Espérant sincèrement que vous trouverez rapidement une solution à cette situation détestable.

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Et dire qu'au même moment OPEL promet le wifi disponible dans ses véhicules...

Sébastien
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Bonjour,

Savoir quelle est votre liaison va nous permettre de faire un diagnostic. Tester en Ethernet nous permettra de savoir si le problème est global ou uniquement en Wifi. Votre box synchronise à 3416 kbps en entrée, il faut vraiment savoir pourquoi vous avez si peu en sortie.
Merci de nous remonter les valeurs d'un test de débit fait sur le site http://www.speedtest.net en wifi avec seul l'ordinateur de test connecté en wifi à la box.

Sébastien, Bouygues Telecom
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Bonjour,
Voici les valeurs d'un test de débit fait sur le site http://www.speedtest.net en wifi avec seul l'ordinateur de test connecté en wifi à la box:
Download speed: 3.05
Upload speed: 0.85

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test fait à 12h20.

Mickael
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Bonjour Romuald,

Ces dernières valeurs sont cohérentes à la ligne actuelle ( plus précisément, la valeur théorique est à 2.4 Mb en ADSL2+ ).

Le but du test en ethernet, et de cibler un défaut uniquement lié au wifi ( matériel ou environnemental ).

En revanche, un incident impacte actuellement votre département concernant un phénomène de lenteur ( débit/ping ), ce qui pourrait être l'élément vous impactant.
Les investigations sont en cours d'analyse afin d'agir en conséquence.

N'hésitez pas à refaire la vérification du débit en wifi et ethernet pour comparer les résultats.

Merci par avance pour vos actions,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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