Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Cohérence dans l'éligibilité box 4g bouygues

Bonjour à tous,

Alors voilà, on entend de tout dans cette histoire. Lors de l'ouverture de l'offre, bien sûr, j'ai cru pouvoir profiter de la box 4g, vu que j'habite à 4 km du NRA, 4 mb de débit (550 ko/s quoi) et juste à côté d'une antenne mobile Bouygues/SFR remise à jour fin 2016.

Et bim, pas éligible. Alors le jour de la sortie, on me dis rappelez plus tard, c'est nouveau, on ajuste au fur et à mesure.

Nouvel appel quelques jours plus tard : pas éligible car déjà client Bouygues ?????? Pardon madame ?

Sur les forums, ont nous balance que si, les clients Bouygues peuvent l'avoir aussi. Ok

Un collègue, nouveau client Bouygues, vient de voir son débit passer de 8 mb à 4.5 mb. Pas content, forcément, il appel Bouygues, on lui répond que c'est pour stabiliser sa ligne. Ok, il demande donc à passer sur la box 4g, et bien bim, pas éligible car déjà client chez bouygues et l'offre est réservé aux moins de 6mb. Allooooo, j'ai 4.5 mb !

Et c'est sans compter sur les personnes qui ont entre 1 et 2mb et qui sont non éligible, quand d'autres annoncent être éligible avec 13 mb de disponible.

Si c'est ça la nouvelle offre de Bouygues, vous auriez du attendre de vous mettre d'accord parce que là, c'est le bordel.

Pas un conseiller qui vous répond pareil.

Donc maintenant qu'on approche du mois après lancement, faudrait peut-être éclaircir les zones d'ombres plutôt que répondre 'l'offre évolue en fonction des tests de bla bla bla", des zones à fortes concentrations se voient éligible alors que les antennes vont morfler niveau connexions, alors que d'autres ou y pas un péquin sont pas éligible alors qu'elles sont toutes récentes.

Bref, client chez Bouygues depuis plusieurs années, j'ai migré mes mobiles pour une offre plus intéressante chez la concurrence, si je me vois dire encore une fois que l'offre n'est pas éligible pour les clients Bouygues ou que dans mon coin, petite ville de 12000 hab, couverture 4g+, antenne mutualisé Bouygues / SFR (pour ceux qui en parle, je ne vois pas le rapport avec l'offre mais vous en savez surement plus que moi :) ), antenne à 150 m de chez moi, 4G à l'intérieur de mon habitat plein pot, débit adsl comme dit plus haut à 4.5 mb (4 km du NRA), que ça met une plombe a arriver, tant pis, j'irais voir ailleurs.

J'aurais une offre similaire, voir moins cher avec les promo, mais au moins on arrêtera de me prendre pour un mouton.

Bouygues m'a convaincu jusque là, mais cette offre le descend en flèche. Tant mieux pour ceux qui en bénéficie, mais j'en vois pas beaucoup pour l'instant. Même si comme on dit, les satisfait ne poste jamais, les mécontents oui.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
251 / 750
Réponses

Bonjour,

L'éligibilité de cette offre va évoluer à la hausse ..
En attendant je vous propose une petite solution alternative
1/Un très bon routeur 4G ( le huawei B 593 par exemple ) se trouve autour de 170€
2/ Vous prenez l'offre 50 Go en promo ( 50 Go c'est pas mal , il y a de quoi faire )
https://www.bouyguestelecom.fr/serie-speciale-50go
3/ Vous mettre la sim 50 Go dans le B 593
4/ Vous avez une #4GBox en complément de votre adsl poiur profiter de la #4G de Bouygues
5/ Avantage supplémentaire : vous emmenez votre routeur en vacances , ce qui n'est pas possible avec l'offre 4G "fixe"

Bonne soirée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
251 / 750
Bonjour, merci pour votre réponse.

Votre solution alternative a déjà été étudié. 50 Go, pour un usage classique, suffit en effet. Pour mon usage, 50 Go est très insuffisant. 2 jeu sur Steam par exemple et mes 50 Go sont utilisés (voir 1 seul pour les plus récents). Actuellement, je dois mettre plusieurs jours pour télécharger un jeu.

De plus, j'aimerais enfin pouvoir regarder des vidéo en HD (1080p) sans avoir l'impression de voir un diaporama, et pour cela il faut du débit. Mais pour cette résolution, 50 Go ça part très vite.

L'offre 4G box ouvre une alternative pour les personnes comme moi qui pourraient enfin profiter du contenu numérique disponible actuellement (video HD 1080p en streaming, et je ne parle même pas de la 4k, jeux vidéo qui demande de plus en plus de vitesse de connexion pour télécharger les mises à jours de + de 10 GO). Une offre limitée à 50 Go est plus qu'insuffisante pour ça, et surtout avec un surcoût non négligeable.

