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Bbox

rep : coupure intempestive ADSL

Bonsoir
Ma question était :
Depuis plusieurs mois, le soir entre 21h et 23h il y a, une perte de la synchronisation de la ligne ADSL entraînant la coupure de la liaison Internet pendant quelques minutes. le redémarrage de la box remédie au problème précité.
Ayant contacté le service clientèle technique de bouygues Telecom, ces derniers "bottent en touche", sans remédier au problème qui perdure.
Il est claire que cette situation ne pouvant pas durer, faute d'une solution pérenne au problème énoncé, je vais résilier mon abonnement et passer à la concurrence !

Votre réponse est :
Bonjour Serge,
En effet, le seuil d'alerte concernant la stabilité d'un ligne ADSL est à partir de 4 coupures/jour.
Ce type de coupure régulière est très généralement environnemental ( équipements alentours, multiprise, etc ). Dans un premier temps, vous pouvez réinitialiser votre Bbox soit par le bouton Reset à l'arrière, soit depuis l'interface http://192.168.1.254 ( dernière oépration réalisée le 01/05/2015 ).
Dans l'attente,
Bonne journée,
Mickael, Conseiller Bouygues Telecom

Toutefois votre réponse est la même que celle qui m'a déjà été donné par téléphone, et, malgré vos conseils le problème est toujours présent !

Je veux bien vous croire lorsque vous affirmez que les coupures proviennent de l'environnement général, mais votre réponse n'est pas convaincante d'autant plus que les coupures n'interviennent que le soir 21h/23h30, alors que l'ordinateur est allumé toute la journée et qu'il n'y a aucune coupure dans la journée; ainsi votre conseil : "réinitialiser la box" n'est pas recevable puisque la connexion ADSL se rétablit automatiquement à la réinitialisation de la box

NON ! NON ! je pense qu'il y a un problème au niveau du réseau, chez vous, et plus particulièrement au niveau du serveur d'authentification, alors faites le nécessaire, et rapidement, faute de quoi, je changerais d'opérateur !

Cordialement

SERGE V.
SERGE V.

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Mickael C.
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Bonjour Serge,

La connexion se rétablit au redémarrage de votre Bbox, la réinitialisation est une remise à zéro logiciel ( remise à zéro usine ), ce qui est sensiblement différent.

Celle-ci peut corriger de multiples anomalies d'ordre logiciel, ce qui pourrait être le cas actuellement.

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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Ltd1409/Daniel
DANIEL L.

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Pour un meilleur suivi, vous pouvez répondre à Mickaël en cliquant sur le bouton "Répondre à cette question" ici: http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1283272-rep-coupure-intempestive-adsl

Mickael C.
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Bonjour Serge,

La connexion se rétablit au redémarrage de votre Bbox, la réinitialisation est une remise à zéro logiciel ( remise à zéro usine ), ce qui est sensiblement différent.

Celle-ci peut corriger de multiples anomalies d'ordre logiciel, ce qui pourrait être le cas actuellement.

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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MOULOUD A.
MOULOUD A.

MOULOUD A.

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bonjour,

Je suis déçu des services alors que je suis client depuis plus de 10 ans.
Services non accessibles, manque de communication chez les interlocuteurs, réactivité médiocre, pas d'intervention .
Et le bouquet : facturation alors que les services sont inaccessibles et erreur de facturation.
Inadmissible, je veux bien tout entendre mais toute chose à ses limites.
Y a t-il une politique pour se débarrasser des clients?
Aucun service offert pour remédier aux désagréments, pas d'appel après réparation, où est le service client?
Sommes nous au centre du service ou plutôt des vaches à lait??

Cordialement

JEAN CLAUDE C.
JEAN CLAUDE C.

JEAN CLAUDE C.

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j'ai exactement le meme problème, et les memes réponses, j'en ai marre
je vais passer à la concurrence

JEROME R.
JEROME R.

JEROME R.

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bonjour
Depuis un mois ma bbox ce deconnect tous les jours sa commence à devenir gênant sans geste commercial de votre parts je partirai chez la concurance clients depuis 14ans mais la mécontent

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

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Bonjour Mouloud, désolé de cette situation.

Je constate un problème d'alimentation électrique sur votre box.
Pour corriger ce problème je vais vous envoyer un bloc alimentation.
Je passe en privé pour valider votre adresse pour l'envoi.

Sébastien, Bouygues Telecom
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Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

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Bonjour et navrée pour ce désagrément.

Voulez-vous qu'on refasse un point ensemble? Si oui expliquez-moi exactement et précisément ce qu'il se passe svp.

Bonne journée.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Equipe

Bonjour Jérôme,

Désolé pour la gêne occasionnée, n'hésitez pas à nous contacter plus rapidement si le problème se répète.

Votre ligne est considérée comme stable à notre niveau. Mais effectivement j'ai pu noté des déconnexions sur la journée du 12/02 entre 11h45 et 12h05 mais celles si semblent terminées.

Revenez vers nous si le problème se représente de nouveau.

Vous pouvez profiter du bouquet OCS et ciné pendant 1 mois gratuitement si vous le souhaitez ?

• Bouquet OCS : https://www.services.bouyguestelecom.fr/television/bouque...

• Bouquet ciné : https://www.services.bouyguestelecom.fr/television/bouque...

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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