Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de réseau 4G sur la 4G Box

Bonjour,
Je dispose de la 4G Box Huawei E5180 depuis sa sortie en phase de test (Octobre 2016), tout ce passe plutôt bien. Sauf que depuis quelques semaines, assez régulièrement la box perd complètement son réseau et ne capture plus la 4G, rendant la navigation internet impossible. Cela peu duré 5 min comme 1h. Je ne pense pas que cela vienne du réseau car mon téléphone qui est également en 4G Bouygues lui, fonctionne très bien et au maximum du débit même lorsque la 4G Box ne capte plus. M’obligeant donc à navigué via mon téléphone le temps que la 4G revienne sur la Box (sauf que sur téléphone j'ai que 1Go alors ça pare vite hein :p).
Avez-vous une idée ?

Réponses

Frederique
Frederique

Frederique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoît

Je suis là pour vous aider nous allons vérifier différentes informations, je vous envoie un message privé.

A tout de suite,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
bonjour
ceci n es pas une solution mais j ai un peu pres le meme probleme et j ai l impression que c est des que je sors mon pc qui es en wifi du mode veille la connexion saute et je suis oblige de redemarre la box
coincidence ?

Bonjour,

La carte réseau s'est simplement déconnectée pour économiser l'énergie
et est obligée de demander une nouvelle IP Lan au DHCP
Normalement vous ne devriez pas avoir à redémarrer la box..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
251 / 750
Bonjour, je suis depuis quelques jours bénéficiaire de cette même box, et depuis hier soir, la box n'accroche plus le réseau 4g. Test effectué sur le téléphone : pas de problème, reseau au max sans déco. As tu eu une solution ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
251 / 750
Bon, j'ai effectué un reset de la box, ça semble avoir fonctionné pour l'instant :)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
J'ai le me'e problème depuis 2h Wi-Fi bleu mais l'autre bouton rouge reste éteindre rallumer plus rien

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Le meme probleme aujourdhui!
Plus de reseau depuis le debut d apres midi et ceci plusieurs fois par mois!
A 30€ le mois, mis bout a bout toutes ces coupures cela correspond a quelques euros payé pour rien!
Le mois dernier ce fut un reseau reduit au minimum pour je ne sais quel raison... ca commence a faire beaucoup

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour monsieur Benoit,
J'ai le meme probleme sur ma BOX4G et il fait 5 jours que n'ai pas internet.
Est-ce que vous avez solutioné votre probleme sur la Box 4G?
Vous pouvez me dire la solution.

Merci d'avance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
251 / 750
J'ai utilisé un petit logiciel qui s'appel HUAWEI tools qui permet de gérer les fréquences sur lesquelles la box se connecte.
Et en effet, mon problème était que depuis 2 mois, elle ne se connectait qu'au fréquence 1800, qui déconne un max visiblement (1 barre voir aucune, débit horrible et stabilité n'en parlons meme pas).

En mettant sur 800, tout est rentré dans l'ordre, à nouveau 4 barres et débit ok.

Si tu peux te connecté quelques part, regarde sur youtube, y plein de tuto avec des liens pour le logiciel qui est officiel hein, c'est pas un malware ou autre et ça m'a sauvé.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
81 / 100
+1 . J'ai eu le même problème alors je vous partage la solution trouvée:
La fréquence à utiliser dépend de l'antenne relais . A la campagne, c'est souvent de la basse fréquence type 800hz car la portée est plus importante.
Pour connaitre la fréquence à privilégier, je vous renvoie vers cet article : http://www.frandroid.com/comment-faire/reseauetwifi/41058...

Par contre, pour modifier la fréquence de la nouvelle box B528s-23a, il vous faudra utiliser le logiciel LTEWatch car ce modèle n'est pas bien pris en compte par Huaweitool : https://techvorace.com/4g-lte/ltewatch-pour-piloter-vos-r...

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
81 / 100
D'autre part, je me permets de faire une remarque au niveau du conseil clientèle. Serait-il possible de répondre directement dans le fil de discussion plutôt que par message privé? ça aiderait plus de monde et ça éviterait de multiplier les appels/sujets de discussion liés à ce problème. Il me semble que nous sommes très nombreux à avoir ce problème avec l'offre 4G et il y a très peu d'infos de la part de Bouygues Telecom

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour depuis quelque jours je n'ai plus d'accès au WiFi à chaque fois in message me disant de vérifier les fils et de redémarrer ma box se que je fais mais sans succès d'après les diagnostics aucun problème dans mon secteur impossible de joindre Bouygues comment faire

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................