Enfin, dans mon cas, quand je part en vacance, mon téléphone suffit avec mes 20 Go, mon besoin en haut débit, je le réserve pour la maison.

De plus, vous dites que l'éligibilité de cette offre va évoluer. Oui, mais dans quelle sens ? On ne sait même pas si oui ou non les clients Bouygues actuels sont éligibles, car un coup c'est oui, un coup c'est non. Qui croire ? Car attendre une évolution de l'offre et ne pas être admissible pour cette raison, autant ne pas attendre pour rien.

En ce sens, une réponse officiel de Bouygues est nécessaire, car à l'heure actuelle, son offre et les conditions d'accès sont très floues....et si je ne m'abuse, certains organismes de contrôle ont déjà pointé du doigt ce problème.

Re,

Il n' y a rien de flou ..
Et l'offre n'a absolument pas été critiquée par quelque organisme de contrôle que ce soit
L'éligibilité est technique , il faut que le réseau supporte localement à la fois le débit appelé par les 4GBox sans pénaliser les clients mobiles car le débit en cellulaire est partagé entre tous les connectés simultanément .
Il faut également , et ce n'est pas forcément le cas partout , que ce soit sur des fréquences
qui pénètrent à l'intérieur des bâtiments de façon constante .
Bouygues a donc tout à fait la main sur l'éligibilité du disposutif sans que ce soit criticable ..
Le but est d'apporter une connexion là où , pour le moment , les débits adsl sont inférieur à 2Mb/s
ce qui semble ne pas être votre cas .

Bonne soirée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
251 / 750
Il y a en effet des questions d'ordre technique, j'en suis conscient.

Mais par divers témoignages et personnes qui semble un minimum s'y connaitre, certains (qui parlent des fréquences utilisées et autres) devraient être éligible, sans l'être. De même, je lis un peu partout que certains qui sont sous les 2 mb ne sont pas éligible, ok pour les autres critères non disponible, mais quand certains qui sont à + 10 mb ou ont la fibre à disposition chez un autre opérateur, et eux sont éligibles, il y a de quoi ce perdre....

De même, étant en 4G chez SFR à mon domicile qui présente les mêmes caractéristiques que celle de Bouygues (c'est la même antenne), niveau 4G, je suis dans les clous.

Quant aux organismes de contrôle, j'ai lu 2 articles la dessus à la sortie de la box 4G, mais impossible de vous les citer.

Mais oui, je vais attendre car je n'ai pas le choix.

Et je m'orienterai en fonction de l'offre qui se présentera à moi quand je serais lassé d'attendre.

Mais il est clair que savoir pourquoi on est pas éligible est un vrai parcours du combattant à l'heure actuelle.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
120 / 750
Tiens tiens, c'est curieux cette offre 50 Go à 9,99€, elle vient à point nommé dites donc... Free, défends toi!
Allez, faites nous un 200Go à 20€ et on vous embête plus!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
251 / 750
Bonjour,

Confirmation que l'éligibilité est aléatoire et au bon vouloir de Bouygues : pour la ville de Fréjus, 53 000 habitants, fibrée Orange, offre ADSL supérieure à plus de 50 MB disponible... éligible à la Box4G.

Test effectué six cent mètres plus loin : débit de 5 MB... Non-éligible.

Donc, apparemment, l'argument concernant le fait que l'offre soit réservée aux petits débits n'est pas applicable ici. Publicité mensongère ?

Bonne journée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
251 / 750
De plus, proposer des offres nomade 4G qui donc utiliseront les mêmes antennes qui sont déclarées techniquement "non compatible", on peut se poser la question sur la logique du procédé.

Rien d'anormal : les offres Nomad / mobiles ne sont pas illimitées , l'offre 4G "fixe" oui..
La différence est de taille ..
C'est d'ailleurs la première du genre

Bonne journée

Bonjour Frédéric,
Quand avez vous fait le test d'éligibilité pour la dernière fois ?
J'ai tenté de vous joindre sur votre mobile 07-**-**-**-79 sans succès (répondeur directement) . Je vous ai laissé un message, donc je vous transmets l'information ici : votre adresse est éligible à la Bbox 4g .
Merci de nous transmettre vos disponibilité pour pour un rappel et que nous puissions vous aider directement .
A bientôt

Marie-Claude, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
251 / 750
Bonjour Marie Claude B.

Merci pour votre réponse.

Mon test d'éligibilité date de 2 jours, mais en inscrivant mon nom, un message m'indique :" offre bbox déjà raccordé sur cette ligne", donc impossible de savoir réellement. Sans marquer de nom, en effet, je viens de constater que je suis éligible, mais cela doit être tout récent.

Suite à votre message, j'ai tenté de souscrire, mais bien sûr, étant déjà client chez Bouygues en Adsl, (débit de - 5mb), je ne peux aller au bout de la commande.

