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Bbox

Depuis plus d'une semaine, l'image de la TV se fige régulièrement

Bonjour,
Depuis plus d'une semaine, l'image de la TV se fige régulièrement (toutes les 20/30 mn)
Rien d'anormal au niveau des voyants, internet et le téléphone sont OK
L'image bloque et reste bloquée tant que nous n'intervenons pas. Il faut changer de chaine systématiquement pour la débloquer, puis revenir à la chaine qu'on visionnait, ce qui est très très gênant pour suivre un programme
La réinitialisation de la box n'a rien donné, le disque dur n'est pas rempli à plus de 80%, le décodeur est dans un endroit ventilé et rien n'est posé dessus
On a débranché, rebranché rien n'y fait
Helpppp
Merci

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J'ai resté 8 jours sans télé et je paye quand mêmes ces pas normale

Emilie
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Equipe

Bonjour Marie Louise,

Je comprends votre étonnement mais rassurez-vous la remise sera visible sur votre prochaine facture.

Bonne journée.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Maria,

Si les redémarrages ainsi que le reset n'ont rien donné, nous allons procédé à l'échange de votre Bbox.

Je vous envoie le n° d'échange par sms. Vous pourrez dès sa réception, vous rendre en boutique pour procéder à l'échange.

Je vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre compréhension.

Bonne journée.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Camille,
Nous avons été faire l'échange ce matin
Je vous confirme que tout est désormais ok
Merci pour votre aide !!
Beatriz

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Bonjour Camille,
A l'usage, nous avons des problèmes avec cette nouvelle box recyclée
Elle coupe régulièrement, nous sommes obligés de la relancer car impossible de regarder la TV (que ce soit en direct ou à la demande)
Le port USB ne fonctionne pas non plus (aucune source externe n'est reconnue)
Cela devient insupportable.
Merci de votre retour urgent svp !

Gwenael
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Bonjour Maria,

Et désolé pour la persistance de la problématique.

Lorsque la télévision se coupe, y a-t-il un message d'erreur de type F3XXX sur la télévision qui s'affiche ?

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Gwenael,
Aucun message d'erreur, l'image se fige tout simplement, ou alors le son se coupe pendant 30/40 secondes puis revient. Ou alors si on regarde en différé, soudainement ça revient tout seul au direct. Sans parler du port USB qui ne fonctionne pas du tout.
Merci pour votre aide

Gwenael
Gwenael

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D'accord. Ces figeages d'image et ces coupures de son sont-elles présentes sur toutes les chaînes (ou bien une grande partie) ? Sont-ils aléatoires ou bien permanents ?

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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Cela intervient quelque soit la chaine regardée et de manière totalement aléatoire

Gwenael
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D'accord. Je vous invite à vous positionner sur la chaîne 87 pendant quelque temps (au moins 30 minutes) puis à me dire si la problématique est également présente sur celle-ci.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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J'ai fait le test sur la chaine 87 (OFIVE), rien eu à signaler
Néanmoins, le souci étant aléatoire, cela ne veut peut-être pas dire grand chose
Merci

Gwenael
Gwenael

Gwenael

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Je vous remercie. En règle générale, combien de fois le soucis se produit-il sur une soirée ?

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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4 à 5 fois
Je viens d'avoir 2 fois d'affilée une coupure sur la chaine 87
En fait, l'image s'est fragmentée style kaléidoscope, et le son a ralenti. Mais ça a été très court (environ 4 sec)
Le port USB lui n'a jamais fonctionné
Merci

Gwenael
Gwenael

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Je viens d'effectuer une action sur votre décodeur, la problématique est-elle toujours présente ? Concernant la problématique de port usb, pas d'inquiétudes, nous verrons cela après.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

J'ai exactement le meme problème (à part le port USB, qui marche chez moi). Y a-t-il une solution ?

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Bonjour Eliza,
Il y a un mieux suite au changement de box, mais tout pas réglé, coupure régulière de l'image et/ou du son
Le nouvelle box envoyée n'était pas neuve mais reconditionnée. Le port USB n'a jamais fonctionné. Pas eu le temps de rebondir sur ma question, et franchement ça me fatigue malgré la bonne volonté des conseillers BT.
Mais il faut avouer que ça n'avance pas
Je me tâte réellement à changer de FAI. SFR propose désormais la fibre dans mon quartier.

Bonjour,

Pouvez-vous me préciser si toutes les chaines sont impactées? Si non, me lister les chaines impactées par cela svp?

Est-ce un problème récurrent (tous les soirs) ou aléatoire?

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoir Camille,

Comme dit le 18 avril : "Cela intervient quelque soit la chaine regardée et de manière totalement aléatoire"
Merci

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Cela ne viendrait-il pas de la box ?
Elle était reconditionnée et pas neuve
Votre service technique n'a d'ailleurs pas vu que le port USB ne fonctionnait pas.

Bonjour,

Toutes les box sont reconditionnées en effet, rien d'anormal à cela.

Lorsque le problème se pose, je vous invite à tester les chaines suivantes svp: 470 à 493, 87, 159 et 154.

Et me préciser si le problème est identique sur ces chaines là.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Camille,
Ma réponse du 18/04 : "Je viens d'avoir 2 fois d'affilée une coupure sur la chaine 87
En fait, l'image s'est fragmentée style kaléidoscope, et le son a ralenti. Mais ça a été très court (environ 4 sec)"

Rien d'anormal aux box reconditionnées en effet
Ce qui n'est pas normal, c'est que le port USB de la box que vous m'avez envoyée ne fonctionne pas et qu'aucun support ne soit reconnu.

Merci

Christopher
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Bonjour Maria,

Etes-vous joignable pour que je puisse vous appeler sur votre portable ?

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Christopher,
Oui vous pouvez me joindre sur mon portable
Merci

Christopher
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Maria,

Comme convenu au téléphone ensemble, je vous fais parvenir par SMS un nouveau BI d'échange pour le port USB du décodeur qui est défaillant.

En plus de ça, un incident général a été déclaré par Numéricable ce matin. Celui-ci pouvant impacté la totalité de vos services. Date prévisionnelle de rétablissement prévu pour le 12/06.

Je vous invite à revenir vers moi dès que vous avez validé l'échange du matériel.

Je vous souhaite un bon week-end.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
J'ai le même problème avec mon décodeur TV, l'image se fige 2 à 3 fois chaque soir.
Je redémarre tout et ça marche 1 h ou 2...
Ayant consulté internet, je constate que c'est le cas de beaucoup d'entre nous quelque soit l'opérateur.
Je pense que je vais regarder la télé via la TNT sans passer par la box, on verra si ça s'améliore.
Si ça marche, je résilie mon offre, plus besoin de décodeur puisqu'il est intégrer dans mon téléviseur.
Économie substantielle à la clé...
Salutations.

Bonjour Gérard,

Sur le réseau, rien ne justifie les dysfonctionnements rencontrés sur votre décodeur : la ligne est stable, le débit optimal pour la réception TV ADSL à plus de 19M. Par contre, nous détectons 57 redémarrages du décodeur sur les 30 derniers jours : êtes-vous à l'origine de ces manipulations répétées sur votre appareil ? Utilisez-vous rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements électriques du décodeur ?

Le souci est-il présent le soir uniquement ? Si oui, quels sont les usages simultanés au service TV lors des dégradations ?

Par contre, pour information, le service TV n'est pas facturé, l'offre ADSL reste au même tarif avec ou sans cette option.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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