Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Souscription Fibre Optique - Mené en bateau

Bonjour, je suis client Bouygues Télécom depuis bientôt 5 ans, ( Bbox + 2 forfait mobile ) ; j'ai toujours eu des problèmes de débit très bas.

Il y a de cela 2 mois, Orange a raccordé le hall de mon bâtiment en fibre optique, étant toujours chez Bouygues en Adsl, après quelques énormes soucis d'envois de fichier dû à mon travail à domicile j'ai décidé de contacté au 611 un conseiller clientèle le Mardi 6/10.

Le but premier étant de juste trouvé une solution à mon bas débit ; j'insiste sur le fait que si le problème n'avait pas de solution je partirai chez Orange ; J'ai à peine le temps de finir que la personne au bout du fil me précise que je suis éligible FTTH, sur le coup j'ai un doute sur la véracité des propos puis qu'un ami qui a son immeuble raccordé Orange n'a pu que prendre de la Vdsl chez Bouygues. La personne me demande la configuration de mon logement donc je lui précise, Rez de chaussé et surtout que le placard dans le hall où est présente la fibre et juxtaposé à mon mûr ( Ou sort actuellement mon branchement téléphonique ) ; Elle me confirme que je peux y prétendre, elle me fait souscrire à la Bbox Miami, me demandes si je souhaite être livré par Point Relais ou Colissimo, je choisis Colissimo facturé 10€ pour être sur de la rapidité. Ensuite me demande de patienté quelques minutes le temps de fixer le rendez-vous avec un technicien, une fois l'attente terminé la personne me dit tous simplement "Nous vous contactons dans les 48h pour fixé un rendez-vous" et nous raccrochons.

Quatre jours plus tard ( Aujourd’hui 10/02 ) zéro nouvelle du service technique, je reçois le colis et la surprise juste une Bbox Miami sans un boitier différents pour la réception d'internet ( boitier blanc ). La je commence à avoir un gros doute, 4 jour sans nouvelle + pas de boitier fibre, je me rends donc sur mon espace client et remarque que mon forfait souscris mardi est en Xdsl à 14,99/mois alors que j'avais bien vu 19,99/mois en FTTH ;

De la je décide de rappeler le service client pour leur préciser mon problème et surtout pour les informer des doutes sur ma souscription. La personne m'informe qu'aucune migration vers la fibre est en cours et qu'elle va pouvoir me la réalisé, de la je comprends que Mardi je me suis tous simplement fait dupé pour avoir un réengagement avec Bouygues d'un an et ne pas me permettre de voir avec Orange. De plus la personne que j'ai eu aujourd'hui m'a précisé une dizaine de fois "Le technicien vient voir si l'installation est possible" de quoi resté douteux sur la véracité des propos que je suis éligible FTTH installer dans mon hall. De la elle me demande les mêmes précisions que la première personne, fixe avec moi un Rendez-Vous au 21/02 ( Je précise que mon besoin est urgent et qu'on m'a déjà fait perdre 4jours ) et la me demande si je préfère Relais Colis ou Colissimo (+10€) pour la réception du matériel ?! Je lui explique que les relais colis sont loins de chez moi et que j'ai réglé 10€ Mardi pour recevoir la Bbox Miami. De la, la personne me prends de haut et ne me laisses pas le choix en répétant sans cesse " Quel Relais Colis ?" et en me disant que ça n'a rien a voir avec ma souscription de Mardi, ce que je n'ai jamais remis en doute, simplement on m'a mené en bateau en me faisant croire que j'avais souscrit a la fibre, un geste sur la livraison aurait été le minimum. je lui dis bien que je vois bien qu'elle cherche juste a ce que je choisisse le choix gratuit sans prendre en compte mon problème de distance. A ce moment précis j'ai bien compris que je ne pourrais rien attendre de cet appel.
Je demande ensuite pour les 10GO offert à la souscription, elle me précise que c'est en cas de coupure internet. Je lui dis qu'avec le temps perdu j'ai besoin d'une solution et à ça on m'a répondu "Est-ce que vous avez d'autre question ?" J'ai donc préféré coupé court à l'appel et venir m'exprimer sur ce forum.

Je trouve ça inadmissible de m'avoir mené en bateau autant, mes besoins sont urgents et le service client n'a jamais a aucun moment, cherché a trouver une solution. Aucun geste commercial, aucun data offert rien.

Et maintenant je me retrouve à avoir de gros doutes sur ma souscription en général :

• Le technicien va-t'il venir pour me dire "Vous pouvez pas" ?
  • Vais- je me retrouvé avec un engagement d'un an pour rien ?
  • Est-ce normal de faire souscrire un forfait qu'y n'a jamais été demandé ? (Bbox Miami Xdsl alors que 90% de la discution été tourné sur la FTTH au premier appel)
  • Et surtout est-ce normal de proposé aucune solution a un client de 5 ans à part " soyez patient en attendant votre rendez vous avec le technicien " ?

