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Bbox

peut on me refaire une serie de test sur ma box afin de voir si je peux enfin avoir la HD ?

je suis abonné chez vous depuis 3 ans et suis éligible a la hd puisque mon debit supposé est de 16 mégas ... seulement je n ai qu un débit actuel de 5 mégas donc trop juste pour capter la Hd ... pouvez vous donc déja me faire un test à distance sur ma box pour savoir à combien elle debite réellement merci ?

Réponses

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Bonjour Laurent,

Le débit minimum attendu sur votre ligne est de 8,3M. Actuellement, la synchronisation sur votre Bbox est non conforme à 5,1M.

Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox ?

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique, ou de toute autre prise téléphonique basique dans le logement ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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bonjour céline ,

j ai des cpl au niveau de la bbox qui sont bons ; la bbox est branché en direct

la prise dti oui j en ai une et j ai exactement les memes debits qui en sortent ...

a noter également que ma bbox chauffe a tel point qu elle est est marron en dessous et a meme fait des traces qui ne partent sur mon meuble blanc ...

sinon en général je n ai pas de soucis sur ma box qui est stable quant à elle ...

sur la bbox c est différent je suis souvent obligé de la débrancher suite aux programmes canal en pluzz ou cela se bloque souvent donc pas moyen de faire autrement que debrancher et rebrancher la bbox ...

merci pour vous réponses a mes problemes

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Laurent,

Pouvez-vous brancher la BBox sur la prise DTI et revenir vers nous une fois ce branchement effectué ? En effet, nous devons tester la ligne.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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la prise dti ne me sert pas et pour cause ...

j ai un étage donc ma box et tel est en bas avec la prise tel et la prise dti ok ...

a l étage ma bbox et un cpl ...

à noter que j ai un débit nternet hyper instable passant de 5 megas possible a parfois 12 ou plus ... je ne comprends pas pourquoi de tels écarts ?!?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Laurent,

Afin d'établir le diagnostic sur votre ligne, le branchement sur la DTI est nécessaire pour établir des tests de mesure.

A nouveau, n'hésitez pas à revenir vers nous ès que la Bbox est bien branchée à cette prise pour nous permettre de relever les valeurs obtenues.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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céline g,

je ne comprends pas votre derniere intervention ?

a l etage j ai la tele et la bbox ok

pourquoi voulez vous que je descende ma bbox et la brancher dans la prise dti ca n a aucun sens non ?

ah je crois qu on s est pas bien compris ... qd je parle de bbox a l etage je veux plutot parler de décodeur

Céline G.
Céline G.

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Laurent,

C'est votre Bbox blanche qui reçoit le débit, et en l'occurrence celui-ci n'est pas conforme aux valeurs attendues sur votre ligne, d'où le fait que vous ne puissiez pas avoir la HD sur votre décodeur noir.

Il faut donc tester la Bbox blanche sur la prise DTI pour que nous puissions recueillir les valeurs de la ligne.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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ok céline g mais c est pas possible pour le moment ... ce serait un drame familial un samedi apm si je coupe le net ...

je reviendrai vers vous semaine prochaine bon week end !

laurent

Harold
Harold C.

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Bonjour Laurent,

Vous pouvez dès à présent brancher votre Bbox sur la prise DTI, svp. Nous attendons votre confirmation.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
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Harold
Harold C.

Harold

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Très bien Laurent,

Actuellement sur cette prise DTI, la box synchronise à 14333K/s (ce qui est cohérent par rapport au débit attendu sur votre ligne).

Pourriez-vous relier votre Bbox en liaison par câble Ethernet à votre décodeur et tester l'accès aux chaines HD ?

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
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re harold ... merci pour cette prise en charge et désole pour l espacement des reponses car je bosse en meme temps ...

donc 14 megas c est plutot une bonne nouvelle bien que patricia m a fait un test a 5 mégas !?!

sinon lisez bien l historique de cette reponse j ai des cpl d ou l impossibilité de tester la box en ethernet ... j ai minimum 50 metres entre le décodeur télé et ma box ... oui c est tres long ...

et derniere question comment acceder aux chaines HD comme c est vous a distance qui nous la mettaient ?

merci

Harold
Harold C.

Harold

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Pourriez-vous suivre cette manipulation, svp :

• Avec la télécommande de votre décodeur, appuyer très rapidement sur Accueil (Bouton Bleu), puis 1 puis 3 (Manipulation à effectuer très rapidement pour avoir accès au menu)

• la fenêtre Technical Support apparaît

• composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8

• la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Réinitialiser le décodeur (Supprime les enregistrements) ou Réinitialiser le Décodeur Sans supprimer les Enregistrements si vous souhaitez conserver ceux-ci, puis appuyer sur le bouton OK .

  • Si un message de confirmation apparait, appuyer sur OUI. La réinitialisation se lance au bout de quelques secondes et prend environ 10 mn.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
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ere harold

j ai bien effectué votre manip demandé ... seulement je n ai pâs eu de message de confirmation indiquant un oui ... donc est ce que cela a bien réinitialisé j en suis moins certain ...

ct sensé faire quoi votre manip merci

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

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Bonjour Laurent,

Si la manipulation a été prise en compte, vous auriez du avoir une phase de mise à jour et d'initialisation.

Je n'ai pas votre décodeur en ligne de mon côté, qu'avez-vous du votre ? Un message à la tv, devant votre décodeur ?

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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ok donc précisément suite reinitialisation du décodeur thomson :
cela affiche 4 barres sur celui-ci puis 4 huit et il s eteint ...
je le rallume
la page bouygues bienvenue apparait et avant que la barre ne soit chargée totalement cela bascule automatiquement sur la chaine de télé 8 et c est tout ...

que dois je faire merci ?

Bonjour,

Aujourd'hui, le débit de synchronisation de la Box est conforme à 14.333 Mbps.
Votre décodeur n'est pas joignable.
Quel est l'état des voyants sur chaque CPL?
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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ahhhhh bonjour nora ! content de vous lire ...

vous etes la deuxieme conseillere à me dire que mon décodeur n est pas joignable ? pourquoi ?

l état de mes cpl sont verts ils ont été testés ils sont bons ...

pitié j aimerais qu on trouve une solution ... deja trois ans d attente sans hd !

Je ne dis pas que les CPL sont défectueuses ;-)
Pour un fonctionnement optimal de celles-ci :

  • elles ne doivent pas être branchées sur multiprise ou rallonge
  • le voyant central sur chacune d'elles doit être vert fixe, sinon cela équivaut à un câble ethernet débranché ou défectueux
  • Enfin, elles doivent être réinitialisées une fois par mois.

    Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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si cela est vérifié, je devrais pouvoir joindre le décodeur à distance ;-)

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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Live sur la 123.
Qu'avez-vous rectifié?

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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Re nora ...

a 16 h 55 ma télé et le décodeur se sont éteints touts seuls ...

puis miracle l ecran bleu bouygues telecom s est affiché avec mise a jour et réinitialisation éffectuées !

donc ma question est la suivante voyez vous mon décodeur à présent ?

merci

Oui, je le "vois". C'est pourquoi je vous ai indiqué un LIVE sur la chaine 123.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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Philippe B.
Philippe B.

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Bonsoir,

Cela veut dire simplement que le décodeur était sur la chaine 123, rien de magique, de technique, pas de vaudou...

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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coucou !

bon je ne sais plus quoi faire ...

me prend t on en charge oui ou non ? puis je retirer ma box de la prise dti ou continuez vous a me faire des tests à distance ?

j attends les directives merci