Vous pouvez m'appelez sur le même numéro dans les 2 heures qui arrivent (jusqu'à 14h), ou de 19h à 20h, ensuite je serais difficilement joignable.

Frédéric,
Merci pour votre accueil téléphonique :)
La commande n° 300948698 est validée .
Je reste à votre disposition au besoin .
Bonne journée
PS : n'hésitez pas à répondre au questionnaire de satisfaction que vous allez bientôt recevoir :) cela fait toujours plaisir .
Marie-Claude, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
251 / 750
Merci pour votre intervention Marie Claude B.

Et de rien pour mon accueil téléphonique :). Je n'ai aucune animosité envers les intervenants de ce forum (coucou Marc C), qui ne peuvent répondre et agir qu'en fonction des éléments que Bouygues leur fournis.

Mais malgré mon ton assez "agressif" lors de mon post, il faut comprendre que cette offre était très attendue par beaucoup, qui selon les déclarations publicitaires de Bouygues, pensaient être éligible.

Et sans parler de l'aspect technique au niveau des antennes qui en effet peut échapper à beaucoup, on est dans le grand n'importe quoi : il n'y a pas un déçu qui a obtenu la même réponse du service client niveau éligibilité. De quoi se montrer irritable et particulièrement agacé.

Vu sur différents forums de discussion, je ne l'invente donc pas : Un coup c'est à cause d'une offre ADSL Bouygues déjà souscrite, un coup c'est le débit qui est trop élevé (au delà de 5 mb), un coup on ne sait pas trop pourquoi car faible débit et 4G au taquet, un coup l'offre est disponible dans une rue voisine qui est déjà fibré par un autre opérateur, alors que notre rue, non couverte par un haut débit mais sous couverture 4G non. Bref, de quoi vraiment ne plus rien comprendre.

Bref, ravi que ma situation ai évoluée et que je sois maintenant éligible (tout récemment d'ailleurs). J'attends le boitier avec impatience afin de tester si vraiment c'est efficace.

S'il fonctionne aussi bien que ce que j'ai pu en lire, ça va vraiment me changer mes habitudes d'utilisations, moi qui attends un meilleur ADSL depuis 5 ans et qui ne voyait toujours rien arriver.

RDV dans un mois pour validation ou abandon, si vraiment j'ai pas de bol :)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
120 / 750
Bravo Frédéric C.! Votre pugnacité a payé, espérons que le test soit concluant.
Pour ma part, j'avoue que je baisse les bras... Non éligible 4G box ( plusieurs posts à ce sujet, on m'a même demandé mon code postal, aucune réponse ... ) , je tombe sur cette proposition de forfait 50Go à 10€! Aaaah, ça me fait gagner 10€ / mois par rapport à Free et j'ai un B593 depuis un bon moment.
Alors je me lance et au moment de valider, c'est pas possible car '' Un compte existe déjà pour cette adresse email." !!
Bein oui, j'ai 2 forfaits mobile ( client depuis 98 mais je me répète... )
Bon, une fois de plus, c'est pour les nouveaux clients.
Et bien je garde Free, si ça vous va, ça me va.
Ça me laisse quand même sans voix...

Bonjour Olivier

Commandez le 50 Go avec juste une nouvelle adresse mail
Coordonnées et RIB identiques
Cela doit être un bug du site
Comme cette offre n'ouvre pas droit à la remise multilignes
au final cela n'a aucune importance

Bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour

Je suis dans le même cas que vous (pas au même endroit) et pas éligible, alors que mon forfait gsm chez bouygues déploit une 4g plein pot, je n'ai même plus internet fixe à la maison du tout car en bout de ligne j'ai essayé free et orange mais j'ai résilié car moins d'1Mg de débit sans compter les coupures.
J'ai par contre chez bouygues une couverture maximale de 4g avec mon portable dont je partage la connexion mais pas suffisant pour une utilisation internet normale pour un couple avec deux ados.
J'attends et j'espère comme le messi que bouygues m'autorisera à passer à la BBox 4g cela nous changerai vraiment la vie on ferait un bon de l'âge de pierre à l'ère numérique.
Sfr tente de me vendre leur solution adsl mais j'ai du mal à croire qu'ils fassent mieux que free et orange.
j'attends et espère une réponse favorable de votre part.
Cordialement MH

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
120 / 750
Retour sur la proposition de Marc C.
J'ai réussi à obtenir le forfait 50Go à 10€ effectivement en utilisant une autre adresse mail ( ?!?.... ); ça marche bien, environ 12mbps, mais moins bien que Free soit dit en passant ( j'étais dans les 40, parfois 50mbps ! ). Ceci dit, c'est suffisant pour mater quelques séries sur Netflix ou partir sur Molotov quand ma TNT plante ( et elle plante bien en ce moment!... ). Le débit montant est lui franchement pas terrible, mais bon ça ira. N'oublions pas que je ne peux pas être raccordé à l'ADSL donc, soyons heureux... Mais, ça reste à utiliser avec parcimonie car 50Go en streaming, ça va vite quand même!
Et là... hallelujah... je vois, internet illimité le WE pour 5€, yes! Je me lance!
Et v'lan... re-déconvenue... Ça marche pas en mode modem... Pffff.... heureusement, c'est gratuit le 1er mois... Les bras m'en tombent...
Un jour, je ne serai plus obsédé par ma conso de data...
Un jour j'y arriverai...
Un jour...