Merci de votre compréhension,
Désolé pour le roman, mais il fallait que j'exprime la situation dans le détails. De plus je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir les enregistrements de ces deux appels ( 1er : 06/02 à 13h59 et 2nd : 10/02 à 15h44 puis rappelé par le 614 à 16h01 )

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Valérie,

Je suis vraiment désolée pour cette mésaventure !!

Je vous contacte en privé afin de protéger vos données personnelles.

A tout de suite,
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Valérie,

Je suis vraiment désolée pour cette mésaventure !!

Je vous contacte en privé afin de protéger vos données personnelles.

A tout de suite,
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
tu n'es pas le seul. 1ere tentative de souscription le 25 décembre .rendez vous avec le technicien pour problème technique . plus de nouvelles pendant 15 jours. Bouygues annule la souscription . 2 eme essai janvier , mon adresse n'existe pas dans leur base de données.3 eme essai quelques jours plus tard c'est reparti pour rendez vous technicien annulé , toujours problème technique. Le pire est que mon appartement est fibré par Bouygues , photos à l'appui et qu'ils sont incapables de relier leur matériel. Le pire est que je reçois plusieurs sms pour me signaler que je dois renvoyer le matériel (ce qui est déjà fait depuis très longtemps) et maintenant un courrier avec mon nom , mon prénom , mon adresse mais un nom associé qui n'a rien avoir avec moi . Bouygues a mélangé les coordonnées de 2 dossiers , même pas dans la même ville , et me demande de renvoyer les décodeurs de cette autre personne. Evidement aucune réponse au courrier recommandé . Pas étonnant que personne n'arrive à résoudre les problèmes des usagers !!!

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
1
299 / 750
En se qui concerne l’instillation du matériel, je peut dire qu'il n'y a pas eu de problème. sauf que l'avant veille de celle ci. La même personne qui m'a démarché, m'informe par tél qu'il est possible que j'ai à payer 149 euros pour cette installation dans le cas la fibre serait aérienne.
N'y connaissant rien, la seule réponse obtenu fut dans ce cas vous refuserez l’installation si vous ne voulez pas payer le jour ou l'installateur viendra.
De plus, en signant le bordereau de fin de travaux, j'ai constaté qu'un fibrage au delà de 100 m sera facturé 25 euros ( de 0 à 50 m en plus) ou de 75 euros (au delà des 50m en plus), sans en avoir été informé au préalable par Bouygues ou l’installateur.
Cela constitue un manque d'information préjudiciable au client. Ceux ci devrait être informé lors du démarchage et même par le courrier qui suit celui ci

De plus sur le bordereau

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
137 / 750
bonjour,
je voulais partager la mésaventure que je viens de subir avec l'installation FTTH à mon domicile:
je suis abonné Bbox depuis plusieurs années en très haut débit et aurai voulu migrer sur la fibre, à laquelle je suis bien entendu éligible.
Après avoir négocié la partie commerciale comme je l'entendais, reçu le matériels adéquate, nous sommes convenu d'une date d'installation (le 12/9). Le jour J, une équipe de technicien est bien venue sur site pour constater qu'il leur fallait une nacelle et non une échelle, nacelle qu'ils n'avaient pas mais qu'une autre équipe avait bien. Rendez-vous pris avec cette autre équipe pour le lendemain (le 13/09) par le biais de la plateforme en charge de l'installation FTTH (des gens d'un autre monde! incapable de comprendre le français), j'ai patiemment attendu à l'heure du rdv des techniciens qui ne sont jamais venus. Re-appel à la fameuse plateforme qui sans explication (si ce n'est qu'ils n'ont pas pu venir...) me donne un nouveau rdv pour le lendemain 14/09. Et devinez... le lendemain, je reprends une demi-journée de congés pour rien, personne n'ayant même la délicatesse de s'excuser, toujours pas d'équipe d'installation.
Et, cerise sur le gâteau, après des promesses de judas de part de la fameuse plateforme installation FTTH rdv pris pour aujourd'hui 18/09, devinez encore: PERSONNE n'est toujours venu me raccorder à la fibre qui se trouve pourtant sur le poteau en limite de propriété.
De rage, j'ai tout annulé la migration vers FTTH, et pense réellement à me passer des services de Bouygues. On ne se fiche pas de la tête des clients de la sorte, qui plus est avec des interlocuteurs qui se bornent à lire leurs écrans, et ne comprennent rien à ce que vous essayez de leur expliquer. Y'en a marre de ces plateformes satellisées dans les pays d'Afrique du nord ou Europe de l'est.
J'ai perdu 4 demi-journées à cause d'incompétents et du manque d'information. Et ce cout, c'est moi qui doit le supporter?
Qui a déjà subit des histoires de la sorte avec l’installation FTTH chez Bouygues?