Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

la Bbox sensation peut elle fonctionner sans carte TV?

Je viens de recevoir ma nouvelle Bbox sensation avec sa carte TV,
Je souhaite juste profiter de la fibre et ne souhaite absolument pas de TV, ni payer de redevance du coup, hors, en cas de contrôle, je préférerai garder la carte intacte dans son enveloppe fermée pour prouver que je ne reçois pas de signal TV,
actuellement la BBox reste bloquée sur "configuration" mais je ne sais pas si c'est a cause de l'absence de carte TV ou un problème de réseaux

merci de vos réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
SEBASTIEN

sebd59

Niveau
4
5000 / 5000
en fait cela joue sur les mots, car la bbox fibre à la base n'est pas un récepteur de télévision, mais une box internet. Donc normalement, non imposable à la redevance.
Il y a quelques années, le site Next INpact a fait une enquête là-dessus, et à partir du moment où la box n'est pas connectée directement à un moniteur, elle n'est pas imposable.

Donc normalement, vous ne devriez pas être imposable à la redevance tant que vous n'avez pas de téléviseur.
C'est bien connus que les lois sont un labyrinthe.

Pour la carte, je ne sais pas si la carte est uniquement à destination de la réception tv, où si elle possède également des codes pour la reconnaissance auprès des serveurs Bouygues. Un Woobees pourrait nous éclairer là-dessus.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

sebd59
SEBASTIEN

sebd59

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Louis,

concernant l'histoire de la carte, je ne peux vous renseigner.

Par contre pour la redevance TV
Du moment où vous payez une taxe d'habitation, et que vous possédez un téléviseur, vous êtes soumis à la redevance télé. Si vous n'avez pas de téléviseur, la possession d'un appareil permettant de réceptionner la tv est suffisant pour être redevable.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
merci pour cette réponse, je n'ai aucun téléviseur chez moi, juste un ecran de PC, d'où ma question, si je fais fonctionner la Bbox sans carte TV (qui resterai dans son enveloppe fermée), elle ne pourrai plus être assimilée donc soumise à redevance si j'ai bien tout compris l'histoire

sebd59
SEBASTIEN

sebd59

Niveau
4
5000 / 5000
en fait cela joue sur les mots, car la bbox fibre à la base n'est pas un récepteur de télévision, mais une box internet. Donc normalement, non imposable à la redevance.
Il y a quelques années, le site Next INpact a fait une enquête là-dessus, et à partir du moment où la box n'est pas connectée directement à un moniteur, elle n'est pas imposable.

Donc normalement, vous ne devriez pas être imposable à la redevance tant que vous n'avez pas de téléviseur.
C'est bien connus que les lois sont un labyrinthe.

Pour la carte, je ne sais pas si la carte est uniquement à destination de la réception tv, où si elle possède également des codes pour la reconnaissance auprès des serveurs Bouygues. Un Woobees pourrait nous éclairer là-dessus.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
merci encore,
j'ai trouvé l'article de NextINpact en question, je le mets là si ça peux en intéresser d'autres,
https://www.nextinpact.com/news/89285-un-moniteur-connect...

à priori donc, une box, même munie d'un tuner TV, n'est redevable que si elle directement reliée à un écran, et que les ordinateurs n'en sont pas (arrêtez moi si je me trompe)

Bon je vais quand même attendre un peu, je m'emballe surement un peu, l’équipement n'étant arrivé qu'aujourd'hui et une intervention de technicien étant programmée dans une semaine, ça a surement à voir :)

la suite au prochain numéro

sebd59
SEBASTIEN

sebd59

Niveau
4
5000 / 5000
Oui vous avez tout compris.

Effectivement, si le matériel vient d'arriver et qu'une intervention d'un technicien est programmée, c'est normal que cela ne fonctionne pas.