Bonsoir Olivier ,

Content que vous ayez pu nous rejoindre à travers ce forfait 50 Go
Ceci dit , rien ne vous empêche de guetter la prochaine VP chez Freemobile à 3 ou 4 €..
Avec 100 Go cumulés , vous devriez moins avoir l'oeil sur les compteurs ..
Bonne soirée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
29 / 100
Bonjour à tous,

Comme beaucoup (trop), je rencontre les mêmes problèmes. J'ai un débit théorique de 3,07 Mbps (dixit la console d'administration de ma box), en réalité un peu moins (dixit les outils de référence comme Speedtest). Bien sûr, je paie comme tout le monde pour du triple play auquel je ne peux pas accéder !

Orange fibrant mon quartier, j'ai été démarché. J'ai décliné en me disant que Bouygues n'allait pas tarder à se greffer sur les supports d'Orange. Et le 15/12 j'ai appelé le Servie Client pour savoir quand est-ce que c'était prévu. On m'a répondu "pas pour l'instant...on vous tiendra au courant" !

En début d'année, j'entends parler de la 4G box. Rebelote, le 23/02 je rappelle le Service Client pour bénéficier de ladite box et bien sûr j'ai droit au "monsieur vous n'êtes pas éligible" (je vous fais grâce des arguments, mais ils sont quand même à mourir de rire !).

J'ai fait quelques vérifications :

• pylône auto-stable auquel je pourrais être raccordé : un à quelques centaines de mètres pour un débit de 50 Mbps !
  • la densité de population autour du pylône : très peu d'habitations, une zone commerciale, le cimetière et la 4 voies...je pense qu'il y a plus dense comme zone, non ?
  • test d'éligibilité avec les coordonnées de mon voisin.

Et, je vous le donne en mille : lui est éligible et pas moi. Donc :

• exit les arguments techniques, nous sommes bien d'accord ?
  • à eux les nouveaux clients : et oui, il se trouve que mon voisin n'est pas chez Bouygues...oh ben ça alors !

Résultats des courses, le 05/03 j'ai envoyé un courrier au Service Consommateurs en posant deux questions simples :

• quand allez-vous fibrer mon lotissement ?
  • en attendant puis-je bénéficier de la 4G box ?

Je ne manquerai de vous tenir au courant dès que j'aurai des nouvelles...ou pas.

Bonne soirée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
29 / 100
Bonjour à tous,

Comme promis, je vous tiens au courant.
Après mon courrier du 05/03 au Service Consommateurs, j'ai reçu un SMS aujourd'hui (soit 18 jours plus tard) seulement pour me dire "votre demande est actuellement en cours de traitement. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais".
Je me suis livré à quelques calculs :

• Nouveau client 4G box = +32,99 €
  • Ancien client qui passe d'une box basique à la 4G box = +10 € (de 22,99 € vers 32,99 €)
  • Je pense qu'on a tous compris où se situaient les conditions d'éligibilité.
    Maintenant, prenons le client qui s'en va et qui rend la Box, le Sensation et le B&You = -71,97 €.
    Surprenant comme politique commerciale !
    Mais comme on dit, il faut laisser sa chance au produit. Je vais donc attendre la conclusion de l'étude de mon dossier...

Bonne soirée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
120 / 750
Et bien Marc C, merci pour vos précieux conseils!
J'ai guetté effectivement les VP Free et viens de sauter sur une offre à 2,99€ pour 100Go...
Reçu et testé, et voilà un joli débit descendant de ... 69,86Mbps!
Loin, très loin du 10Mbps proposé par BT...
Du coup... j'en ai pris un 2 second pour ma femme qui voit son forfait passer de 18€ à 3€! ( donc 5Go utilisables à l'étranger! )
En partageant sa connexion si les 100Go s'avéraient insuffisants, on obtient 200Go à 6€/mois pour notre internet maison.
Certes pendant 1 an, mais ça laisse le temps de voir venir.
Rappelons que mon domicile n'est pas raccordable à l'ADSL, je ne suis plus du tout tenté par la 4G Box et de toute façon inéligible, je ne vous embêterai plus.
Moralité, 2 forfaits résiliés chez BT.
Au revoir... et merci encore!

Un fidèle client BT depuis 1998.